Prologue:
L'itinéraire retour sans surprise sera le même EZE GRU ADD (ET) / ADD FCO MAD (ET) / MAD LYS (IB).Comme déjà présenté mon billet est en anomalie puisque que suite à l'intervention du couple infernal annulation-rebooking je suis à la tête de deux billets Aller (13/4 et 18/4) pour un retour.
Dès le 15 je commence à monitorer en mode soins intensifs mon billet.
Jusqu'au 19, "jusqu'ici tout va bien!" mais prémices inquiètantes je reçois une série de message pour m'enregistrer.
Comme je m'y attendais, patatras tout s'écroule (ou en belge: bardaff c'est l'embardée): mon billet disparait de l'app et du site!
Ayant cru comprendre le truc, je passe un bout de temps au téléphone devant utiliser l'américaine technique du HUCA : Hang-Up, Call Again (raccrocher pour rapeller) jusqu'à trouver un interlocuteur sachant écouter et comprendre la situation et non juste "Sir, you made no-show it's your fault!".
On va enquèter, demander à Madrid et si vous avez bel et bien embarqué le 13 on rétablit le billet... Je trouve bizarre que les miles m'aient été crédités si je n'ai pas pris le vol mais bon...
le surlendemain un mail:
"Dear Mr JEROME COURMONT,
Thank you for your email.
Pursuant to your request, your booking under AZLVFF is confirmed for ET 507 07/05/24 EZE-ADD 21:55 and ET 712 09/05/24 ADD-MAD 00:05.Thank you for choosing Ethiopian and we look forward to hearing from you.
Kind regards,Hewan M".
Bêtement je n'ouvre pas les pièces jointes et me contente de regarder sur l'app tout semble rentré dans l'ordre...
Je passe les deux semaines suivantes à surveiller du coin de l'oeil mon billet sur l'app qui reste en place.
Petit apparté sur l'utilisation du appels par wi-fi: Il faut savoir qu'il permet d'apeller les numéros du pays de l'abonnement et non ceux du pays où on est... J'ai fait l'erreur et sans doute avait-je dû un jour suprimer mon blocage du hors-forfait et oublié de le remettre... Bilan 50€ dans la popoche de Xavier Niel!
Par contre il m'est impossible de m'enregistrer en ligne ... je me dis qu'un doit rester un petit couac... on verra à l'aéroport!
Je retrouve le salon Star Alliance que j'ai fréquenté à la fin des années 10 assez régulièrement avec mes vols LX WK
L'offre est honnête.
Une amélioration sur l'offre de jus de houblon avec ces bières qui permettent de changer un peu de la Quilmes (bonne) et Stella (médiocre)
Et un intéressant kit à faire son Gin-Tonic avec 2 variantes de gin. Celui à 53° étant bien bon.
Chemin faisant le salon oW le moins bien à mes yeux.
========== Star Alliance Lounge ==========
Staff Service: 7/10
Entertainment: /10
Business Center: /10
Food: 7/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10
0 Comments
No Comment Posted Yet!
Login to post a comment.