Prologue:

Bonjour à toutes et à tous ,

Je vous retrouve pour le trajet retour après quelques jours passés entre Cannes et Menton sous un grand soleil alors qu'une bonne partie du pays est sous la pluie et le vent.

Lors de l'enregistrement le surclassement est proposé à 89 euros soit 10 euros de plus que le CDG-NCE d'il y a quelques jours. Merci mais non merci !

photo 640x640 3

Nous prenons le tram vers 6h de Jean-Médecin et un peu moins de 30 minutes plus tard nous sommes à l'aéroport. A ma grande surprise le tram sera bien plein du début à la fin du trajet ! Direction les comptoirs AF un peu de monde en Y mais la file Sky Priority est vide et une agente très agréable prend en charge ma valise et nous donne nos BP. Passage fluide du PIF et direction le salon où nous sommes accueillis avec un large sourire. Petit tour du salon où se trouvent seulement 2 autres passagers. Avec mon gabarit je vais éviter de tester ces sièges lol

photo 640x640 3

Un petit rappel des règles.

photo 640x640 3

Vue de cette partie du salon qui est vide.

photo 640x640 3

Le billard est toujours là...

photo 640x640 3

....mais se trouve au repos forcé.

photo 640x640 3

A l'opposé du billard on trouve un coin pour les nains de jardin.

photo 640x640 3

Nous revenons sur nos pas et nous nous installons sur ces fauteuils.

photo 640x640 3

Avec vue sur l'intérieur de l'aérogare qui se réveille petit à petit.

photo 640x640 3

Direction le buffet qui n'est pas en libre service. C'est l'agente en charge de l'accueil qui sert les passagers tandis que son collègue est chargé de débarrasser et nettoyer le salon....et de faire la vaisselle ! Le service est rapide avec toujpurs le sourire malgré les nombreux aller-retour effectués par l'agente entre le comptoir d'accueil et le buffet.

photo 640x640 3

Direction la porte d'embarquement en A04. Lorsque nous arrivons l'embarquement débute un peu avant 7h25 mais celui-ci est mal organisé. Il y a respect des priorités mais celui-ci s'effectue via les 2 portiques. Mais il y a un seul agent pour contrôler les cartes d'embarquement et éventuellement le pass sanitaire et donc un seul portique est utilisé. Et quasiment tous les passagers doivent présenter le pass ce qui est très long. A cela 3 agents discutent en porte et laissent leur collègue galérer plusieurs minutes... avant d'ouvrir l'embarquement à la zone 3 et un agent se décide d'aller l'aider. Direction l'avion où l'accueil est enjoué de la part de la CC et d'un steward. Direction nos sièges en 5A et 5B où le pitch est bon.

photo 640x640 3

Les prises sont disponibles. Malgré un embarquement chaotique nous sommes prêts au départ pile à l'heure. L'avion est quasiment plein mais le 5C est librr...jusqu'à ce qu'un passager qui attendait au galley ne vienne s'installer ! Il a une correspondance courte et la CC l'a mis là afin qu'ils puissent débarquer au plus vite.

photo 640x640 3

Le CDB nous souhaite la bienvenue et annonce quelques turbulences pendant la descente puisqu'un coup de vent balaye le nord du pays. Présentation de la CC démonstrations de sécurité et direction la piste. Nous approchons de celle-ci quand la CC se lève d'un bond et se dirige vers Monsieur 4D...qui a enlevé son masque ! Un rappel à l'ordre et décollage face à l'est avec une jolie vue matinale sur Nice. L'appareil est équipé du wifi ce qui me permet de consulter la géovision.

photo 640x640 3

Une vidéo se lance sur les gestes barrières mais on peut la passer.

photo 640x640 3

En attendant le service je consulte la presse via l'application AF Play.

photo 640x640 3

Le service débute et c'est la CC qui s'occupe de notre rangée. Monsieur 5C lui indique que Monsieur 4D s'est endormi et probablement sans masque. La CC part vérifier et lui indique qu'il a bien gardé son masque cette fois-ci. Elle lui indiquera que depuis quelques temps il y a un fort relâchement dans le port du masque de la part des passagers et qu'il ne se passe pas un vol sans faire de rappels aux passagers. Et de terminer en disant que le passager s'était exécuté sans rien dire mais que ce n'est pas toujours le cas.... Je prends un chocolat pour accompagner l'indétrônable galette qui est donné malgré tout avec le sourire (masqué !). L'équipage débarrasse les passagers et prépare la cabine pour l'atterrissage. Quelques légères turbulences pendant la descente. Atterrissage sur les pistes sud et 10 minutes plus tard nous sommes en porte au 2F2 avec un peu d'avance. Monsieur 5C se jette sur la porte pour sortir en premier et attraper son train. Débarquement rapide avec les salutations chaleureuses de l'équipage et direction le salon pour attendre notre vol pour Pau.

photo 640x640 3

========== Cote D Azur Arpt (NCE) - ==========



Security/Immigration efficiency: 9/10
Access and parking: 9/10
Services and activities: 7/10
General cleanliness: 10/10

========== The Infinity Lounge ==========



Staff Service: 10/10
Entertainment: 8/10
Business Center: 8/10
Food: 8/10
Lounge Design: 8/10
Spa and Bathroom: 7/10
Wifi: 10/10

========== Air France - Airline ==========



Cabine comfort: 8/10
Crew: 10/10
Entertainment: 8/10
On-time performance: 10/10
Appetizer: 0/10
Starter: 0/10
Main Meal: 7/10
Main Meal-2: 0/10
Cheese: 0/10
Desserts: 0/10
Alcohols: 0/10
Mid-flight snack: 0/10
Breakfast or light meal before arrival: 0/10

========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========



Security/Immigration efficiency: /10
Access and parking: 9/10
Services and activities: 8/10
General cleanliness: 7/10

Summary:

Un vol matinal mais agréable et efficace avec Air France.
Équipage sympathique .
Dommage de retrouver sur ce vol à l'heure du petit-déjeuner la galette plutôt qu'une viennoiserie.
Embarquement chaotique à Nice.

A NCE:
Formalités passées rapidement, personnel agréable.
Embarquement chaotique.

Au salon:
Personnel agréable, salon débarrassé et nettoyé rapidement.

A CDG:
Débarquement rapide.
Toujours ce problème d'agents d'ADP à l'entrée du couloir pour rejoindre la salle de livraison des bagages qui hurlent des informations inutiles ce qui entraîne un bouchon.

16 Comments

Login to post a comment.