Prologue:
Trop c'est trop, après avoir vu annuler mes vacances en juillet, reportées en août puis septembre, celles d'octobre reportées puis évaporées, un autre long courrier de novembre reporté aux calendes grecques, j'ai décidé de voyager "quoi qu'il en coûte"!Au départ je trouve (comme beaucoup ici !) un tarif Air France au départ de l' Espagne assez intéressant sur lequel j'ajoute un Lyon Roissy Madrid.
Les annulations Air France tant sur le vol d'approche que sur le Madrid Roissy me font abandoner la compagnie nationale (levé à 3h du matin pour arriver à attraper le long courrier à 23h30 c'est trop) et considérer un vol Air Nostrum pour IB qui en plus est direct.
Au niveau tarif je passe d'un peu plus de 200€ en Y à moinsde 300 en J.
Fin janvier, sentant que la dictature des blouses blanches qui s'affolent devant les chiffres somme toute stable d'une "pandèmie autoproclamée" va sans doute faire durcir les mesures je regarde pour éviter de revenir en France après Madrid. Bingo c'est direct et en plus au 2/3 du prix! Certes c'est un avion de conception moins récente mais la cabine a été relookée en 1-2-1 et il y a plusieurs toilettesen J (hein Air France!)
Un vol du tonnerre!
Satolas est bien vide en ce matin. Pasd'attente à l'enregistrement le test PCR est controlé pas d'attente à la sécurité pasd'attente au salon AF pour IB (il est fermé!). Par contre attente pour la PAF qui n'est pas encore ouverte! Pour voyager dans l'espace Schengen au départ de la France on est privé d'attestationje trouve celà un peu triste pas vous?
Le CRK est en faux contact l'embarquement J est lancé après la famille à bébé. Une infirmière pardon une PNC qui s'avérera aimable distribue une lingette (avec le vrai antiseptique pas celui des pochette sroses qui osent chez AF!)
Comme beaucoup de passagers sont des sans valises la PCR est contrôlée à l'embarquement c'est donc fluideet distancié.
2 pour 10 sièges...
moelleux.
Le pas au premier rang est bon
Vue sur une attraction de Lyon: le toboggan
Fiche
On part à l'heure pas trop de monde
A43 à St Quentin Fallavier
Le Rhöne à Condrieu.
L'aéroport du Puy !
Le plomb du Cantal.
Et voici le petit déjeuner: Croissant chaud Pain aux olives chaud. Gaspacho pas chaud Pains jambon cru manchego Fruit Yaourt confiture et beurre jud et café.
les couverts
Le pain du jambon est délicieusement grillé.
Les Pyrennées approchent
La ville rose.
Un peu de rab!
Très beau survol des Pyrennées
L'Ebre
Et quelques photos de la descente.
Beaucoup d'avions sont au repos forcé.
Débarquement en paxbus cequi signifie le pluslong trajet possible à pied dans le terminal 4. Au niveau de la descente vers la récupération des valises il est contrôlé le QR code obtenu su SPTH et la PCR (il faut le numéro de la pièce d'identité sur le certificat). C'est fluide et passé en 30 secondes.
Il ne nous reste plus qu'à passer l'après-midi dans-le terminalles consignes à bagages étant fermées.
15 Comments
Au départ je trouve (comme beaucoup ici !) un tarif Air France au départ de l' Espagne => Je ne vois pas de qui tu parles :------°)
Une prestation qui donne envie et du pain chaud, ce qui manque quand on voyage avec AF.
Merci pour ce partage et à bient^t !
Salut Fresnay
Merci pour ce TR intéressant.
Quel petit déjeuner ! !!! Ça donne envie
Merci aussi pour le spoting magnifique
A bientôt
Thanks for this nice report with something to eat !
Du bon TR, un bon repas, je suis ok sur ton intro. Merci du partage.
100% ok avec ton intro. Merci pour ce partage. IB c'est solide.
Hello commandant!
Super d'avoir un peu de variété!! Cela permet de découvrir un nouveau produit qui fait le travail a merveille!
Merci pour le partage et cette découverte mon ami
Merci Fresnay pour partager ce TR et bienvenue.
IB n'est pas la cie. la plus appréciée de l'avis de beaucoup de gens, mais d'après mon expérience, elle a toujours été agréable et professionnelle.
Ouaf ! Charles !
Tiens un brunch business qui ressemble à un brunch business. Enfin ! Il y a fallu aller le dénicher sur IB ! Bravo ! Vous avez du flair !
Superbes vues sur les Pyrénées en passant.
Merci pour le partage !
Je suis mille fois d'accord avec vous. Je suis Infirmier et vraiment on a vu largement pire. Vous avez raison, profitez un max. Au départ des autres pays de l'UE aucune question n'est posée. Et tant mieux, ça commence à se savoir!!!
Thank you and welcome here. A short hop with a full breakfast.
Login to post a comment.