Prologue:

Salut à toutes et à tous!
Ça y est, enfin le retour dans les airs et je peux vous garantir que ça fait un bien de fou, quel pied!
Ces billets, je dis bien ces car à la base nous devions être 2 ont été achetés avant le confinement lors d’une promo AF. Il y a avait un très bon tarif a 79€ A/R et j’avais posé un délais de réflexion mais malheureusement je me suis loupé et le tarif a disparu… Je contacte le service client via twitter car je n’arrive pas à payer avec des vouchers et immédiatement une charmante agente me rappelle. Je lui explique mes péripéties, elle me fait patienter 2 minutes et reprend l’appel en me disant avoir vu avec son manager et ils ont le plaisir de nous offrir à chacun un avoir permettant de compenser la différence de tarif entre le tarif promo de la veille et le tarif du jour… Alors là je dis BRAVO ! S’en suivra un sympathique échange, vraiment au top rien à dire.
Le temps passe et malheureusement ma femme a dû subir une petite intervention chirurgicale récemment, et même si elle est sans gravité le week-end est compromis. Je contact à nouveau le service client et explique le cas, aucun problème et même si les billets ne sont ni échangeables, annulables ou remboursables ils émettent un avoir pour ma femme et de mon côté je demande s’il est possible d’avancer le retour du dimanche au samedi histoire de pouvoir à nouveau retrouver le plaisir de voler… Requête une fois de plus acceptée, encore MERCI AF!
Assez parlé, après cette longue intro place au TR!

Accueil souriant malgré le masque. Chaque client est invité à se désinfecter les mains et la charmante hôtesse m'explique qu'il n'y a qu'un seul buffet et qu'il est à cet étage. Il y a un peu d'attente car une employée est chargée de servir tous les pax.

photo 640x640 3

Je me place dans la file.

photo 640x640 3

Quelques explications.

photo 640x640 3

Au loin le Graal!

photo 640x640 3

En cas de forte affluence tout est prévu!

photo 640x640 3

Mon tour arrive c'est assez rapide car une seconde employée est venue aider la première. Le buffet est identique à celui proposé avant les tristes événements tant mieux AF n'a pas profité de l'occasion

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Après on retrouve l'offre standard dans le reste du salon.

photo 640x640 3

De quoi boire l'apéro avec Sam lol!

photo 640x640 3

Au niveau de l'habituel second buffet on retrouve l'offre "emballée".

photo 640x640 3

Les boissons.

photo 640x640 3

Pour les rague jaloux lol!

photo 640x640 3

Les règles du salon.

photo 640x640 3

Ma sélection.

photo 640x640 3

Complétée par un jus de pomme.

photo 640x640 3

Vue depuis ma place.

photo 640x640 3

Le temps passe vite et il est temps de partir en porte. Désormais on ne sort plus par l'entrée mais par une ancienne issue de secours afin que les flux de pax ne se croisent pas.

photo 640x640 3

========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========



Staff Service: 10/10
Entertainment: /10
Business Center: /10
Food: 8/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

Un vol plaisir pour la reprise et qui a parfaitement tenu son rôle!
CDG plombe malheureusement la note et c'est pas mérité mais si je peux être indulgent avec le passage du PIF en mode post-covid, il est inadmissible de ne trouver aucun commerce ou restaurant ouvert pour les pax des premiers vols de la journée.
Au salon c'est franchement très bien et j'avoue que je m'attendais à une offre très réduite... Il n'en est rien et le personnel est très souriant et désireux d'aider les pax, bravo.
En vol il n'y a rien a dire, tout simplement le top. Le siège libre compense le confort relatif des Embraer, difficile de noter le divertissement car il a été supprimé momentanément, en revanche mention spéciale pour l'équipage qui une fois de plus a su rendre mémorable ce simple saut de puce. Le catering revient petit à petit, c'est la bonne nouvelle du jour!
Un merci tout particulier au chef de cabine qui saura se reconnaitre!
Une fois de plus l'humain fait la différence chez Air France.

0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.