Prologue:

D'aucuns seront intrigués de ce verre au moins à moitié vide...
Erreur, ce verre est plein et représente l'unique repasse lors du service de l'unique repas de ce vol. (et le niveau n'est pas bas du fait d'éventuelles turbulences!).

Comme je l'ai déjà dit "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" Ben Smith a sonné il y a peu la fin de la foire covid-19 en annonçant de "bonnes performances".

Pour diverses raisons familiales et éducatives j'étais attaché au pavillon national c'et donc à contre-coeur que je confirme ma décision de ne plus favoriser la compagnie.

Ah oui mais ils nous ont bien aidés à maintenir (voire à gagner pour certains) notre statut.
Peut être, mais pas dans mon cas, je disposais d'assez de miles pour assurer mon statut platinum for life ce qui a fait que chaque année on m' a déduit 300 XP sans compensation. En prime maintenant lessalons sont plusque bondés!
"Mais si ils ont doublé les miles"...Pour être efficace encore eut-il fallu qu'il soit possible de voler! Combien de vols annulés ai-je eu? Et que valent les miles maintenant?
Combien de fois après des heures d'attente sur la ligne platinum suis-je tombé sur des incompétents qui refusaient même l'émission d'un voucher pour des vols annulés par la compagnie?
J'ai eu des vols annulés comme si je l'avais demandé alors que je m'étais juste renseigné et qui a mis le prix du billet dans sa poche me remboursant juste les taxes? Réponse: c'est pas grave ils étaient pas chers! Vous ne ramassez un billet de 50 si vous le trouvez au sol? Moi si. a
Et pour ceux qui ont été pris dans l'arnaque du prêt à 0% alias BUD-HNL avez vous trouvez la gestion a minima sympathique. Pas moi.
La reprise pour moi en grande partie financée par les bons... a été marquée non pas par l'inconstance classique d'Air France mais pas la nullité (vol La Première JNB CDG suivi par la compensation elle aussi ratée avec cettegrande solitude dans les trompes du 2F le tout finisant par une plaquette de chocolat).
Je vais arrêter de rajouter des cerises sur le cake mais les nouveaux horaires pour EZE puis la suppression de ma navette domestique (pour la saison été et plus si affinités sans diffusion de l'info) pour "ajustement indispensable" (note de l'auteur avant d'ouvrir de nouvelles lignes prévoir machines et pilotes) est la touche finale!
Je tiens à préciser que ce récit est issu de mes observations et serait identique sans les événements décrits ci-dessus.

Je reste surpris dans ce paysde tremblements de terre que le seul accès visible soit un ascenseur!

photo 640x640 3

Pas de surprise c'est toujours aussi triste.

photo 640x640 3

Remarque lesdouches sont encore fermées!

photo 640x640 3

Coin repos trois méridiennes côté lumière derrièrec'est letruc qui fait penser à unesallede réunion... Pas trop ronfler!

photo 640x640 3

photo 640x640 3

J'irais trois fois au bar trois fois je ne trouverais que des fonds de bouteilles! En plus c'est quand même une drôle d'idée que de mettre à chaque extrémité d'un côté la nourriture de l'autre la boisson

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Pas grand chose qui me tente. Il y a des modèles des platschauds propsés (pâtes...)

photo 640x640 3

photo 640x640 3

L'eau des cancres

photo 640x640 3

========== Skyteam Lounge ==========



Staff Service: 5/10
Entertainment: 2/10
Business Center: 2/10
Food: 3/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

Tout est mauvais de A à Z
Mention spéciale pour le lounge "Skyteam" qui est une arnaque.
Et prix spécial du jury a mon PNC (j'ai longtemps cru que j'étais la victime d'un "surprise sur prises" ou d'un ponte AF qui s'essayait comme Ben Smith à voir de l'intérieur la vie de PNC).
Point positifs un siège un peu mieux mais toujours pasde sur matelas et un joli buffet en vol avec une mention pour la beauté du plateau de fruits exotiques.
J'oubliais, à mi vol prisd'une envie de me lavec lesdents je merendsau galey car je n'ai pas eu detrousse, il a fallu que la PNC en fonction aille vérifier dans la petite armoire du siège avant d'accepter de me donner une trousse tout en disant des mots pouvant laisser sous-entendre qu'elle ne croyait pas un mot à l'absence de la trousse!

Ce vol n'a donc pas sauvé le soldat AF et les "bonnes" notes de CDG et SCL remontent un peu la note d'ensemble

0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.