Prologue:

Bonjour à tous,

Avant de commencer le TR, Je tiens à signaler qu’AF a apporté une réponse tout à fait satisfaisante à ma réclamation du vol que vous allez lire.

J’ai eu la chance dans ma vie de voyager avec les différentes First du marché donc je suis assez à l’aise pour juger d’une expérience.
Depuis mon retour sur AF en 2020, je suis dithyrambique sans être aveugle mais les évènements récents m’imposent une autre lecture.
AF se targue d’offrir la meilleure Première Classe du monde. Quand vous osez le dire, il faut assurer derrière. Entre le prix dépassant largement la concurrence, on est proche de la haute couture si j’ose dire, un tweet récent du Directeur Expérience Client d’AF, reprend ce terme également. A ce titre, les attentes sont élevées.
Fort de mes deux bons vols il y a quelque mois, je convaincs Jérôme de partir avec moi et de redonner sa chance à AF. Après tout, c’est logiquement le nec plus ultra qui doit nous attendre. La déception est donc impossible ? Mais entre la logique et la réalité il y a un monde. L’expérience vécue est tout ce qu’il ne faut pas faire, tout était mauvais parfois grotesque et souvent minable.

Il est 9h30 du matin en ce dimanche pluvieux quand je reçois un message vocal pour me dire que mon vol est annulé et repoussé à 5h30 du matin (un des pilotes a dû repartir d’urgence à CDG) Le pilote de réserve est donc parti le samedi soir depuis CDG + le min de repos avant de pouvoir repartir.
Autant les retards arrivent, mais 11h c’est plus compliqué. En réservant je prends une longue escale à CDG qui devait me permettre de voir des personnes à Paris et après idem à OTP.
Du fait de ce retard important, je n’ai plus aucune raison d’y aller et je demande à remettre à plus tard mon CDG-OTP avec une date fixe ou je sais que je dois m’y rendre. Refus ou je dois payer ! On invoque un réajustement tarifaire de plus de 9000€ ? C’est une plaisanterie ?
Je demande une alternative comme vol avec une autre compagnie, c’est niet aussi.
La prise en charge de l’hôtel, ben c’est en mode débrouillez-vous et payer on vous remboursera (dans la limite du raisonnable me dit-on).
Il m’a fallu aller à l’escale (équipe très pro) pour avoir un voucher sachant que nous avons payé à l’Intercontinental ? Pourquoi ne pas me le dire avant ? Pourquoi ne pas tout arranger avant sachant que tout était déjà acté le samedi soir ? On est 4 pax en F, cela ne devrait pas être compliqué non ? Dans les équipes que je dirige, j’ai un service proactif qui permet d’anticiper les problèmes des clients et d’apporter des solutions. Si nous en sommes capables, cela devait être possible pour AF, non ?
Mon ami Jérôme, via la ligne La Première, on lui propose un remboursement ou de prendre ce vol ? Façon étrange de gérer un problème que de se débarrasser d’un passager La Première.
Ne pouvant avoir ma carte d’embarquement sur mon téléphone, vu l’horaire du départ et pour essayer de maximiser mon repos, je joins la ligne Ultimate pour l’avoir, malheureusement ce n’était pas possible. Je ne pense pas que je demande l’impossible ?
Résultat on nous demande d’être là à 2h du matin.
Vous pensez que c’est terminé ? Non… Il y a le vol en lui-même..
Bonne lecture..

Direction le salon sympathique malgré l’absence de vue extérieure et on va dans le coin réservé aux pax F et ultimate.

photo 640x640 3

Un petit tour du proprio s’impose.

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Un café pour essayer de me réveiller.

photo 640x640 3

Hello les amis..

photo 640x640 3

========== SLOW Lounge International ==========



Staff Service: 9/10
Entertainment: /10
Business Center: /10
Food: 3/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

Difficile de trouver une note positive à cette expérience. C’est bien dommage.
Malgré la réponse à ma Réclamation d4AF, je me devais d’être honnête sur la gestion de ce voyage, ayant rédiger ce TR pendant le vol pour ne pas manquer le moindre détail afin de retranscrire mon ressenti.

0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.