Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

Suite et fin de ce petit XPrun avec ce retour à Toulouse.

Fraîchement débarqué de mon vol en provenance de Barcelone au 2F2 je me dirige vers le salon. Au moment de scanner ma carte d'embarquement pour rentrer je me prends un bip rouge ! Me voilà blacklisté par Air France ! L'agent à l'entrée ne comprend pas pourquoi l'accès m'est refusé et m'ouvre les portiques pour que je puisse rentré. Nous sommes à une heure creuse et il y a de la place. Je m'installe le long des baies vitrées juste derrière l'espace comptoir où un chef réalise des plats. A cette heure de la journée il s'agit d'une brioche avec un coulis caramel. De ma place je vois le plan de travail du chef il s'agit d'une brioche industrielle qu'il découpe au fur et à mesure et verse dessus le coulis tout aussi industriel. Cela ne donne pas envie. D'ailleurs cet espace est très mal mis en valeur on ne voit quasiment pas les choix du jour à l'entrée il n'y a pas les choix présentés visuellement et on ne voit que les choix d'alcool. D'ailleurs tous les passagers qui s'aventurent dans ce coin viennent plutôt pour l'alcool que les plats et le chef passe son temps à expliquer ce qu'il fait là. Pour ma part je me contente d'un petit goûter avec les choix proposés aux buffets. Contrairement à mon dernier passage les buffets sont bien moins achalandés et je suis obligé de faire le tour de plusieurs buffets pour trouver tous les choix disponibles ce qui n'est pas pratique.

photo 640x640 3

Au moins la vue est dégagée sur les opérations au sol. Je reste une heure afin de rédiger le BCN-CDG.

photo 640x640 3

Puis direction l'étage pour prendre une douche.

photo 640x640 3

L'armement des cabines. On trouve également 3 serviettes. Par contre il manque un peigne. Là j'ai les cheveux courts ça passe mais sinon j'aurai été bien ennuyé. Bon il est vrai que certains membres n'ont pas/plus de problème capillaire ;)

photo 640x640 3

A ma sortie vers 19h15 le salon est à nouveau bondé et j'ai du mal à trouver une place. Vers 19h30 je descends au rez-de-chaussée pour aller tester l'offre chaude proposée par le chef à l'espace Comptoir. A mon arrivée le pauvre chef n'attire pas les foules. Au menu ce soir: poulet et riz. Je complète ce repas par un tour aux buffets avec notamment l'autre offre chaude proposée aux buffets: choux au fromage et croque-monsieur. Verdict: le poulet est quasiment froid et le riz à peine tiède la sauce sans goût. Bref cet espace Comptoir est à revoir.

photo 640x640 3

Une petite touche sucrée pour clôturer ce repas. Je suis à nouveau obligé de faire le tour de plusieurs buffets pour trouver mon bonheur. Chose surprenante: à partir de 20h15 la plupart des buffets sont débarrassés ! Le salon est censé être ouvert jusqu'à 22h et le dernier vol part à 22h05 donc embarquement à 21h35 (surtout que ce soir-là le vol pour Florence affiche un retard de 2h et partira à 23h) c'est un peu tôt je trouve pour tout ranger.

photo 640x640 3

A 20h50 les écrans annoncent que mon vol embarque alors que celui-ci n'est censé commencer qu'à 21h05 ! Passage par les toilettes et direction la porte d'embarquement sans me presser. Avant de partir j'arrive à attraper un bonbon alors que la plupart des pots sont déjà vidés et les agents me souhaitent un bon voyage.

photo 640x640 3

========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========



Staff Service: 10/10
Entertainment: 8/10
Business Center: 8/10
Food: 6/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

Pour conclure, un XPrun qui se termine avec une arrivée en avance et un équipage agréable.
Le catering proposé à bord est à nouveau décevant.
Il y a quelques années, on pouvait commander les plats BOCO avec l'offre "Et Hop ! à table", pourquoi ne pas proposer une offre similaire en J sur les vols intérieurs ?

Au salon: la partie "Comptoir" est à revoir car cet espace n'est pas mis en valeur ni compris par les passagers.
L'offre proposée était par ailleurs décevante.
Les différents buffets étaient moins bien présentés et alimentés que lors de mes précédents passages.
Dommage aussi de tout ranger dès 20h15 !

A CDG: RAS à part l'embarquement appellé précocement.

A TLS: Débarquement rapide.

0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.