Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Fin des vacances en Corse avec ce dernier opus qui me permet de relier la capitale après un vol depuis Ajaccio et avant de rentrer à Pau, les deux autres TR ayant été publiés.
Lors de l'enregistrement le passage devant le rideau est proposé contre la somme de 69 euros. C'est raccord avec le département de l'aéroport de départ (pour ne pas dire autre chose) mais non merci !
Après avoir récupéré ma valise après une attente de 40 minutes je me rends à la zone d'enregistrement. Un peu de monde dans la file générale mais seulement un monsieur avec plusieurs bagages au comptoir Sky Priority et un couple qui voyage bien plus léger dans la file juste devant moi. Pas de chance le monsieur aux nombreuses valises pose problèmes à l'hotesse qui ne semble pas très dégourdie. Elle appelle à l'aide à plusieurs reprises son responsable qui contrôle la file générale. Il voit que nous attendons depuis un moment mais il ne lui viendra pas à l'esprit de prendre un guichet pour liquider la file SP ou demander à un autre agent de s'occuper de nous. Après 15 minutes d'attente une agente arrive et commence à traiter les passagers de la file générale avant de se rendre compte que sa collègue galère et nous fait passer chez elle. Elle sera étonnée que je m'arrête à Paris mais prendra en charge ma valise et me délivrera mon BP de manière très sympathique. Passage du PIF fluide et direction le salon. Ah bah non ! Le Covid est dangereux à Lyon mais pas à Paris... Je patiente donc à proximité de ma porte. Les prises sur les sièges sont HS et seul le Relay est ouvert tout le reste est fermé !
Notre appareil arrive en porte à l'heure d'embarquer et celui-ci est retardé de 15 minutes. Embarquement avec appel des priorités mais vu que tout le monde est agglutiné devant la porte d'embarquement c'est le bazar. J'arrive à me faufiler malgré certains passagers pas contents de se faire doubler. Nous patientons 2 minutes dans la passerelle car des PMR sont en train d'être installés à bord. Puis c'est à nous. Accueil agréable par la CC et une hôtesse et direction mon siège au 4F où le pitch est connu à bord de cet appareil équipé de planches à repasser.
Une lingette était à disposition des passagers à l'entrée de l'appareil.
La vue depuis ma place.
L'appareil est équipé de prises qui feront le bonheur de mon téléphone qui commence à crier famine.
Les passagers précédents ont fait bombance à bord.
Casper sera du voyage pour le plus grand plaisir de monsieur 4D et de moi-même.
On repousse avec environ 25 minutes de retard. Le CDB a indiqué que l'équipage avait récupéré l'appareil en retard à Paris suivi d'une régulation de trafic sur le vol aller.
Accueil de la CC démonstrations de sécurité et décollage.
Le wifi ne fonctionne pas. Du coup je consulte la presse via AF Play.
Et je profite de la vue également !
Le service débute rapidement et je prends un jus d'orange pour déguster la grande galette. Le tout est donné avec un large sourire par la CC masquée mais sans serviette.
L'équipage débarrasse les passagers puis passe en cabine pour informer les passagers en correspondance. La CC indique à mon voisin qui va à Toulouse qu'il aura le même appareil et le même équipage ce qui lui en touchera une sans toucher l'autre lol.
Derniers instants dans les airs.
Atterrissage sur les pistes sud face à l'ouest. Direction le 2F en passant devant l'ex de Thomas.
Dernier virage et nous stationnons au 2F2 avec une jolie vue sur le Saint Graal dont la visite est prévue le lendemain. Le retard est d'un peu moins de 30 minutes.
Débarquement rapide avec les salutations chaleureuses de l'équipage et direction le tapis où les bagages sont annoncés dans 13 minutes. La livraison débute au final à 16h10 et nous serons une petite dizaine de passagers à attendre nos bagages. Personne à la sortie. Direction le CDGval pour rejoindre mon hôtel. À RoissyPôle Paris Aéroport se souvient de comment elle aime les passagers avec l'escalator HS...
Pour terminer la route du jour.
========== Lyon Saint Exupery Arpt (LYS) - ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
Summary:
Malgré le retard d'un peu moins de 30 minutes (non pénalisant pour moi), le vol était agréable grâce notamment au siège vide à côté de moi.L'équipage aura été agréable et aura fait son possible pour rassurer les passagers en correspondance.
A LYS:
Les 2 points positifs sont le passage fluide du PIF et la propreté des toilettes.
Pour le reste: 20 min d'attente au comptoir SP avec juste 2 passagers devant moi, salon fermé, la majorité des commerces fermés, prises non fonctionnelles en salle d'embarquement, embarquement avec respect des priorités mais sans file dédiée ce qui rajoute du bazar au bazar.
Sans oublier les 40 minutes d'attente devant le tapis bagage sur mon vol précédent.
A CDG:
Débarquement rapide, livraison presque à l'heure des bagages.
Escalator du CDGVal à RoissyPôle en rade...
10 Comments
Une horreur lys. Merci pour ce Tr.
L'expérience passager à LYS n'est pas très agréable.
A bientôt !
Le Covid est dangereux à Lyon mais pas à Paris... Je patiente donc à proximité de ma porte. Les prises sur les sièges sont HS et seul le Relay est ouvert tout le reste est fermé ! -> L'incohérence est sans limite..
Merci pour ce TR qui n'aide pas à vendre l'escale de Lyon.
Le Covid fait prendre des décisions incohérentes à certains.
A bientôt !
Merci pour ce nouvel opus et je confirme les propos des autres; Lyon c'est nul.
Dommage pour une ville aussi importante d'avoir un aéroport aussi nul...
A bientôt !
Salut orgieman, pas de quoi rêver mais merci pour ton report.
Promis, au 1er semestre 2022 il y aura de quoi rêver...sauf si le Covid fait des siennes !
A bientôt !
Hello Jeremy!
Un surclassement un poil trop cher pour l’offre J métropole
Un surclassement salé pour juste l'offre à bord vu que j'ai les autres avantages avec le statut...
A bientôt !
Login to post a comment.