Prologue:

Direction la maison des schtroumpfettes (smurfettes - pitufinas...) (si si vous en verrez plusieurs sur la photo).
Je quitte Thomas, l'accompagner aurait fait grimper mon budget de 50%;
Et comme dit dans mon excellent YTR sur mon EZE CDG (Août 2019 donc en fait je suis resté plus de deux an s sans voler avec AF )
https://www.youtripreport.com/reportdetails?Id=1046&Lang=1
Vol dont je garde un excellent souvenir avec un champagne que j'achète maintenant, alors que Joseph Perrier ne sera pas mon leverancier (des fois le belge est plus riche que le français en vocabulaire).
AMS était un peu moins cher que Paris et me permettait une escale longue me permettant de disparaitre!
Navré pour le faux-bond mais si je fais la somme des annulations rebookings à la c## infligés depuis des mois et du non respect de la parole "vol modifiable" mal interprétée par des agents à courte vue (puisque d'autres comprennent et arrivent à modifier le dossier) je n'ai que l'impression de rendre juste la monnaie de la pièce.

C'est avec un Uber bien démerdard que nous gagnons le T1 de MEX la tension monte pour Thomas qui trouve la circulation bien cahotique on mettra bel et bien le temps donné par l'app. Comme dans mon souvenir c'est le chaos pour accéder aux guichets d'enregistrement AF au fin fond d'une "courrée" partagée entre autres avec les teutons le guichet noté sky priority prend le tout-venant mais celui-ci se libère j'essaie que l'UM s'enregistre seul mais il me faudra intervenir... Quelle époque lol. Il atura fait tous ces vols sans aucune formalité au niveau sanitaire... mais il aime les papouilles et ses valises aussi. C'est un peu triste que je l'abandonne pour aller passer presque 5 heures au salon premier!

photo 640x640 3

Le T1 ressemble plus à une halle

photo 640x640 3

Voici le skytrain à la mode mexicaine

photo 640x640 3

J'ai essayé à plusieurs reprises de charger le formulaire sanitaire mexicain demandé avant la PIF Impossible ici on peut télécharger une app ce que je fais je me lance et arrive après création d'un compte sur une page blanche. Lassé au bout de plus de 5 minutes je m'enquiert de savoir quoi faire réponse esperar (attendre) . Bon je vais en zone d'enregistrement Premier (c'est à l'autre bout du terminal dans une zone partagée avec papa Delta) dans l'espoir de présenter les formulaires et autres qui me seront demandés en plus je n'ai pas de BP pour mon vol suivant impossible à obtenir tant sur l'app AM que AF ou KL! Vous avec ici la moitié de la file non merci on va essayer de passer comme ça. Je croise une jolie agente qui distribue des papiers non ce n'est pas une pub pour un peep-show c'est la version papier du formulaire sanitaire

photo 640x640 3

Le terminal 2 zone départs champ

photo 640x640 3

et contre champ

photo 640x640 3

Le fabuleux formulaire A part lutter contre le chômage quel intérêt

photo 640x640 3

vue de la partie airside le .

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Moi j'aime ce côté disruptif mais je dois être le seul. Cette fois-ci la clim marche et est silencieuse et le marteau-piqueur entendu en arrivant se taira bien vite.

photo 640x640 3

Sandwich fromage chorizo piquant preuve qu'il y a de la nourriture.

photo 640x640 3

En bon chien de pavlov je me dirige vers la jetée que j'ai utilisée lors de tous mes passages pas de chance on part de l'autre côté. Ce n'est pas plus glamour sauf que comme c'est l'un des 4 derniers vols (MAD CDG AMS et St Domingue) c'est vide. Dès l'entrée de la jetée un message en excellent français suivi par de l'italien que j'estimerai fluent me charme les oreilles. Les annonces seront aussi en espagnol bien sur mais les yankis et les batavec n'entendront pas d'anglais! Suit un message me convoquant je dois présenter mon passeport! pour changer. Je reçois aussi un BP classique et demande c'est tout ? Oui tout est OK moi qui ait comme destination finale BCN je suis surpris

photo 640x640 3

Je suis 2 à l'embarquement grosse surprise c'est le même avion que pour GRU donc "789 transformés en 788. Une fois l'embarquement bien avancé on a l'impression d'un jeu de taquin pour permettre aux couples de se retrouver ou me permettre d'avoir un couloir pour éviter de faire de la gymnastique nocture

photo 640x640 3

Du 4J

photo 640x640 3

au 3C. Cette fois il est frais c'est la même trousse qu'au premier vol.

photo 640x640 3

Avec le jeu des chaises musicales on repousse avec 30 minutes de retard malgré l'efficacité du chef de cabine disant d'adresser les réclamations par Internet

photo 640x640 3

Sur cette ultra red eye (décollage à !!!!!-h du matin pour moi) je pique vite du nez rate l'entrée prend les pâtes assez bonnes et une glace et un baileys of corse. A signaler le stewart demande mes boisons et cellesde mon voisin comme il y a une tripotée de bières (tiens Sam ça c'est LE truc qui m'énerve le plus chez AF l'emprise Heineken) elle reste au galley il oublie d'aller la chercher après quelques instants je fais le test appel sur la télécommande en 30 secondes je suis servi (il m'est arrivé coincé en NEV de ne jamais pouvoir éviter d'enjamber le voisin (souvenirs souvenirs). J'arrive à me rendormir vite premier réveil quand nous acrochons le jetstream (il ne sera pas violent) au large de Boston puis quasi réveil quand la berceuse est finie vers mi-atlantique

photo 640x640 3

C'est toujours bon un bémol pour la viennoiserie.

photo 640x640 3

Et le café n'est pas top

photo 640x640 3

J'examine pourquoi j'ai été géné cette nuit: il y a un relief assez important qui est gênant (et absent sur le siège symétrique)

photo 640x640 3

Il y a une revue

photo 640x640 3

Les Pays bas vous accueillent sous l'éternel soleil avec quelques minutes d'avance sur la célèbre SEBpolderbaan

photo 640x640 3

L'orange pride qui a eu l'honneur de me traqnsporter

photo 640x640 3

La seconde maison de seb où je ne suis toujours pas allé. Un peu de désordre au PIF même si les nouveaux sont bien pratiques. Passage rapide à la PAF avec des mots en français. Formalités sanitaires 0. Ensuite je découvrirais le lounge Schengen revampé il est pas mal même si je regrette la disparition de l'ancienne nouvelle zone où l'on pouvait voir l'extérieur et s'évader un peu du monde carcéral qu'est un aéroport airside.

photo 640x640 3

photo 640x640 3

========== Benito Juarez Intl Airport (MEX) - ==========



Security/Immigration efficiency: 8/10
Access and parking: /10
Services and activities: 7/10
General cleanliness: 7/10

========== Aeromexico Salon Premier ==========



Staff Service: 8/10
Entertainment: 8/10
Business Center: /10
Food: 7/10
Lounge Design: 7/10
Spa and Bathroom: 8/10
Wifi: 9/10

========== Aeromexico - Airline ==========



Cabine comfort: 8/10
Crew: 8/10
Entertainment: 8/10
On-time performance: 10/10
Appetizer: 0/10
Starter: 0/10
Main Meal: 8/10
Main Meal-2: 0/10
Cheese: 0/10
Desserts: 8/10
Alcohols: 10/10
Mid-flight snack: 0/10
Breakfast or light meal before arrival: 8/10

========== Schiphol Arpt (AMS) - ==========



Security/Immigration efficiency: 7/10
Access and parking: /10
Services and activities: 8/10
General cleanliness: 9/10

Summary:

Excellent transatlantique, bien dormi.
Le service AM est constant et de bon niveau, dommage pour le 789;
Pour les sièges ce sont des machines qui ont 6 ans et AM est pour le moment sous article 11.

Le jeu du taquin pour les sièges, s'est passé au moins en J dans la bonne humeur et la convivialité (on voulait même me remettre au hublot puisque j'avais un hublot au départ!

10 Comments

Login to post a comment.