Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Suite de ce routing et c'est donc à Nice et ses environs que nous allons passer quelques jours.
Ou plutôt nous allons essayer d'aller à Nice, car tout ne va pas se passer comme prévu !
Nous débarquons de notre vol en provenance de Pau avec un peu d'avance et allons au salon pour patienter pendant notre correspondance.
Au moment de l'enregistrement la demoiselle déjà présente lors de l'enregistrement du Pau-Paris CDG me propose à nouveau ses services. Et pour me faire craquer elle me fait une réduction de 30 euros ! (109 € contre 79 €). C'est gentil mais non merci !
Accueil agréable à l'entrée du salon et nous nous dirigeons directement vers l'étage qui est calme à l'inverse du rez-de-chaussée.
Direction le buffet qui propose comme offre chaude un peu avant 16h des croques monsieur et des chouquettes au fromage.
Second passage pour la touche sucrée avec une offre froide plus classique.
Un port USB est incrusté dans la table.
Nous profitons de la vue.
Avec notamment les opérations de départ de plusieurs appareils.
Certaines vitres portent toujours des étiquettes.
Certaines ont été arrachées de manière pas très jolie...
Vers 17h 3 agents passent pour proposer macarons et champagne. Malheureusement un peu avant d'arriver à notre niveau ils seront à sec. Une agente vient voir les quelques passagers dont nous pout nous dire qu'ils vont se réapprovisionner et reviennent dans quelques minutes. Le temps passe et 30 minutes plus tard on ne verra personne revenir....Cela sera pour une prochaine fois !
Passage rapide aux toilettes qui sont propres mais mal conçus avec du papier uniquement disponible d'un seul côté. Le personnel du salon laisse du papier en vrac de l'autre côté mais il n'y a qu'une seule poubelle située à l'opposé..
Nous arrivons en porte alors que l'embarquement débute. Il y a du monde devant la file Sky Priority mais peu de passagers avancent vers les comptoirs. Nous arrivons à nous faufiler accueil agréable en porte d'embarquement et direction l'avion où nous sommes accueillis chaleureusement par l'équipage. Direction nos sièges en 19A et 19B. Je n'ai plus l'habitude d'aller aussi loin dans un avion lol. Le pitch est correct.
L'appareil est équipé de prises qui sont actives.
L'appareil est équipé du wifi.
Vue des sièges de l'autre côté du couloir avant que la cabine ne se remplisse. L'appareil sera plein mais nous serons prêts au départ avec 10 minutes d'avance. Le CDB annonce un départ dans quelques instants et du beau temps sur le parcours. Présentation de la CC et on attend le repoussage pendant quelques minutes. A 18h10 le CDB prend la parole pour annoncer une mauvaise nouvelle: le personnel au sol n'arrive pas à retirer la passerelle et un technicien doit arriver dans quelques minutes. Paris nous aime...et ne veut pas nous laisser partir ! Cinq minutes plus tard un technicien arrive en voiture. Le CDB nous informe de son arrivée. A 18h25 ce sont 2 techniciens qui arrivent en fourgon le problème est grave et les gros moyens sont déployés ! A 18h30 le CDB un brin exaspéré annonce que les techniciens ne peuvent rien faire et qu'ils ont demandé l'intervention d'un véhicule qui doit venir pousser la passerelle....dans 30 minutes ! Finalement à 18h45 le CDB annonce avec joie que la passerelle a pu être déplacée de 30 cm et que nous partons immédiatement.
Décollage un peu avant 19h et je me connecte au wifi qui fonctionne parfaitement.
Les différents menus disponibles.
Le service est lancé rapidement et je prends un jus d'orange pour accompagner la désormais indétrônable galette. #thegaletteisthenewcakecitron Le tout est donné par une PNC très sympathique.
Je passe le reste du vol à lire la presse via l'application AF Play. Puis le CDB annonce le début de la descente avec un atterrissage à 19h55 et une arrivée en porte à 20h avec au final "seulement" 20 minutes de retard. Approche et atterrissage toujours aussi impressionnants même de nuit. Arrivée en porte à 20h comme annoncé par le CDB et débarquement rapide avec les salutations chaleureuses de l'équipage. Direction le tapis bagages. Ma valise sort quand je reviens des toilettes qui étaient propres. Nous nous dirigeons ensuite vers le tram qui part dans 3 minutes ce qui nous laisse largement le temps d'acheter les tickets. Moins de 30 minutes plus tard nous sommes à Jean-Médecin.
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Cote D Azur Arpt (NCE) - ==========
Summary:
Pour conclure, un vol agréable avec Air France malgré le retard sans impact pour nous.Mention spéciale au CDB qui a pris régulièrement la parole pour nous informer de l'avancée de la résolution du problème de passerelle.
Passage agréable au salon avec la présence d'une petite offre chaude en plein milieu de l'après-midi.
CDG nous aime et veut nous empêcher de partir !
Blague à part, ce n'est pas la première fois que j'ai une passerelle qui retarde mon vol à Paris (CDG ou Orly)....
17 Comments
Ils sont nuls à CDG c'est pas possible autrement.
Un seul passage pour le sucré ?
Merci grmy
Il y a eu d'autres passages mais je n'ai pas tout pris en photos.
A bientôt !
Pas de champagne ? Tu dois être trop jeune !!! hahaah
Paris est tragique CDG et le PQSG!
Il y avait du champagne en libre-service mais comme c'est "nouveau" au 2F, je n'y ai pas pensé lol
A bientôt !
Nous ? Petit cachottier !!!
Un vol classique avec un passage au salon qui permet de manger.
Comment en tant que plat tu ais eu un rang si lointain ?
Merci jerem
En fait, la réservation a été faite sur mon compte et dès l'achat du billet on était au 1er rang derrière la business
Au moment de l'enregistrement, la J a gagné des rangs et on a été expulsé au rang 12 mais mauvais côté.
Il y avait de la place au rang 9 du bon côté donc j'ai bougé et quand j'ai voulu changer le siège de ma co-pax, les sièges dispos en rang 9 étaient bloqués !
Et moi je ne pouvais plus retourner au rang 12 !
Nous nous sommes finalement retrouvés au rang 19.
J'aurai pu envoyer un DM à AF, mais nous n'étions pas pressés donc j'ai laissé comme cela.
A bientôt !
Au moins t'as les n° pour un prochain loto !
Merci orgieman pour ce YTR, quoi tu ne manges que cela ? Tu devrais consulter en urgence. Un bon moment dans la ville de SAM.
Il y a eu d'autres passages au buffet mais je n'ai pas tout pris en photos.
A bientôt !
Thanks for this new report.
See you soon.
Salut GRMY
je croyais que le champ était en libre service dans le nouveau salon du 2F
merci pour le partage
A+
Oui champagne en libre-service et ponctuellement à certaines heures de la journée, des agents passent proposer champagne et macarons.
A bientôt !
Hello Jérémy!
Le problème des passerelles devient récurrent à CDG, et si une panne peut arriver la c'est trop compte tenu des taxes aéroportuaires que nous payons!
Passage salon toujours agréable et un bon vol depuis le fond de la classe.
Un bon séjour sur les terres de notre Sam.
Merci pour le partage.
A très vite
Je me souviens encore d'un CDG-BUD avec une passerelle en panne depuis plusieurs heures voire plusieurs jours vu le chantier au pied de celle-ci et le personnel au sol qui s'engueule entre eux devant les passagers puis le personnel au sol qui s'engueule avec l'équipage lol
Oui un bon séjour sous un grand soleil quand ici ils ont eu plusieurs jours de flotte...
A bientôt !
Jolies photos. Toujours du plaisir même sur un vol domestique. Merci
Oui c'est toujours un plaisir de prendre un vol même sur le réseau intérieur.
A bientôt !
Login to post a comment.