Prologue:
Après un week-end assez décevant à Dublin la semaine passée (mais au top niveau aérien avec 2 surclassement!) direction la Pologne.J'adore cette belle ville de Varsovie ou j'ai grandi et passé une partie de mon enfance mais avec des tarifs à plus de 250€/pax nous optons plutôt vers Poznan qui est une des toutes dernières destinations desservie par KL et pour moitié moins cher. Sauf que 2 jours après avoir réservé le vol retour du dimanche est annulé et nous sommes reporté sur le vol précédent qui ne nous laisse que 40 minutes sur place, lol!Pas plus grave que ça, après un appel a l'excellent Travel Assistant nous sommes redirigé vers d'autres vols nous permettant de nous rendre en Pologne et nous retrouvons sur les vols vers WAW que nous aurions souhaité avoir!
Bon assez parlé, vous savez tout donc place au TR!!
Comme la semaine précédente nous logeons au merveilleux hôtel Innside de CDG pour la modique somme de 70€. JE vous propose de retrouver mon report hôtelier sur cet établissement en suivant le lien suivant: https://www.youtripreport.com/hotelreportdetails?Id=129
Mais pourquoi un hôtel pour un vol à 9H30 me direz vous??? Petite explication tout en admirant le trafic depuis notre chambre. C'est très simple en fait nous devions passer via AMS et partir sur le vol de 7H10... Mais à J-2 je. consulte le plan cabine cabine et nos sièges au rang 4 se sont transformés en siège au rang 19 suite à un changement d'appareil. Pour ceux qui connaissent les grands départ à CDG AMS et s piste du bout du monde je me dis que 50 minutes c'est très très juste. Nouvel appel au Travel Assistant qui m'indique que le vol est survendu et qu'il est impossible de nous attribuer d'autres sièges. Petit coup de gueule quitte à déplacer des pax il serait peut-être judicieux et loyal envers les pax encartés de faire in petit effort pluton que laisser l'ordinateur gérer de la sorte. Je dis ça je dis rien!
On continue lol! Le très sympathique agent au téléphone regarde le remplissage du vol direct et m'informe qu'il est quasi vide. Il nous propose alors de nous mettre sur celui-ci sans aucun surcout puisqu'à la base nous avions eu des vols annulés dans notre dossier.
Bien entendu nous acceptons et la nuit est donc plus longue et réparatrice que prévu.
Il est néanmoins l'heure de quitter l'hôtel.
Le soleil se lève sur CDG.
Direction le CDGval tout proche.
Parking PR.
Ça se remplit très vite.
Encore une belle vue.
Paris nous aime mais le RER également! C'est vraiment très Judicieux de couper l'accès à CDG lors des week-end de grande vacances quand le trafic reprend alors qu'il a été à l'arrêt pendant plusieurs mois... PAs de polémique lol!
Après un contrôle des billets (et oui il faut être en possession d'un billet pour accéder aux différents terminaux chez ADP...) nous voici enfin au 2F.
Direction le check in pour déposer la valise car je compte bien faire les courses à Varsovie!
Le BP du jour.
Passage du PIF très rapide par l'accès numéro 1. Nous aurons le droit au type qui se donne en spectacle car quelque chose ne lui a pas plus et il n'arrête pas de clamer haut et fort qu'il est platinum a qui veut l'entendre tout en me scrutant de haut en bas.
Quand on arrive pas trop tôt il est possible d'effectuer des achats à CDG.
Direction le salon... A bah non c'est dans 5 jours qu'il ouvre!
Direction le F1.
Verrière toujours aussi belle.
Certainement la dernière fois que j'emprunte ce chemin.
L'accueil au salon est comme toujours excellent et un agent présent au 2E la semaine passée nous reconnait et nous accompagne jusqu'à l'espace Ultimate situé à l'étage inférieur. Tout cela sous l'oeil désabusé de noter ami du PIF lol!
L'offre de presse qui était revenue a disparue au profit de l'offre digitale. Je ne suis pas fan mais ce n'est pas illogique.
Quelques vues de ce salon pour la dernière fois et soon offre qui est redevenue en self service.
Choix N°1.
Vue depuis notre espace. Notre ami platinum du PIF peine à trouver de la place et on voit dans son regard qu'il se demande bien pourquoi le beauf en short et tongs et sa femme ont accès à cette zone.
Les beaufs l'embrassent et prennent leur pied!
Quelques instants plus tard Sarah avec qui j'ai fait connaissance lors de mes nombreux passage vient nous saluer alors qu'elle travaille landside... Vraiment hyper sympa elle est juste géniale! De plus elle nous dit qu'elle a consulté nos dossiers et a condamné le siège de milieu pour plus de confort... What else???
Bon presque l'heure de l'apéro et le beauf se délecte de ce merveilleux breuvage.
D'autant plus que la rosette a fait son apparition.
Santé les amis.
Sarah m'avait informé que notre avion aurait du retard puisqu'il a quitté Rome avec 1/2H de retard.
Nous volerons donc sur le F-GRXL âgé de près de 15 ans.
Le temps tourne et nous nous dirigeons vers la porte.
Nous demandons un pré-embarquement et aucun problème. La mention ready2fly qui évite un nouveau contrôle des documents sanitaires.
Entre temps l'agente en porte va voir l'équipage et revient vers nous toute heureuse de nous informer que nous sommes attendus à bord.
C'est parti!
Nous y sommes presque.
Accueil syllabique de la part de notre CC.
Et nous nous dirigeons vers nos 4D/F sous l'oeil insistant d'une dame assise au 3F et déjà présente à bord malgré notre pré-embarquement. Certainement un ultra VIP venant du salon P ou du salon 200.
L'embarquement se termine et du personnel terminera de remplir la J. Nous repoussons avec près de 40 minutes de retard.
Démonstrations de sécurité et roulage.
La CC vient nous distribuer notre boisson d'accueil.
Roulage vers le doublet Sud.
Nous y sommes presque.
Alignement et décollage dans la foulée.
Sous l'oeil bienveillant du meilleur ami de Tom Sam et Serge.
Bye bye CDG et l'A350.
Le wifi et les prises USB sont fonctionnelles.
Je sais je me répète mais il faut absolument qu'AF colle de à coté de ce logo le QR code permettant de se rendre sur la page de connection car tout le monde ne connait pas l'dresse par coeur.
Notre CC très gentille souriante et attentionnée vient nous remettre discrètement une "coupe" de champagne. LE gobelet carton bien entendu pour plus de discrétion et éviter de faire parler autour. Mouais.... C'est une délicate attention mais je pense sincèrement qu'il est moins déconnant de servir une vraie coupe de champagne a des pax fidèles et éventuellement l'expliquer aux autres que de compléter la J avec les mais sans aucune discrétion. Ce n'est que mon avis et n'enlève rien à la qualité de la prestation de l'équipage qui a été très sympathique et s'est bien occupé de nous.
Nous avons droit à l'inévitable croissant en carton. Vu l'heure je l'accompagne d'eau pétillante.
Et d'un petit Whisky.
Le vol passe relativement vite et nous entamons notre descente.
La Pologne.
En finale.
Que les routes sont belles en Pologne... Vice les subventions de l'UE et nous pendant ce temps la o fait du cross au quotidien; le pire c'est quand même que les Polonais vomissent l'UE et je sais de quoi je parle!
Courte finale.
Atterrissage acec au passage un bel oiseau inconnu.
Freinage puissant.
Qui nous permet de prendre la première sortie et avoir un roulage très court.
Petit spotting local.
Nous arrivons en porte avec au final 15 minutes de retard une belle performance.
Débarquement et salutations enjouées de l'équipage qui termine également sa journée ici.
On ne sort pas directement en salle d'embarquement comme à l'accoutumée contrôles sanitaires oblige.
Direction la mezzanine.
Tout au bout une foule immense pour le contrôle des tests et vaccins.
Au finale cela passe très vite pour les pax venant de CDG et moins de 5 minutes après notre arrivée nous pouvons accéder à la salle d'embarquement en contrebas. Cela reste quand même une donnée à prendre en considération pour un éventuel turn around.
Direction ensuite la livraison des bagages.
C'est par ici.
Vue globale de la salle.
La livraison sera particulièrement longue et nous attendrons plus de 30 minutes. Assez rare pour être signalé.
Nous voici enfin libérés et direction le centre ville et notre merveilleux hôtel Sofitel dont je vous offre une visite en suivant ce lien: https://www.youtripreport.com/hotelreportdetails?Id=130 Merci à tous pour votre lecture et à très vite.
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Warsaw Intl Arpt (WAW) - ==========
Summary:
Une belle prestation d'ensemble et un super moment au salon de CDG. C'est con à dire mais même s'ils n'étaient plus du tout au gout du jour ces salons au bout des jetées vont me manquer car j'y avais mes habitudes depuis toutes ces années... Le personnel au sol est comme toujours au top.En vol c'est bon mais un petit peu de déception quand même. Au fait et pour info, le dame déjà présente à bord et qui nous toisait lors de notre embarquement était en fait la petite amie du copilote, lol!
À WAW les contrôles à l'arrivée ont étés rapides et efficaces, en revanche la livraison des valises une calamité.
17 Comments
qu'il est platinum a qui veut l'entendre tout en me scrutant de haut en bas => Je me fais un plaisir de remettre en place ce genre de mec..
Merci l'ami ;)
T'inquiète j'ai pris mon pied, lol!!!
Merci du com A+
Thanks Capoune
Vue depuis notre espace. Notre ami platinum du PIF peine à trouver de la place et on voit dans son regard qu'il se demande bien pourquoi le beauf en short et tongs et sa femme ont accès à cette zone.
Tu m'as fait rire, cela a du le rendre fou.
Merci pour ce bon report les capounes.
J'adore ces situations, lol!
Merci pour ta lecture et ton com mon ami.
Merci Seb. Sympa le geste de Sarah, pour l'autre cela m'amuse. Fallait lui faire coucou. LOL
Oui Sarah est vraiment top, un amour!
La situation avec le plat j'avoue avoir pris mon pied!!
Merci de ton com mon ami
Merci Seb pour ce TR.
Des changements de réservations qui tombent bien puisqu'au final tu prends les vols que tu voulais.
Moment agréable dans l'ex-salon du 2F.
Un vol avec un équipage aux petits soins.
A bientôt !
Ces changements ont en effet étés les bienvenu.
Un bon dernier moment dans ce salon qui va quand même me manquer un peu.
Un bon équipage mais les vieilles habitudes ternissent quand même un peu l'ensemble...
Merci pour le com et à très vite
Salut Capoune
C'est toujours un plaisir de lire tes TR.
Je suis d'accord avec toi sur le traitement des VIP à bord
A+
T'es adorable et c'est toujours un plaisir de lire tes com!!
Ce qui manque le plus c'est la régularité... AF devrait vraiment travailler dessus mais bon, ça laisse moins de place aux vieilles tradition maison, lol!
Merci pour ta lecture mon ami.
A très vite
Merci Seb désoléavec mes nouvelles lunettes jene t'avais pasreconnu, ni au PIF, ni au salon ! LOL
Du coup c'est moi avec mes vieilles lunettes qui ne t'ai pas reconnu, lol!
Je te connais suffisamment pour savoir que tu es bien loin d'être comme ça.
Merci pour ta lecture et ton com
A très vite
Merci pour ce nouveau TR les capounes.
Login to post a comment.