Prologue:
Et ça continue encore et encore avec les archives et ce routing qui date un peu.Fin du "suspens" et c'est donc vers RUN que je m'envol suite à cet A/R express vers AMS.
L'avantage est que j'ai eu le temps de rejoindre la famille à la piscine, rentrer chez moi préparer ma valise et direction ORY qui est à moins de 10 minutes de chez moi.
Assez parlé, c'est parti!
Je me fais déoser et ORY est bien calme en ce samedi soir.
C'est par la!
Direction la file sky priority pour enregistrer mon bagage.
Voici au passage mon BP.
Petit tour landside ou ça a pas mal changé avec de nouvelles enseignes… (à l'époque lol!) Bon c'est vrai qu'en général je ne prend pas le temps de visiter ORY et file direct airside mais la j'ai le temps.
Direction la PAF par l'accès N°1. L'accueil est très courtois et je suis accompagné par la charmante hôtesse jusqu'au guichet.
Passage du PIF un peu plus long et pour cause c'est un peu le bordel car le vol pour LIN qui n'a rien a faire dans cette salle y est pourtant indiqué ce qui crée la confusion et ralentit considérablement la cadence.
Bref après 10 bonnes minutes me voici enfin airside. Petit tour du propriétaire.
Et direction le salon à l'étage.
Au moment ou la porte de l'ascenseur s'ouvre les 2 agents d'accueil étaient justement en train de parler de moi… En fait ils m'attendaient pour savoir si cela ne me dérangeait pas de changer de place pour le 1K. Bah en fait si et je leur explique que si je choisi le 2em rang c'est pour le confort par rapport au 1er avec ses repose-pieds inconfortables et qui s'affaissent plus le trio central qui minimise le risque d'être dérangé pendant mon sommeil par un voisin central voulant gambader car il a 2 couloirs à sa disposition alors que côté hublot il n'y a pas le choix. Ils ont très bien compris et me disent que je n'ai pas à me justifier. Voici donc la vue en sortant de l'ascenseur.
Quelques vues de ce salon déjà bien rempli et qui donne principalement sur la partie landside. Je trouverai une place tranquille le long de la baie vitrée.
Vue sur le long buffet mais pas vraiment .garni avec l'offre liquide et solide. Heureusement depuis un merveilleux travail a été effectué et l'offre s'est considérablement améliorée!
Vue de tout ce qui était disponible à l'époque sur cette photo... En revanche l'offre de presse était très bonne et le wifi très bon.
Bon point pour moi la présence de quoi se préparer un excellent breuvage! C'est en fait le seul point assez positif de ce salon LC version COI car pour le reste l'offre est très pauvre…
L'heure approche et afin d'éviter la cohue dans l'escalier et/ou l'ascenseur je prends un peu d'avance et me dirige en porte.
L'embarquement commence dans l'ordre suivant: Personnes à mobilité réduite personnes avec enfants puis skyprioirty.
Arrivé en porte nous devons encore patienter un peu le temps de finir d'installer convenablement un pax nécessitant une assistance.
Accueil très courtois et je pénètre donc dans cette mini cabine J que je n'avais plus emprunté depuis 2008... Teasing lol!!
Je profite de l'absence de pax au 2A/B pour faire une photo.
Mon siège ou sont déjà disposés chaussons sac à chaussure oreiller couverture ainsi qu'un cintre pour le vestiaire.
Vues de la cabine depuis mon siège.
J'explore mon environnement alors que le verre d'accueil est proposé. Ce sera bien entendu champagne pour moi!
Le pitch parfait.
La boite à pieds lol!
Je vous passe le contenu de la pochette qui est le même que sur mes 2 vols précédents. La safety card.
L'IFE.
Le casque que j'ai trouvé de bonne qualité.
La prise électrique.
Distribution d'un oshibori.
Puis de la trousse de confort.
Dont voici le détail et que je trouve très complète. Juste histoire de rechigner un peu je trouve qu'un brumisateur comme sur SS aurait sa place.
Nous repousserons avec 40 min de retard suite à des vérifications techniques… Je me souviens d'ailleurs du visage des mes voisins lorsque le CDB a annoncé assez maladroitement qu'après de multiples vérifications l'état de l'avion était jugé assez satisfaisant :)))
Avant de passer en mode avion je vérifie sur qui nous volons et la surprise c'est le F-GSQP! Cela ne veut rien dire pour vous mais pour moi c'est le seul et unique 777 AF a bord duquel j'ai eu la chance de voler à cette époque. Que ce soit vers FDF PTP ou RUN j'ai toujours eu droit à cet appareil… Et ma dernière fois en J sur LC AF en 2008 il était flambant neuf et équipé de NEV2... teasing encore lol! Il est à cette époque âgé de près de 10 ans
Je me mets à l'aise et les consignes de sécurité sont diffusées. C'est la première fois pour moi que je vois les divas en actions en j'adhère!
La cabine est plongées dans le noir alors que nous nous dirigeons ver la piste 24.
Alignement et décollage.
Petit tour rapide aux commodités ou bien entendu à ce moment la du vol c'est clean.
e regarde le programme video ou je vois qu'il y a le dernier star wars… Je ne suis pas forcément un grand fan mais pour pas mourir con je me laisserai tenter.
Très rapidement le menu nous est distribué et le voici en détail.
Pendant ce temps ça se frite dur sur l'IFE lol!
Le trolley fait son apparition pour le service de l'apéritif.
Le mélange salé ainsi que la mise en touch sont très bons.
Champage bien entendu!
Santé et longue vie à notre site préféré!
C'est vrai que calé au fond du siège l'IFE fait plus petit!Bon ça reste un détail et un caprice il faut bien l'avouer.
2em passage du trolley avec cette fois-ci installation de la nappe et le plateau qui suit.
On notera qu'il s'agit d'un protocole accéléré avec la présence du fromage… Dommage pour un vol de près de 12h mais compréhensible vu l'heure de départ.
C'est beau.
Petite déception tout de même au niveau de l'entrée qui n'est pas mauvaise mais il y a carrément au gout de trop peu au niveau du foie gras!
J'accompagne cela d'un Médoc Château Haut Condissas 2010 qui est très bon.
Quelques détails du plateau et des accompagnements.
En plat j'ai opté pour la suggestion du jour signé de François AdamskI. Le tajine de poulet est tout simplement une tuerie! J'ai adoré et visiblement je n'étais pas le seul. C'est très certainement un des meilleur plat que je n'ai jamais mangé en avion! Un délice bravo et merci!!!
Frommage accompagné de pain et du même breuvage que le reste du diner. A noter que la corbeille de pain à fait de nombreuses apparitions et que malgré ma bonne descente mon verre n'est jamais resté vide lol!
Dernière apparition du trolley pour le trio de dessert qui n'est pas inoubliable à part la mousse de fromage au coulis de mangue. Les sorbets sont également très bon.
Un bon café espresso puis je me laisse tenter par un rhum vieux…
Pendant que la fête continue dans les étoiles nous en sommes la.
Film terminé et je vais me dégourdir les jambes avant le dodo (lé la pour ceux qui connaissent lol!).
Retour dans la cabine ou ça dort déjà pas mal.
Position de nuit alors que nous entamons le survol de l'Afrique.
Je me réveil presque 7 heures plus tard et nous en sommes la.
Peu de temps après les lumières sont rallumées et distribution d'un 2em oshibori.
Je continue d'émerger tranquillement.
Il reste moins d'une heure de vol lorsque le petit déjeuner est servi ce qui est parfait me concernant.
L'omelette est pas terrible car trop cuite mais de toute façon je n'ai pas vraiment faim. Lors de ce genre de vols on a l'impression de ne faire que manger et de ressembler à un tube digestif! J'ai légèrement grignoté mais sans plus. Le sel et le poivre font un peu cheap mais ça reste de l'ordre du détail.
Heureusement l'espresso est très bon!
Une fois fini je vais faire un petit tour en cabine alors que le service se poursuit.
Petite vue sur l'extérieur depuis la porte 2L.
La cabine Y bien pleine avec de belles files d'attente pour les toilettes.
La Y+ avec 100% d'occupation.
Vue globale de la J qui était également full!
Mon siège.
C'est à ce moment la que je remarque cet espace de rangement à l'arrière de celui-ci.
On approche en mode relax.
Le début de descente est annoncé. Le CC vient saluer chaque pax et prend congé. Nous avons parcouru une bonne distance et l'atterrissage n'est plus très loin.
Les images de l'approche et l'atterrissage sont diffusées sur l'IFE.
Roulage et nous arrivons au parking avec 30 min de retard.
Débarquement rapide par la porte 1L ou nous sommes chaleureusement salués par l'équipage qui aura été parfait de la première à la dernière seconde du vol.
J'arrive en premier devant le tapis à bagages et me prépare à une longue attente.
Alors que je tue le temps en essayant de spotter ce 77W qui vient d'arriver
Le tapis se met en route et ma valise arrive en première position! Du coup à peu près 10 minutes après l'arrivée en porte j'ai déjà récupéré ma valise un record pour moi à RUN!
Sortie rapide et direction St Gilles les Bains pour 1 semaine de travail… Dur!!
Et pour conclure un petit bonus plus tourné nourriture et les excellents poissons frais locaux.
Banane géante lol!
D'excellentes boissons!
C'est sur cette dernière image que je vous abandonne. Merci à tous pour votre lecture et à très vite pour le retour qui sera également riche en bonus!
========== Orly Arpt (ORY) - ==========
========== Air France Lounge Hall 3 ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Gillot Airport (RUN) - ==========
Summary:
Un super vol LC en compagnie d'un merveilleux équipage qui prenait beaucoup plaisir à faire son travail.Beaucoup d'interactions avec les pax et toujours prompt à répondre aux demandes.
La CC est venue se présenter et prendre congé en remerciant chaque pax avec beaucoup de sympathie et de sincérité.
Le catering était bon ou du moins à mon gout.
Seul bémol s'il faut en trouver un, les bon vieux Nev4 mais pour être honnête j'ai bien dormi et cela ne m'a dérangé plus que ça... surtout qu'à l'époque personne ne proposait mieux vers RUN donc pas de regrets.
Merci de m'avoir une fois de plus suivi et à bientôt pour le retour avec si j'en ai le temps un petit bonus de cette merveille qu'est l'Ile de la Réunion!
17 Comments
Après la raclette du jour :) ton plat me donne quand même envie ! Merci pour ton TR l'ami.
Un véritable délice, tu aurais adoré!
Merci du com mon ami et à très vite!
Merci pour ce TR
"C'est beau."
Mon Dieu que les portions sont petites :(
" Le tajine de poulet est tout simplement une tuerie! "
Cela semble très bon
Un petit déjeuner en avion c'est rarement sexy mais si en plus
l'omelette est trop cuite !
Heureusement un équipage motivé a fait de ce vol une réussite
Joli bonus d'un semaine de travail éreintante mais avec quelques moments de
réconfort ^^
A bientôt
Mais tu es un ogre toi, toutes les portions ne peuvent que te paraitre petites, lol!
Quelle tuerie ce plat!!!
Comme tu le dis, un petit déjeuner en avion c'est jamais vraiment sexy et je m'y attendais un peu.
Un équipage qui fait toute la différence et c'est souvent le cas avec AF.
Heureusement qu'on arrive quand même à profiter un peu sur place, lol!!
Merci de ton com ami et à très vite!
Thanks for this new report. it feels good to keep reading air reports.
You're right, it feels good to continue to get away from it all with the reports.
Un repas qui semble excellent, heureusement que le salon est depuis bien plus charmant. Tjr le top les pnc. merci pour ce partage seb.
Ce salon appartient en effet aux souvenirs, lol!
PNC au top, du grand AF!!
Merci pour ton com
A très vite
Salut Seb et merci pour ce nouveau TR
AF me manque a moi aussi surtout en biz. La classe malgré le vieux NEV.
De mon temps à ST Denis on buvait la dodo. Merci pour le supplément gastronomique
C'est clair qu'AF me manque énormément!!! Je signe immédiatement pour me rassoir dans un Nev4!!
La Dodo lé la t'inquiète pas, lol!!
Merci pour le com mon ami
Un TR qui te ressemble avec tes bonus que nous aimons.
Merci seb pour ce reportage.
Merci de ta lecture et ton com mon ami
Hi Seb,
Intéressant de voir l'ancien salon AF comme point de référence. La dernière version est une amélioration majeure.
Les repas ont l'air très appétissant et tentant. En général, je pense que les repas premium d'AF sont assez bons.
" Le sel et le poivre font un peu cheap"
- Les salières et les poivrières doivent être utilisées à chaque repas. La perception de cohérence est primordiale.
Un bonus très enviable. Il semble que tu aies apprécié ton travail à l'étranger. ;)
Merci pour ce TR mon ami.
En voyant l'ancien salon on mesure en effet beaucoup mieux les efforts d'AF pour la montée en gamme!
C'est vrai que les repas chez AF sont toujours bon... Le prochain TR me fera mentir mais c'est tellement rare...
Tu as raison, j'adore ce genre de déplacements!!!
Merci pour ta lecture et ton com Adan!
Merci Seb pour ce TR.
Un très bon vol avec un plat qui donne (très) envie.
Par contre, tu n'étais pas obligé de mettre un bonus lol
A bientôt !
Un très bon vol avec super équipage et catering, what else???
Ah le bonus... lol!!
Merci pour le com mon ami
Login to post a comment.