Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Après les 2 vols du trajet aller entre Toulouse et Barcelone via Paris CDG avec Air France, je vous retrouve pour le trajet retour, toujours entre Barcelone et Toulouse via Paris CDG et toujours avec Air France.
Lors de l'achat du billet, transiter par Amsterdam avec KLM était un peu moins cher.
Mais la correspondance était assez courte et la crainte d'éventuelles restrictions lors de mon transit aux Pays-Bas m'ont fait choisir notre compagnie nationale.
J'arrive à l'aéroport en métro. Pas de contrôles à l'entrée de l'aérogare pour les passagers arrivant en métro mais contrôles pour les passagers qui arrivent par la route. Soit. Passage au comptoir Sky Priority avec une agente agréable qui vérifie mon certificat de vaccination avant d'envoyer ma valise jusqu'à la destination finale. Direction le PIF qui est passé en moins de 2 minutes avec des agents polis. Direction le salon où une fois arrivé en haut des marches un agent viendra à ma rencontre pour m'accueillir !
Passage devant le buffet et scan du QR code pour voir le menu (voir plus bas) et je m'installe près d'une fenêtre donnant sur la terrasse.
Le salon est relativement calme mais cela s'animera un peu plus peu avant mon embarquement.
Comme je le disais plus haut à l'entrée du salon on peut scanner un QR code pour avoir accès au menu.
Voici quelques exemple de ce qui est proposé pour la tranche 12h-15h.
Direction le buffet pour passer commande. Les employés sont efficaces ç défaut d'être souriante. Tout est chaud sauf la tortilla qui est tiède. Mais tout est très bon. J'irai ensuite m'installer dans le coin bureau du salon afin de rédiger plus confortablement le TR du CDG-BCN tout en gardant un oeil sur mon vol qui part de CDG avec plus d'une heure de retard ! Air France maintient un départ à l'heure tandis que le site de l'aéroport prévoit 30 minutes de retard.
A l'heure du décollage prévu (15h15) passage par les toilettes avant d'embarquer.
C'est plutôt propre. Je quitte le salon en passant devant le comptoir d'accueil dans une certaine indifférence.
========== AENA Pau Casals Lounge ==========
Summary:
Pour conclure, un vol simple mais efficace.Equipage agréable mais sur les Embraer il n'y a pas de prises, ni de wifi.
Retard non pénalisant pour moi.
A BCN:
Fluidités des contrôles, wifi
Au salon:
Choix larges et variés avec des produits chauds, wifi, larges baies vitrées.
A CDG:
RAS.
0 Comments
No Comment Posted Yet!
Login to post a comment.