Prologue:

Au commencement était un billet pour Buenos Aires en vol direct acheté en mai 2022,oui je sais encore AF malgré lasérie de couleuvres avalées en 2022 mais je profite d'une offre de50% de remboursement avec Amex qui met le billet à un prix non pas exceptionnel mais correct.Mais avec une condition peu agréable:il doit s'agir d'un vol départ Paris (et la province bordel!).
Un peu plus tard Air France bascule quasi tous ses vols amérique du sud de Boeing à Airbus 350, seulement le manque de machines fait basculer le vol du hub de 23.00 à un départ à 10h00 qui m'obligerai à me lever vers 3h du matin sans certitude de pouvoir descendre de ma montagne en cas de neige ou verglas pour arriver complétement décalqué vers minuit heure francaise ...et le retour n'est pas plus sympa avec 7h à passer à Paris.
Je refuse cette modification, le service client commence à me proposer la solution simple: vous annulez! Non mais allo quoi! Ilme faut hausser le ton pour obtenir que mon vol aller soit rerouté via Santiago;compte-tenu du manque total de charisme et de professionalisme de l'agent, j'attendrais un contact plus sympatique lors d'une des multiples annulations qui continuaient à tomber l'automne dernier pour modifier le retour cequi sera alors fait avec une grande amabilité.
Je retrouve ce vol sur lequel il y a une dizaine d'année j'avais benificié d'une jolie "error fare" (BUD CDG SCL à 420€ en Y+ avec un surclassement opérationnel en prime sur le CDG SCL).
Je retrouve l'A350 avec lequel j'avais pu faire deux vols LATAM en 2016 mais qui depuis malgré nombre de résas m'avait échappé (annulations et changements de machine tant sur AF BA IB ou LA )

A l'accueil de salon 2k je me renseigne sur mes valisesl 'app n'en signalant qu'une sur deux et à récupérer au tapis X alors que tout est enregistré jusqu'à destination finale! Au final plus de peur que mal

photo 640x640 3

Bon c'est pas mauvais pour l'heure du thé.

photo 640x640 3

L'offre

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Plat chaud saucisse braisée

photo 640x640 3

Au fond l'avion est déjà là

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Par curiosité je visite le coin des zultis (1 occupant venu avec son sac "pret" en6 heures.

photo 640x640 3

Ca releve du "parcage visiteur" dans un stade.

photo 640x640 3

========== Air France Lounge T2 Gates - K ==========



Staff Service: 6/10
Entertainment: 6/10
Business Center: /10
Food: 6/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

Que dire? En voulant innover AF seretrouve avec un raté (l'IFE semble un gros problème, avec en plus un suivi informatique non fiable -IFE inop qui ne le sont pas et IFE non annoncés inop qui le sont) la boite à pied est un tunnel qui remonte jusqu'au genou ce qui entraine un certain inconfort et elle est un peu étroite.
Bon équipage proactif et serviable, bon plat principal pour le reste on est plus sur l'apparence que le goût.

0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.