Prologue:
Salut à toutes et à tous!Aujourd’hui pas d’archive, mais du frais… du très frais même puisqu’il s’agit de notre départ en vacances d’hiver et un vol effectué ce matin même.
Aujourd’hui c’est simple et direct, mais vous verrez vite que ce routing est comme d’hab tiré par les cheveux, mais quand on aime on ne compte pas!
J'ai promis à Virginie et l'ensemble de l'équipage de publier ce soir alors chose promise, chose due, c'est parti!
Réveil matinal et direction CDG notre babybus est quant à lui en vol depuis BUD.
Beaucoup plus de monde qu’à l’accoutumé en ce samedi matin vacances scolaires oblige!
Le tableau des départs.
Dépose de nos 3 valises aux comptoirs skypriority. L’agente est adorable merci à elle pour son sourire et sa bonne humeur.
Passage très rapide du PIF par l’accès N°1 avec des agents la aussi au top bravo à eux. Direction le 2F2 d’où part notre vol.
Passage devant le PIF général ou il y a beaucoup de monde.
Nous y voilà.
Bien entendu nous allons vers le salon.
L’accueil est des plus agréable et nous nous dirigeons vers l’étage inférieur souvent moins chargé. Nous trouverons facilement de la place car une famille asiatique semble effrayer la majorité des pax présents… La connerie n’a pas de limite et nous nous installons à leur côté ils sont surpris car la majorité des autres personnes les regardent comme s’ils avaient la peste !
Désolé ce n’est pas du chauvinisme mais ce café est vraiment infâme choisir du bio pourquoi pas… Mais du bon existe et il suffit d’y mettre le prix !
Côté buffet c’est quand même vraiment faible. Je trouve qu’au F2 c’est pire qu’au F1… Voici l'offre disponibles.
Au moins on se prépare comme il faut à la Pologne!
Première sélection. Le pain est très bon c’est déjà ça.
Entre temps du Morbier a fait son apparition et je ne résiste pas.
Quelques vues de ce salon ultra connu sur le site.
Petite photo de famille. Vous noterez que Madame travaille à la version Anglaise de mon 200em report à venir (pour le plus grand plaisir de Sam!). De mon côté c'est terminé et si c'est long c'est plus de ma faute lol!
Passage par les toilettes des connaisseurs de football sont déjà passés par la!
Nous nous dirigeons vers la porte.
F51 juste au dessus du salon.
Embarquement avec respect des priorités.
Accueil des plus chaleureux par notre charmante chef de cabine le vol s'annonce top! Voici la cabine des ces 318 qu'on ne présente plus.
En revanche grosse nouveauté installation de prises USB pour charger les appareils...
... Et wifi à bord! Super pour ce vol de près de 2H30.
Petite photo de famille.
Nous sommes à bord du F-GUGM âgé de près de 14 ans.
Porte fermée largement en avance mais le contrôle aérien nous impose un départ 5 minutes après l'heure théorique rien de grave!
Roulage assez rapide vers le doublet Nord et pas de spotting car nous sommes du mauvais côté.
On approche.
Alignement sur la 27L et décollage dans la foulée.
Très rapidement le service débute.
En attendant mon tour je me connecte au wifi qui propose plusieurs offre dont une gratuite qui suffit largement.
Ce forfait donne également accès à une offre très complète avec de nombreux films.
Et le suivi du vol.
C'est à mon tour et j'avoue que la c'est un peu la douche froide du sucré/salé sur un vol comme WAW je trouve ça limite et un effort pourrait être fait... Mais bon quand je vois que LO ne propose qu'une barre chocolatée avec choix d'eau plate ou gazeuse et que tout le monde est content je me dis que je n'ai pas trop à me plaindre lol! De plus le steward qui se charge de distribuer la collation se montre très très généreux et j'aurai pu en plus de 3 boissons obtenir et sucré et salé.
C'est pas mauvais.
Dehors les nuages ont fait leur apparition.
Je profite que le vol soit assez long pour aller discuter un peu avec l'équipage et les remercier pour leur sourire et bonne humeur matinale ça fait du bien! S'en suit une très longue discussion et une fois de plus je découvre de vrais passionnés qui prennent leur travail à coeur. La descente est amorcée et je retourne à ma place avec une petite boisson.
On approche.
La famille a disparue je peux m'étaler comme bon me semble.
On plonge dans la couche de crasse.
La banlieue varsovienne apparait rapidement.
Ça a quand même bien changé la Pologne un échangeur comme ça c'était de la science fiction dans la Pologne de mon enfance lol!
J'ai choisi le côté droit de l'appareil car à chaque fois nous nous posons sur la piste 15 et difficile d'observer la faune locale...
Bon bah pas de chance de mémoire c'est la première fois que je me pose sur la 33.
Ça permet au moins de faire ce cliché.
La tour au loin.
Freinage efficace.
Roulage très rapide et très maigre spotting...
Au loin l'ancien terminal Etiuda de WAW qui était une sorte de hangar qui accueillait les vols low-cost dont la défunte Sky-Europe et ses avions arborants une sublime livrée avec Adriana Karembeu... A cette époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre je trouvais des A/R à 37 francs et je ne faisais la rotation ;que pour aller chercher des clopes (et oui a l'époque j'étais fumeur!)
Voici ce terminal de plus près depuis c'est un terminal cargo et les vols low-cost ont migré vers WMI équivalent de notre BVA.
Malgré un départ légèrement en retard nous arrivons en porte avec 15 minutes d'avance.
Le débarquement est long et fastidieux car les autorités locales viennent de mettre en place une nouvelle procédure avec le Coronavirus et il faut remplir une feuille type A4 avec tout un tas de questions... J'entend plein de pax gueuler mais malheureusement ce n'est pas de la faute d'AF et même l'équipage est obligé de se plier à cette formalité. Dommage quand même que ces même autorités polonaises n'aient pas pris les devants pour que ce formulaire soit distribué à bord car sur un vol de 2H on a largement le temps! Bien entendu nous quittons l'appareil avec les plus sincères et chaleureuses salutations de l'équipage.
Comme d'hab on débarque airside.
Direction le tapis a bagages.
Sans surprise ceux-ci tournent déjà et nous pouvons nous diriger vers la sortie.
Vue de WAW en attendant notre chauffeur. C'est sur cette dernière image que nous vous abandonnons. Merci à tous pour votre lecture et à très vite le numéro 200 et je peux vous garantir après déjà près de 10H de travail dessus que ça va être du top niveau!
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Warsaw Intl Arpt (WAW) - ==========
Summary:
Une fois de plus du bon et même du très bon de la part d'AF.CDG c'est sans surprise, ni bonne ni mauvaise mais il faut souligner le personnel au sol que ce soit au check-in ou au PIF qui int été super.
Le salon est vraiment le seul point à améliorer et malheureusement j'ai l'impression que l'offre décline à chacun de mes passages, on verra demain! C'est vraiment dommage car le personnel est très accueillant, vivement l'arrivée du nouveau salon pour décembre 2020!!!
En vol je ne trouve pas de qualificatifs assez fort pour souligner la qualité de ce fabuleux équipage. Sourire, professionnalisme, ouverture... Désolé pour les adeptes du Air France bashing mais je le clame haut et fort, l'humain est vraiment le point fort d'AF!
WAW en mode bordel et c'est bien une première pour moi car c'est habituellement très fluide mais 30 minutes pour débarquer un 318 je suis obligé de sanctionner au niveau de la note.
Pour résumer ce vol dans son ensemble, un super vol en Y qui fait oublier qu'il y a une J, lol!
18 Comments
Quand les capounes prennent AF c'est toujours un super moment et c'est très bien. Comme tu dis l'équipage peut influencer un vol de la plus belle des manières !
A bientôt pour le rapport en First class AF.
L'équipage peut complètement changer la vision d'un vol est c'est souvent le cas avec AF pour le meilleur.
Merci de ton com et à très vite
Content pour vous les amis. Encore un vol fort agréable qui me tarde aussi de vivre cela lors de nos prochains vols AF. Bonne nuit les amoureux.
Et oui un vol très agréable et j'ai hâte de partager ces moments avec toi lors de nos futur runs.
Merci pour le com et à très vite
Merci Seb pour ce très bon TR.
Je me rend compte que même si moi aussi, depuis le temps, je connais CDG2 par cœur je ne me lasse pas de voir et revoir les cheminements qui nous amène au PIF puis airside puis le salon, la salle d'embarquement....
Par contre je suis d'accord avec toi au niveau de la faiblesse de l'offre du salon au 2F pour ce qui est du solide. Peut être sommes nous blasés!!!!!!
Bonne vacances les CAPOUNE et à très vite
Content de voir que même les passionnés et habitués ne se lassent pas des grands classiques.
L'offre est clairement en baisse mais c'est vrai que nous sommes certainement blasés et peut-être que de varier un peu l'offre au fil des saisons serait une idée à explorer pour AF.
Merci pour ta lecture et ton com et à très vite
Thanks Seb for the review. Another great trip with AF.
Merci Seb pour ce TR.
L'offre au 2F baisse.
Vivement le nouveau salon en fin d'année, en espérant qu'AF mette la barre haute !
A bord, le problème des prises semble avoir été résolu.
Le wifi est un plus.
Très déçu malheureusement par la prestation...surtout sur un vol aussi long.
A nouveau un superbe équipage, cela fait plaisir !
A bientôt !
Je pense que les salons au 2F sont en roue libre jusqu'à l'ouverture du nouveau... Encore un peu de patience et ça ira mieux!
Sur les 318 des prises et du wifi ont été installées, c'est très bien pour les vols MC les plus longs... En revanche la prestation c'est quand même vraiment trop peu.
Equipage au top comme d'hab.
Merci du com et à très vite
Super YTR Merci!
"La connerie n’a pas de limite et nous nous installons à leur côté ils sont surpris car la majorité des autres personnes les regardent comme s’ils avaient la peste !" ==> ca malheureusement on peut rien y changer...
Vodka francaise pour te préparer à la polonaise! Bon choix!
Du Wifi et de l'USB à bord, c'est un vol de reve!!!
Pour le 200è, je vote pour le chinois... faut que je le bosse en ce moment! Allez un petit effort ;-)
Et oui la connerie sur terre existera toujours malheureusement.
La vodka c'est bon qu'elle soit française ou polonaise mais c'est une bonne intro pour ce vol.
Wifi et USB rendent le vol bien plus agréable.
Le chinois je te laisse t'en occuper!
Merci pour ton com et à très vite
Ouaf ! Capoune !
Pif prioritaire apprécié sur ce coup là.
Quelqu'un qui bosse au salon..C'est bien !
A bord, la prestation sucré/salé sur l'Europe, désole.
Rodage à l'arrivée..on va dire..
Merci tous les 3 pour le partage. A bientôt !
Les avantages Skypriority sont très agréables et font clairement la différence.
Personnel top au salon, en revanche l'offre...
Prestation à bord qui rivalise avec celle du salon, lol! mais l'équipage magnifique fait largement oublier cela.
Très mauvais rodage à l'arrivée, lol!
Merci pour le com et à très vite
Salut famille Capoune et merci pour ce TR.
Dommage qu'il n'y ait pas de plats chauds proposés au salon.
Bon vol à bord avec un excellent équipage. Vous ne pouvez pas demander plus.
Les plats chauds on les attend avec impatience au nouveau salon!
Exxcellent vol avec un équipage divin qui fait largement oublier le sucré/salé.
Merci pour ton com et à très vite
Merci pour ce TR
L'offre nourriture du salon est toujours aussi médiocre
A bord un super équipage permet de passer agréablement le temps
L'offre est tout de même bien limitée mais heureusement il y a encore
l'open bar
Bonnes vacances
A bord un équipage exceptionnel qui fait largement basculer ce vol du côté de ceux inoubliables.
Merci Gilbert pour ta lecture et ton com!
Au plaisir
Login to post a comment.