Prologue:
Voici venu le feuilleton de l'été.Il y a maintenant plus de deux ans, après des expériences désastreuses en particulier au salon "La Première" de CDG mais aussi en vol et même dès la réservation et, cerise sur le cake,lors de mes échanges avec le sévice(s) client;j'avais décidé de ne plus favoriser Air France.
Je sortais d'une uncroyable série avec plus de 15 incidents bagages de tous type en 15 mois avec AF-KL-DL-AZ
C'est bête puisque le dernier vol réservé un EZE-CDG de novembre 2017 fût excellent.
J'ai certes depuis eu deux expériences avec AF mais parfaitement à l'insu de mon plein gré, un CDG YUL en COI infâme et un CDG EZE très moyen.
Cependant en Août 2018 je tombe sur une promo allemande intéressante:un DUS-AMS-EZE-CDG-DUS à très bon prix pour une période de vacances.
Pour quelques dollars de plus je peux améliorer la récolte de XP avec un DUS-CDG-AMS-EZE-CDG-AMS-DUS.
Peu de temps après KL annule son vol vers Buenos Aires du 29/6 et me rebooke en quasi catimini sur celui du 30.
Je refuse cette modification ayant une raison d'être à B Aires le 30/6 et me retrouve sur un DUS-AMS-CDG-EZE-CDG-AMS-DUS.
Restera à ajouter un voyage vers DUS.
Partant de Lyon j'ai longtemps hésité entre LH et AF et fini par donner (à tord?) ma préférence à AF, craignant en juin de trop grosses irrégularités sur le tronçon FRA DUS assuré en ICE.
Je prendrai ces vols en J y compris le Lyon Paris car partant avec deux valises le coût de la seconde faisait monter de 140€ le billet, se rapprochant du tarif J.
Avec le temps épargné et l'arrivée tardive de l'appareilj'ai le loisir de passer au salon. Le Patio m'avait habitué à des pâtisseries plus croustillantes j'aurais la bonté de mettre ceci sur un effet "samedi"
Par contre de nouveau il faut boire l'offre de boisson dans les gobelets "café"; j'aime pas. Oui le carton c'est mieux... mais du temps du Solano (le prédécesseur utilisé entre autres pas Star Alliance) c'étaient des verres (et pourtant ce qui maintenant un "office" était... les toilettes.
Aujourd'hui c'est calme
Découvrant le retard du vol aller et n'ayant qu'un peu plus d'une heure de correspondance pour aller de CDG2F à 2G j'essaye rapidement de voir si l'idée de me faire tester Eurowings viendrait aux équipes au sol. Que nenni on me propose de rester dans cet antre de la gastronomie pendant 4 heures de plus... Suis pas maso à ce point!
========== Salon Air France ==========
Summary:
Ayant acheté un billet J (j'en ai la preuve noir sur blanc) je note par rapport à ce que je croyais recevoir.Surtout que le pire ne m'est pas encore connu.
A signaler aucune presse offerte à l'embarquement.
Enfin il y a une dizaine d'années je recevais systématiquement en cas de retard impactant (ici on est passé d'une correspondance un peu juste j'estime à une correspondance tendue ...) un mail avec des excuses voire un léger dédommagement. Maintenant c'est Nada et je trouve cela regrettable de considérer le retard comme "normal" alors même que les horaires ont été "élargis"!
0 Comments
No Comment Posted Yet!
Login to post a comment.