Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve pour un routing en 4 étapes afin de passer quelques jours dans un coin de notre pays.

Ayant cédé l'hublot sur les 4 vols, je vous préviens que les TR seront assez courts.

Mais commençons avec le 1er vol: Pau-Paris CDG opéré par Air France HOP en E170.

A l'enregistrement je reçois une proposition de surclassement pour "seulement" 109 euros. Ils ont mis un mannequin en photo mais je ne cède pas pour autant à la tentation car la cabine de l'E170 ne rassemble pas à celle-là il n'y a pas de salon à Pau et vu la restauration proposée à bord c'est très cher payé. Surtout que j'ai la plupart des avantages grâce au statut.

photo 640x640 3

Nous arrivons à l'aéroport 15 minutes avant la fermeture de l'enregistrement. Toutes les BLS ont été enlevées et il faut donc passer obligatoirement aux comptoirs. Il n'y a que nous et l'agente en charge de la file Sky Priority s'occupe de nous de manière efficace tout en étant très sympathique. Contrôle des pass sanitaires édition des BP et ma valise est envoyée jusqu'à la destination finale. Direction les toilettes où je retrouve les patères.

photo 640x640 3

Les toilettes sont propres.

photo 640x640 3

Idem du côté des lavabos.

photo 640x640 3

Passage sans attente du PIF où ma co-pax a droit à un contrôle anti-explosifs. Et je retrouve la moquette de la salle d'embarquement qui est bien remplie.

photo 640x640 3

L'embarquement est lancé à l'heure et nous retrouvons l'agente qui s'était occupée de nous à l'embarquement et qui nous souhaite à nouveau un agréable voyage. Accueil chaleureux en porte par la CC et nous rejoignons nos sièges en 4A et 4C. Pitch correct mais le dos du siège de devant est plutôt sale. Une lingette était disponible à l'entrée de l'appareil.

photo 640x640 3

Le CDB nous souhaite la bienvenue et indique que le vol sera calme avec une arrivée prévue en avance à Roissy. Présentation de la CC démonstrations de sécurité et nous décollons avec 3 minutes d'avance. Le service est rapidement lancé et je prends un jus d'orange pour accompagner l'incontournable galette qui est bonne. Le tout est donné par la CC qui est toujours très sympathique.

photo 640x640 3

A bord des Embraer il n'y a pas de wifi ni de prises mais l'application AF Play permet de s'occuper en consultant la presse. On y retrouve également le magazine AF absent de la pochette dans l'avion. Atterrissage en douceur sur les pistes sud face à l'ouest et après 10 minutes de roulage nous arrivons au 2F2 avec un peu moins de 15 minutes d'avance. Débarquement rapide en laissant la rangée précédente sortir en premier (globalement respecté malgré 2-3 excités). Salutations cordiales de la CC en porte et direction le salon pour patienter pendant notre correspondance.

photo 640x640 3

========== Uzein Airport (PUF) - ==========



Security/Immigration efficiency: 10/10
Access and parking: 8/10
Services and activities: 8/10
General cleanliness: 9/10

========== Air France - Airline ==========



Cabine comfort: 8/10
Crew: 10/10
Entertainment: /10
On-time performance: /10
Appetizer: 0/10
Starter: 0/10
Main Meal: 8/10
Main Meal-2: 0/10
Cheese: 0/10
Desserts: 0/10
Alcohols: 0/10
Mid-flight snack: 0/10
Breakfast or light meal before arrival: 0/10

========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========



Security/Immigration efficiency: /10
Access and parking: 9/10
Services and activities: 8/10
General cleanliness: 8/10

Summary:

Pour conclure, un vol agréable avec Air France Hop et une arrivée en avance à destination.

A PUF:
Personnel souriant, formalités rapides

A bord:
Equipage agréable, arrivée en avance.
Bas du siège de devant sale, pas de wifi ni de prises, la galette est bonne mais cela serait bien qu'il y ait un peu plus de variétés dans l'offre sucrée.

A CDG:
Débarquement rapide.
Les agents à l'entrée du couloir pour rejoindre la salle de livraison des bagages qui hurlent des infos créent plus de bazar qu'autre chose.

14 Comments

Login to post a comment.