Prologue:

Salut les Avgeek!
Et oui c'est encore moi, et encore un énième TR entre CDG et AMS mais quand on aime on ne compte pas!
En fait cela permet surtout de servir d'intro à ceux qui vont rapidement suivre.
En faisant un peu de tri je me suis rendu compte que je n'avais pas reporté sur le site une de mes destination favorite en hiver... Un vieux TR ce qui explique que nos visages soient masqué car à l'époque j'étais un peu psychorigide, lol!

Plutôt que de faire comme tout le monde et aller skier dans les alpes, nous avons décidé d’aller skier dans les Tatras (partie Polonaise des Carpates) et plus précisément à Zakopane. Pour nous y rendre pas 50 solutions, l’aéroport le plus proche est celui de Poprad en République Tchèque à une vingtaine de kilomètres mais non desservi depuis la France, il ne reste plus que Cracovie qui est desservi par AF/KLM depuis AMS (malheureusement la desserte AF et LO n’existent plus en direct depuis CDG). L’autre possibilité serait de prendre le direct ORY-KRK par Easyjet, mais une fois ajouté les bagages et éventuelles collations c'est loin d'être plus avantageux, ce sera donc via AMS. En plus ça permet de cumuler non pas des miles (enfin un tout petit peu quand même) mais des vols qualifiants. On est peut-être en janvier mais faut déjà penser à soigner le statut en vu de son renouvellement!

Fini le blabla, place au TR!

Une fois n’est pas coutume nous nous faisons déposer à CDG au 2F et direct devant l’accès skypriority.

photo 640x640 3

Aucune attente pour faire enregistrer nos 3 valises Nous tombons sur une agente super avec qui nous faisons un peu la conversation. Au moment ou le dernier bagage part je remarque qu’il est enregistré jusqu’à KRK or nous devons passer la nuit à AMS et nous avons besoin de nos valises… L’agente très pro fait immédiatement stopper les valises passe un appel pour savoir ou elles sont réédite des tags et part elle même ré-étiqueter nos valises. Vraiment géniale la Dame! Nous la saluons et direction le PIF. Mon BP.

Le 2F est vraiment désert en ce samedi après-midi.

Passage très rapide par l’accès N°1.

photo 640x640 3

Le vol est affiché à l’heure.

Direction le 2F1 et son salon. Je me répète peut-être mais j’aime vraiment beaucoup cette verrière et sa luminosité.

Accueil souriant et bien entendu aucun problème pour l’accès à 2 et demi (j'avais quand même appelé Air France par précaution histoire d'être sur que ça ne poserait aucun problème pour un gamin de 5 ans!). Vue de ce salon (ancienne version) déjà connu et archi connu sur le site.

Offre disponible.

Nos sélections.

J’avais demandé une douche en arrivant histoire de me rafraichir un peu après 1 heure d’attente il y en a enfin une de dispo.

Le temps passe et il est temps de nous rendre en porte. Je remarque l’installation de portiques automatiques depuis mon dernier passage.

photo 640x640 3

L’embarquement commence à l’heure et avec respect des priorités. Au passage de mon BP bip et lumière rouge… La dernière fois à EDI c’était plutôt mauvais signe avec un refus d’accès à bord la ce ne sera pas non plus une bonne nouvelle et un surclassement (auquel j’ai arrêté de rêver depuis un moment avec AF/KL surtout en voyageant à 3 sur ce vol) il s’agit juste d’un message que notre charmante hôtesse au check in avait laissé afin que les agents en porte nous confirment bien que nos valises avaient ré-étiquetées pour AMS et chargées à bord de l’avion. Sympathique attention ! Nous sommes les premiers à pénétrer dans le long jetbridge vitré.

Accueil à bord très souriant et nous pénétrons dans la bête du jour. Vue de cette cabine hybride.

Il s’agit du F-GTAJ un senior àgé de près de 15 ans.

photo 640x640 3

Installation à bord. Cette fois-ci le hublot n’était pas négociable pour moi...

Pitch.

Pochette qui en plus de ne plus tenir est dégueulasse… Inadmissible pour un avion qui est en place depuis plus de 3 heures !

Contenu de celle-ci.

Témoignage de l'âge de la cabine.

Fermeture de la porte avec 10 minute de retard.

photo 640x640 3

La CC se présente face à son public.

Démonstrations de sécurité pendant le roulage vers le doublet nord.

Décollage et prestation en mode branle bas de combat pour les PNC qui ne disposent que de 5/10 minutes de croisière. Prestation très honorable pour ce vol de 45 minutes.

photo 640x640 3

Alors que les PNC n’en sont qu’à mi cabine le commandant annonce déjà la descente. Le sandwich est bon plait à junior ce qui n’est pas si facile!

Le petit oreiller que j'affectionne.

J’aperçois l’astre de la nuit alors que la cabine est plongée dans le noir pour l’atterrissage.

photo 640x640 3

Atterrissage assez rude dans les temps…

… mais en Polderbaan donc un roulage interminable de 20 minutes (près de la moitié du temps de vols quand même) pour atteindre la porte avec du coup presque 10 minutes de retard dommage!

Débarquement et direction les tapis bagages en prenant le temps de flâner un peu dans les boutiques. En plus il y avait encore sur les parfum et Madame et moi en prendrons 4 de marque (Hugo BOSS Calvin KLEIN et DKNY) pour 98€^^

De biens beaux sabots!

photo 640x640 3

Décidément même en vacances!!

Nous arrivons au tapis ou la livraison est annoncée à partir de 19h37.

Finalement elle débutera plus tôt mais point négatif pour un hub majeur de AF/KL les valises prioritaires arriveront dans le ventre mou de la livraison. Les 2 dernières arrivent ensemble.

photo 640x640 3

Finalement à 19h36 nous avons récupérés nos 3 valises ce qui est pas mal pour Schiphol.

Direction la très célèbre boutique pour avgeek ou le minot s’éclatera quelques minutes.

Avant de rejoindre le Citizen M pour cette courte nuit en transit. J’avais découvert cet hôtel en septembre 2014 lors d’un vols vers SXM (cf TR :https://www.youtripreport.com/reportdetails?Id=991 ) et je persiste et signe le rapport qualité/prix est imbattable! Nous sommes certes très loin des standards Hilton ou autre au niveau de la taille des chambres mais elles sont très fonctionnelles et “connectées“ avec tout le confort moderne dont on peut avoir besoin. En plus 2 boissons incluses (tout y compris cocktails digestifs tec.) au bar. Vue imprenable sur le tarmac.

photo 640x640 3

Junior a approuvé ce choix et vite pris ses repères! Pour info l’Ipad dans ses mains est le centre de contrôle de la chambre et permet de tout faire du mood lighting à la TV etc. Merci à tous de m’avoir suivi et à très bientôt pour la suite vers KRK.

========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========

Services and activities: 9/10
General cleanliness: 8/10

Summary:

Un très bon vol avec un équipage au top. La CC était vraiment très sympathique et cela se voyait qu'elle était sincère et prenait plaisir à faire son travail. Malgré le vol très court elle aura pris le temps de discuter et de s'occuper des pax avec le sourire.
CDG reste CDG, rien à signaler.
Le salon reste très agréable et le personnel sympathique. L'offre n'est pas comparable avec nombre de salons mais convient sur ce type de vol.
AMS reste AMS, c'est à dire une fourmilière géante. C'est d'ailleurs plus un centre commercial qu'un aéroport mais c'est efficace et fonctionne bien! Juste cette foutu Polderbaan qui est une véritable tannée... Et qui du coup fait arriver en retard!

10 Comments

• Thomas

Enfin un truc sympa a manger ! Merci l'ami pour ce TR. L'hotel c'etait le Citizen ?

Salut Thomas!
    Bonne prestation en effet.
    Pour l'hôtel tu as tapé dans le mille!

• Casper

Encore toi sur cette ligne !
    Toujours un plus un bon equipage. Pas mal la collation pour 45min de vol. Merci seb.
    Casper

Capoune
    Et oui encore moi sur cette liaison! Avec Jérémy on a décidé de hanter toutes les navettes de/vers AMS, lol!
    Bonne prestation d'ensemble à souligner tu as raison.

• Emile

merci pour ton classique ! Le fiston aime bien les avions. Je me demande bien pourquoi. LOL

Capoune
    Le fiston kiffe ça, il doit le tenir de sa mère, lol!

• GRMY

Merci Seb pour ce TR.

Super sympa l'agente à l'enregistrement !

A bord, une prestation très correcte pour ce court vol.

Et qui dit AMS, dit arrivée sur ta piste préférée qui, comme tu le dis, entraîne un roulage qui dure près de la moitié du vol !

A bientôt !

Capoune
    Merci pour ton com mon Jeremy!
    Agents AF en général très sympa à CDG.
    Sinon du KL pur et dur avec du AMS dans toute sa splendeur... lol
  • GRMY

Pour info, AF ouvre un vol hebdomadaire en A320 vers KRK entre le 29 mars et le 24 octobre 2020.

Merci pour l’info!

Login to post a comment.