Prologue:
Depuis mon passage lorsdu dernier hiver austral, je suis repassé dans ce restaurant.Cependant le souvenir laissé était moins bon sans quejepuisse exprimer le pourquoi.
Peut être un mauvais choix? (assiettes de charcuterie et fromages ne permettant pas au cuisinier des'exprimer);peut être l'absence de charme du repas en famille comparé à un tête à tête? et sûrement la présence d'ados non formésà la gastronomie et affolés par les prix dignes d'un bon restaurant d'un chef-lieu de canton chez nous (pour manger dans l'un des meilleursrestaurants, selon les guides, d'Amériquedu sud!
J'avais lors de mon dernier séjour reservé chez Don Julio, encore mieux classé, mais les contingences liés aux horaires stupides adoptés depuis novembre par AF (si stupide que, depuis, ils ont enfin pensé aux provinciaux avec un vol permettant maintenant de se rendre lejour même à Roissy et de rentrer certes tard chezsoi mais sans passer 7 h à CDG en escale) ont rendu cette réservation difficile à honorer (résa à 23h et lever à 5h!).
Quelques photos de Décembre avec ce cèpageautrichien un peu déraciné mais bien intéressant
Plache pour les adultes
Milanesa pour les ados
Re planche pour adultes
Soufflé chocolat
Glace pistache et ses pistaches
Nous voici en février arrivés avant même l'ouverture de la salle grâce à un VTC efficace j'ai le loisir de tirer quelques photos
Le Veltliner est manquant pas grave je trouverais des bouteilles à ramener pour Pâques. Ce Torrontes était très riche et enivrant. Je ne peux que vous rappeler Baudelaire: Il faut être toujours ivre tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi? De vin de poésie ou de vertu à votre guise mais enivrez-vous! Et si quelquefois sur les marches d'un palais sur l'herbe verte d'un fossé vous vous réveillez l'ivresse déjà diminuée ou disparue demandez au vent à la vague à l'étoile à l'oiseau à l'horloge; à tout ce qui fuit à tout ce qui gémit à tout ce qui roule à tout ce qui chante à tout ce qui parle demandez quelle heure il est. Et le vent la vague l'étoile l'oiseau l'horloge vous répondront il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps enivrez-vous enivrez-vous sans cesse de vin de poésie de vertu à votre guise.
Le pain au levain et le beurre salérestent top
Pour l'entrée vient un pain tiède de pomme de terre au cumin
Avec cette assiette Viande séchèe de guanaco Sbrinz tomates fraîches et séchèescapres moutarde à l'ancienne....
Le concept étant de se faire un sandwich. On en reprendrait bien un deuxième!
Mais nous avions commandé du cabri de 21 heures
En accompagnement salade de roquette oeuf mollet basse température tournesol graine ....
En déssert une glace "castana" (lire noix)
0 Comments
No Comment Posted Yet!
Login to post a comment.