Prologue:

Salut, je n’ai pas beaucoup de photos car j’étais trop timide à prendre quelques photos. Je connais déjà Flight-Report mais je n’ai jamais fait et en plus je connaissais pas Thomas et Sébastien. En 2019, je partais beaucoup à l’étranger. Mais le Covid-19 m’a empêché mais il y a encore quelques îles françaises à voir. J’ai pris la Réunion

Mon départ se fera un CDG-AMS-GVA pour gagner déjà 20 XP le 24 juillet très tôt le matin.

photo 640x640 3

Après mon code-barre c’est autour de mon schtroumpf.

Ça y ait mon vrai départ commence de Genève. J’avais trouvé un très bon prix autour de 600€ contre un vol direct autour de 1100€ un mois avant le départ en pleins grands vacances !!! C’est vraiment très rare car le 1er confinement nous a tué.

À l’embarquement je reçois un voucher de 15CHF. C’est énorme !!! Je me souviens quand mon Alitalia a été annulé on m’a donné un voucher uniquement pour les fidèles de 15€ pour la J il y a aussi un voucher de 7€ pour la Y à Bruxelles.

photo 640x640 3

J’ai vérifié c’est bien dit que le salon est fermé pour rénovation. Il a finalement été rouvert en septembre je suis revenu 5 jours après l’inauguration du nouveau salon de Genève.

Pleins de restaurants sont fermés donc je n’ai pas le choix de prendre un Big Vegan India avec un cappuccino au McDonald’s sur la terrasse de l’aéroport. Un soda non merci !!!

C’est parti pour prendre un direct jusqu’à CDG.

photo 640x640 3

Ce n’était pas la première fois que je vois en Suisse.

Malheureusement les salons internationaux sont fermés. Enfin c’est mon premier LC depuis plusieurs mois. D’habitude c’est à chaque vacances !!!

Je n’arrête pas à faire des photos !!! Les passants sont froids donc pas de photos pour eux. Ce n’est pas des vrais voyageurs lol.

photo 640x640 3

Le GE est au repos car la moyenne est de 11h parfois 12h en raison du vent.

La nouvelle cabine ce n’est pas la première fois. C’était entre Paris et La Havane chez ma femme avec la visite de Pierre le commandant en plein croisière !!! Ma voisine est la fille du commandant de bord. Elle ne reste pas toujours car elle aime être avec papa dans la cabine.

La vibration et le bruit ça me rappelle beaucoup et ça me fait du bien.

photo 640x640 3

Depuis le début de la crise Air France a bloqué le seul repas pour toute le monde.

Heureusement chez Air France il y a quelques sous-titres !!! Chez Aeroflot j’ai connu pire avec les sous-titres en anglais !!!

C’est très très bon avec le seul Poulet mais les gens qui ne mangent pas du poulet. Que faire ? Le Covid-19 est coupable !!!

Que c’est très beau !!!

À l’approche et jusqu’à l’arrivée je filme mais je ne savais pas qu’on peut prendre des photos en même temps !!! Je suis vraiment très désolé car je me suis fait plaisir d’avoir un nouveau iPhone avec mon renfort du 1er confinement. Je suis à la bonne place pour voir mes premiers impressions de l’île.

J’aime beaucoup !!!

photo 640x640 3

C’est la première fois que je vois ça !!! Il y a du bleu ou du rouge. J’en prendrai le rouge.

Un très gros petit déjeuner en version Covid-19.

Ça fera exactement 11h20 de vol.

photo 640x640 3

Air France avait renforcé jusqu’à 4 vols par jour entre Paris et Saint-Denis pendant toute l’été 2020.

C’était un très excellent vol quelques passagers ont applaudi. On était resté une bonne 20 minutes car les pompiers récupèrent un malade. Heureusement ce n’est pas le Covid-19 on entend la parole on peut sortir du siège avec respect du Covid-19.

Pendant que je récupère mon bagage je dis au revoir au bel oiseau. C’est parti pour 3 semaines de vrai vacances en louant ma petite Volkswagen chez Sixt.

========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========

Services and activities: 9/10
General cleanliness: 9/10

Summary:

Mes derniers vols remontent en février et mars 2020 avec plusieurs vols business d’Alitalia grâce à la promotion et bonus la BlackFriday. J’ai eu un 190€ ar CDG-FCO et un 250€ ar BRU-FCO-VLC. Entre mi-mars et juillet 2020 avec 4 fois A380 AF, vols KQ et plusieurs vols AF KL ont été annulés. Heureusement j’ai repris avec la Réunion excellent LC et quatre fois en Allemagne durant l’été 2020 où ma femme travaille pour le job d’été 2020.
Quelques semaines après AF fait la promotion en septembre avec la Réunion 300€ ar direct, j’aurai pu faire des économies mais la meilleure période c’est juillet et août au moins pour faire des randonnées avec climat très agréable. Je ne regrette pas !!!

15 Comments

• Thomas

Ah du LC, cela fait bizarre et plaisir, un bon vol l'ami, merci du partage.

fabrice
    Oh oui, l’île de la Réunion n’était pas sur ma liste. Finalement il fallait prendre 3 semaines inoubliables. En 2018, j’ai fait un mois de Russie de Moscou à Vladivostok en transsibérien avec plusieurs étapes tout seul (mes photos sont sur Instagram) !!! Entre Amsterdam et Moscou, j’avais pris la business avec AZ et SU. Pour le retour de Vladivostok jusqu’à Moscou, j’avais utiliser mes miles avec 30€ de taxes sur SU, wow !!! Inoubliable !!!
  • Casper

Écoute c'est un très bon TR et tes photos sont super.
    Tu as du te régaler !
    Merci de ce partage et à très bientôt

fabrice
    Oh ça me touche beaucoup !!!
    C’est très gentil de ta part !!!
    C’est l’une des lignes les plus importantes des français.
    L’île de la Réunion est une superbe île, j’ai fait des randonnées chaque jour que je n’oublierai jamais !!!
  • Bibopaul

Salut mon Fabrice, tu fais bien de partager cela avec nous. Un excellent moment avec des belles photos.

fabrice
    Bonjour, oui j’ai passé un très beau voyage. Mais dans mon passé, je n’oublierai jamais mon vol AF820 pour La Havane. Prendre Air France, c’est toujours très agréable. Vivement Air France en force...
  • Nomascoach

Great report, keep up the good work.

• Emile

Voilà encore un excellent TR, quoi pas de salon ? Quel dommage.
    Elles sont sublimes tes photos de l'aile. J'aime.

fabrice
    Merci beaucoup, oui malheureusement les salons ouvrent peu à peu. Les salons F venaient de s’ouvrir courant juin 2020 alors que le salon K s’ouvre courant août 2020. La crise Covid-19 nous a tué lors du premier confinement. Les vols européens reprennent doucement alors les vols internationaux sont au point mort. Celui de Genève, il était en travaux. Je suis retourné à Genève seul afin de faire Cracovie pour le doublement des XP, le nouveau salon de Genève est au top vraiment très réussi. Bravo Air France...
  • AAFlyer

Thanks for this nice report Fabrice. The 777 is my fav aircraft.

fabrice
    Thanks you. Air France is the queen of its B777s. My opinion will be the queen of the A350s when I am old, lol superb plane !!!
  • SERGE13

Ton rapport est complet. C'est parfait

fabrice
    Merci Serge !!! À très vite...
  • Capoune

Salut Fabrice!

Une belle réussite pour un vol que tu n'avais pas prévu de reporter! Je suis touché qu'avec Thomas nous ayons réussi à te faire passer le cap des publications, on est bien cher YTR!

• Vendredi13

Ouaf ! fab'

Pas mieux pour le sous-titre^^
    Petit dej' costaud. Pour de l'éco.

Merci, Fabrice pour le partage. A bientôt !

Login to post a comment.