Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette absence, j'ai été assez pris par le travail et mes activités annexes.

Comme beaucoup, je suis cloué au sol depuis le mois de mars. Mon dernier voyage était Toronto pour découvrir l'A350 d'Air France. Une semaine après c'était le confinement !

Depuis la fin du confinement, les vols reprennent un peu et les frontières s'ouvrent petit à petit.

Il y a 10 jours, j'apprends que mes collègues seront (enfin !) tous présents la semaine du 22 juin.

Un petit tour pour voir où il serait possible d'aller et c'est finalement Barcelone qui gagne.

Je réserve un Toulouse-Barcelone via CDG avec Air France à un prix pas très doux (mais l'une des destinations les moins onéreuses).

Je relate plus tard le TLS-CDG et je vous présente d'abord le CDG-BCN avec la découverte du salon du 2F1 en mode coronavirus.

Direction le salon du 2F1 où les choses commencent bien: l'escalator de gauche est à l'arrêt celui de droite est donc réglé pour descendre (au lieu de monter habituellement) Accueil souriant par deux agentes derrière le masque. J'ai droit à ma dose de gel hydroalcoolique avant de faire valider mon passage sur une borne. Direction le niveau inférieur où c'est calme !

photo 640x640 3

Je me jette sur le buffet...mais trop tard !

photo 640x640 3

Le distributeur de boissons fonctionne.

photo 640x640 3

Le frigo est plein comme d'habitude. En revanche à côté on ne trouve que du salé en sachet.

photo 640x640 3

Tout au fond du salon. Notez l'écran avec les vols au départ du 2F1 jusqu'à la fin de la journée (photo prise vers 14h !).

photo 640x640 3

A ce niveau là c'est vide.

photo 640x640 3

Pas de journaux/magazines non plus.

photo 640x640 3

Un siège sur deux est neutralisé.

photo 640x640 3

Direction les toilettes où je retrouve ma patère !

photo 640x640 3

C'est propre.

photo 640x640 3

Le buffet n'est pas vide. Il faut remonter au niveau principal où un buffet qui reprend l'offre habituelle est dressé avec une agente souriante qui sert. On trouve également les vins en libre-service. A noter à côté des escaliers au niveau principal une boîte pour jeter notamment ses masques usagés. Attention à bien suivre le marquage pour sortir (au fond du salon et non plus par l'entrée principale !).

photo 640x640 3

========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========



Staff Service: 10/10
Entertainment: 8/10
Business Center: 8/10
Food: 8/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

Quel plaisir de reprendre la voie des airs après 3 mois et demi cloué au sol !
Un très bon vol malgré les conditions sanitaires avec un équipage agréable et souriant, des prises fonctionnelles et le wifi !

Paris Aéroport fidèle à lui-même...0 pointé !

A CDG:
Pas de savon dans les toilettes, une poubelle un peu trop pleine à la sortie de mon vol en provenance de Toulouse, pas vu de gel au niveau des portes d'embarquement...bof bof !

Au salon:
Accueil souriant, wifi, offre classique mais uniquement au niveau principal.
Il faudra peut-être revoir l'organisation de la file devant le buffet où celle-ci bloque le passage dès que 3 personnes attendent, il faudrait aussi mettre le menu plus proche des passagers.

A bord:
Équipage agréable, retard presque comblé suite au départ retardé à cause de l'embarquement difficile, wifi, prises qui fonctionnent.
Par contre je suis moins fan de la suspension temporaire du service. Il serait tout à fait possible de donner un petit sac avec une bouteille d'eau et un sachet de biscuits, soit à bord, soit au moment d'embarquer. Bémol aussi sur l'annonce sur la quarantaine qui n'est plus d'actualité.

A BCN:
Débarquement rapide, wifi, métro pour rejoindre le centre-villle.
Attente un peu longue pour les bagages, valise étiquetée Sky Priority qui arrive dans les dernières....


0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.