Prologue:

Bonjour chers lecteurs et bienvenue sur ce report !
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à le réaliser.
Comme vous le savez surement, ou pas, Lufthansa a commencé à recevoir, depuis octobre 2022, un nouvel appareil dans sa flotte à savoir le boeing 787-9.
Les vols de formation des équipages se font entre les bases de Francfort et Munich à raison de 3 à 4 vols par jour.
A ce jour, elle a reçu 3 appareils (sur 32 commandés) dont l'un est programmé sur le vol Francfort-New York Newark. Une deuxième ligne sera dotée du 787 prochainement : Detroit.
Les vols de formation se terminent fin janvier et je me dis qu'il serait dommage de ne pas en profiter. Je regarde les horaires et me décide pour le vol FRA-MUC de 14:15.
Le retour, MUC-CGN, se fera en direct par le vol du soir et fera l'objet d'un report lors d'une autre escapade.
J'aurai pu réserver sur l'appli LH depuis la gare de Cologne mais le train arrivait 1h avant le décollage. No way ! Je ne prend pas le risque d'un retard du train et achète un billet de train séparé suivi d'une résa FRA-MUC-CGN. Je ne suis pas expert de FRA et me suis laissé dire que les couloirs sont longs. De plus, je souhaite prendre mon temps et passer au salon avant le vol.

Ensuite je me dirige donc vers le salon. Je passe près du salon Senator mais celui là n'est pas pour moi. Je suis donc la signalétique business lounge et arrive rapidement devant l'un d'eux. Je n'ai pas cherché à aller plus loin. Il y a une queue d'une dizaine de personne mais cela se résorbe assez vite. Il est environ 11:30 : c'est l'heure de pointe et le salon est plein. Ce salon est bondé et/ou trop petit. Il aurait peut être mieux fallu aller dans un salon des autres portes mais j'ai le temps. J'attends que quelqu'un quitte sa place et trouve finalement une table. En face une sélection de journaux allemands et le FT. Sur la droite des gâteaux apéritifs des bonbons et autre douceurs pour les gourmands.

photo 640x640 3

Je vais chercher quelques victuailles. Je me restaure en attendant que le salon se vide afin de pouvoir vous le présenter.

photo 640x640 3

Le coin pain et surtout bretzel.

photo 640x640 3

une vue d'ensemble des plats desserts et boissons.

photo 640x640 3

Les plats proposés aujourd'hui. Au niveau du goût c'est bof bof mais je ne m'attendais à rien d'exceptionnel. Les pommes de terre sont relevées avec un peu de piment. Les escalopes de poulet et le riz sont industriel donc sans saveurs.

photo 640x640 3

Je testerai la soupe. Elle était bonne. J'en reprendrai même un bol.

photo 640x640 3

Les desserts étaient plutôt bien réussis. Je retiens le gateau à l'orange crême et cannelle.

photo 640x640 3

Il y avait également une sorte d'entremets que je ne goûterai pas. Je n'avais plus faim et cela ne me disait rien.

photo 640x640 3

les boissons. Il y a du choix que cela soit soft ou hard.

photo 640x640 3

Derrière on retrouve le salad bar

photo 640x640 3

L'espace café

photo 640x640 3

Un business center est disponible. Il est au calme car se situe juste après l'entrée sur la droite et séparé du reste du salon.

photo 640x640 3

Accès aux toilettes/douches

photo 640x640 3

Prises de vues d'ensemble du salon depuis différents espaces.

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Il est bientôt l'heure d'embarquer. Direction la porte A50.

photo 640x640 3

========== Lufthansa Business Lounge Gate A13 ==========



Staff Service: 10/10
Entertainment: 7/10
Business Center: 10/10
Food: 8/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

FRA : Certes il faut marcher mais en partant des portes A rien d'insurmontable...à voir si l'on part de portes plus lointaines
Vol : Que dire ! Appareil flambant neuf doté de tout les équipements nécessaires donc superbe.
Il faut ensuite comparer le prix entre la premium eco et l'éco pour savoir si cela vaut le coup. Le prix se rapproche assez souvent de la J pour un catering, par exemple, qui lui évoque plus de l'éco. A chacun de se faire son avis en fonction de son budget et de ce que l'on attend du vol.
MUC : A découvrir lors d'un prochain report. Teasing : j'ai été agréablement surpris par la taille et le catering du salon vs celui de Francfort.
A bientôt

0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.