Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Suite du routing australien avec plusieurs vols intérieurs.
Étant Emerald chez One World grâce à mes nombreux vols sur BA (lol), j'ai privilégié Qantas sur la plupart des vols. Un aller-retour vers Brisbane sera effectué avec l'autre grande compagnie australienne: Virgin Australia.
Mais revenons à ce vol.
Après avoir visité Sydney, je rejoins l'aéroport en métro. Direction le terminal domestique où ma valise est envoyée dans les convoyeurs auprès d'un agent très sympathique. Le PIF est expédié dans la foulée.
Je patiente ensuite au salon où l'accueil est souriant. Le salon est vaste mais il est dimensionné pour accueillir les nombreux passagers en particulier ce lundi matin où il y a beaucoup de voyageurs d'affaires. Je suis quasiment le seul en short et t-shirt !


Je retrouve mes copains ! A cette époque Meghan et Harry étaient en tournée en Océanie où ils ont assisté la veille à la cérémonie de clôture des Invictus Games.

Le buffet est en mode petit-déjeuner mais basculera sur le déjeuner vers 11h. A noter la présence d'un barista qui est bien occupé pour servir les nombreux passagers qui attendent pour commander un café.

Passage par les toilettes avant d'embarquer.

C'est propre.

Il y a même une patère.

Les lavabos.

========== Qantas Domestic Business Lounge T3 ==========
Summary:
Pour conclure, un premier vol avec Qantas mitigé.Si la cabine est confortable, le retard d'1h, la CC de mauvais poil plombent le vol.
Quant au catering, pourquoi ne pas proposer un petit sandwich au lieu de cookies pour un vol à l'heure du déjeuner ?
A SYD: Fluidité des formalités, personnel souriant, wifi.
Le salon est vaste et l'offre plutôt complète avec de nombreux produits proposés pour les allergiques (comme partout en Australie),
Le mobilier pourrait être un peu plus moderne.
A CBR: Terminal propre et moderne.
15 minutes pour les valises, c'est un peu long surtout pour un vol effectué en Q400.
0 Comments
No Comment Posted Yet!
Login to post a comment.