Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

Dernier opus de ce routing entre le Béarn et la Côte d'Azur via Paris avec le retour à Pau.

Nous arrivons de Nice et notre prochain vol pour Pau part dans 2h30. Nous allons donc patienter au salon du 2F.

Lors de l'enregistrement le surclassement est proposé au même prix que l'aller (contrairement aux vols entre CDG et Nice). Sans surprise je passe mon tour.

photo 640x640 3

Nous arrivons au salon nous saluons l'agent et je me dirige vers les bornes pour enregistrer mon invitée. L'agent se précipite vers nous et nous demande un peu séchement si nous voyageons en business. Je lui répond que non mais que je suis Platinum et que j'ai une invitée à enregistrer. Il lâchera un "ah" avant de tourner les talons.... Je n'ai pas bien compris pourquoi il a demandé si on voyageait en J vu que le salon est accessible autrement et que nous étions aux bornes pour enregistrer un invité. Il a vu 2 "djeuns" (même si j'ai l'âge du Christ) arriver en tenues décontractées il a cru que nous étions rentrés par erreur lol. Bref nous entrons au salon en saluant ses collègues et direction l'étage où nous nous installons sur des fauteuils.

photo 640x640 3

Nous avons une jolie vu sur la verrière donnant sur un temps typiquement parisien.

photo 640x640 3

Ce n'est pas tout mais c'est l'heure d'attaquer le round 2 du petit-déjeuner.

photo 640x640 3

L'éclairage alterne entre le jaune...

photo 640x640 3

...et le bleu ! A noter que le personnel tourne régulièrement pour débarrasser de manière discrète mais sympathique. Tout le contraire de l'agente qui se charge du buffet qui est désagréable et met son chariot pour bloquer les passagers en train de se servir voire les bouscule (comme moi !). Bon ok c'est bien présenté et propre mais il n'y a aucune étiquette pour savoir ce que l'on mange contrairement à mes précédents passages.

photo 640x640 3

Vers 11h la Monique du salon installe l'offre du déjeuner. En plat chaud il y avait de la brandade et je ne me souviens plus du second plat. Je me fais une petite assiette histoire de prendre des forces avant le vol. Nous quittons le salon après avoir pris quelques douceurs près de l'entrée et saluer les agents présents. A noter que si le salon était calme à notre arrivée il était bondé vers 11h (même à l'étage !) avec des passagers qui tournaient pour trouver une place...

photo 640x640 3

Direction le 2F1 et plus précisément les portes au sous-sol car nous gagnons un embarquement par bus. Paris nous aime et veut nous garder en nous offrant un tour en bus. Ce n'est pas comme s'il y avait des passerelles libres suite à la baisse du trafic aérien et que l'avion arrivait d'une destination Schengen... L'agente en porte me lance un "Ah Ready2fly on adore !" avant de me souhaiter un bon vol. On monte ou plutôt on s'entasse dans le bus (vive la distanciation sociale) et direction le 2G où notre appareil nous attend. Durant le trajet 2 PNC LC diront tout le mal qu'ils pensent d'une destination lol. Accueil agréable par la CC et nous nous installons au 5ème rang juste derrière la J qui sera quasiment complète.

photo 640x640 3

Une lingette était à disposition des passagers à l'entrée de l'appareil. Le CDB nous informe que nous attendons un deuxième bus et les bagages de passagers en correspondance (Paris aime aussi les valises en leur offrant une promenade sur le tarmac) mais nous rassure en nous disant que nous serons prêts au départ à l'heure prévue.

photo 640x640 3

On repousse à l'heure roulage rapide jusqu'aux pistes sud et décollage face à l'ouest. Le plafond nuageux est bas donc pas de vue sur Le Bourget et Paris. Je lis la presse du jour via l'application AF Play.

photo 640x640 3

Le service débute rapidement et je prends un jus d'orange pour accompagner qui vous savez. L'équipage très agréable ramasse les déchets et prépare la cabine pour l'atterrissage. Débarquement rapide avec les salutations cordiales de la CC et direction le tapis où les bagages seront livrés après quelques minutes d'attente. Merci pour votre lecture et à ( très) bientôt pour de nouvelles aventures en compagnie de certains membres du site !

photo 640x640 3

========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========



Security/Immigration efficiency: 8/10
Access and parking: 5/10
Services and activities: 7/10
General cleanliness: 7/10

========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========



Staff Service: 7/10
Entertainment: 8/10
Business Center: 8/10
Food: 8/10
Lounge Design: 10/10
Spa and Bathroom: 8/10
Wifi: 10/10

========== Air France - Airline ==========



Cabine comfort: 7/10
Crew: 10/10
Entertainment: 7/10
On-time performance: 10/10
Appetizer: 0/10
Starter: 0/10
Main Meal: 7/10
Main Meal-2: 0/10
Cheese: 0/10
Desserts: 0/10
Alcohols: 0/10
Mid-flight snack: 0/10
Breakfast or light meal before arrival: 0/10

========== Uzein Airport (PUF) - ==========



Security/Immigration efficiency: /10
Access and parking: 7/10
Services and activities: 7/10
General cleanliness: 9/10

Summary:

En conclusion un vol agréable avec Air France Hop: équipage sympathique et arrivée avec quelques minutes d'avance à destination.

Si les sièges sont confortables, il est dommage de ne pas avoir de wifi et de prises à bord ce qui entraîne un déséquilibre dans l'expérience passager avec les vols CC/MC en "Airbus" d'un côté et les autres appareils de l'autre.

Dommage également de retrouver la galette servie à bord du matin au soir.

Un embarquement par bus en mode entassé pas des plus agréables et incompréhensible vu qu'il y a des passerelles disponibles. Heureusement celui-ci a été sans impact niveau ponctualité.

Un passage au salon toujours agréable malgré la réflexion de l'agent à l'entrée du salon et une agente en charge du buffet pas des plus agréables.
Je reste quand même inquiet de la saturation du nouveau salon à certaines heures de la journée alors même que le trafic n'a pas retrouvé son niveau d'avant-covid.

16 Comments

Login to post a comment.