Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Suite et fin de ce routing entre la France, la Finlande et les États-Unis avec ce vol qui me ramène à Toulouse.
Après de superbes vols et des équipages très agréables et professionnels, sur quelle note vais-je terminer mon voyage ?
Après une arrivée en mode Paris vous aime j'arrive au salon où l'accueil est très agréable. Je me dirige directement vers les douches pour me remettre les idées en place. C'est propre avec quelques produits à disposition.

Entre temps le salon c'est vidé et je me dirige vers une table derrière l'espace "Le comptoir" pour prendre un petit déjeuner. Le chef propose une omelette ce matin mais cela n'attire pas les foules. En même tempsle chef se cache en cuisine et de nombreux passagers passent devant cet espace vide...

Une fois mon petit-déjeuner pris je monte à l'étage pour me trouver un coin au calme pour commencer à rédiger le SEA-CDG. Un américain vient s'installer à côté de moi et souhaite visiblement participer à " Passenger shaming"...

Vers 11h30 je vais au buffet pour déjeuner. Le mélange de légumes à droite est l'offre chaude. Déjà c'est plus froid que chaud et ce n'est pas bon il y a un goût indescriptible qui prend le déçu. J'abandonne après quelques bouchées. Deux autres passagers feront de même...

Pour me réconforter je vais voir les desserts et je tombe sur ces 2 nouveautés. C'est bon et frais. Par contre cela pourrait être présenté dans un autre contenant que des verres.

Je me présente en porte à 12h et c'est un bazar indescrptible car la queue du vol pour Nice déborde jusqu'à la porte du vol pour Toulouse et bloque l'accès aux files. Pour couronner le tout l'appareil est arrivé d'Allemagne avec 10 minutes de retard. Et comme c'est un A321 le retard gonfle et c'est un peu avant 12h30 que l'embarquement est lancé. Accueil plus que glacial par l'équipage dont un steward qui termine de manger ! Je récupère une lingette et je file à ma place.

Le pitch est bon à bord de cet appareil équipé de planches à repasser.

L'embarquement se termine et l'avion est presque complet mais le siège du milieu reste vide. Le CDB nous souhaite la bienvenue et présente ses excuses pour le retard et indique un départ dans quelques minutes le temps de charger les derniers bagages. Les minutes passent mais rien ne se passe. Enfin si dans les soutes on entend de grands bruits et on sent des chocs. Puis d'un coup la porte de la soute est fermée dans un gros fracas et on a senti l'appareil bouger.

On repousse avec 30 minutes de retard et on décolle dans la foulée. Le wifi est disponible et je retrouve l'interface que je préfère avec la géovision.

Mais aussi quelques jeux.

Le vol se déroule au-dessus de la couche nuageuse.

Le service débute et je suis servi par une PNC qui ne dira pas un mot et à peine un regard.... On retrouve l'indétrônable madeleine que j'accompagne d'un jus d'orange.

Et atterrissage avec notre demi-heure de retard. Débarquement rapide avec les salutations timides de l'équipage. Les valises sont prévues pour 14h40 et la livraison commence à l'heure. Une quarantaine de bagages sont livrés puis plus rien pendant quelques minutes. Les valises défilent mais pas la mienne. Je m'inquiète pour ma valise mais aussi pour mon train. Finalement ma valise apparaît et je file en direction de la gare où j'arrive 10 minutes avant le départ ! Merci d'avoir lu mon périple et à très vite pour de nouvelles aventures.

========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Blagnac Arpt (TLS) - ==========
Summary:
Pour conclure, un vol purement utilitaire entre le retard et l'équipage.A voir le changement de prestataire au salon, mais l'offre chaude et le coin "Le comptoir" sont des axes à améliorer.
16 Comments
Merci grmy. Le salon peut être beau, son offre n'est pas à la hauteur.
Oui l'offre est décevante et il y a eu une descente en gamme.
A bientôt !
J'espère que l'offre va réellement changer car on est loin des attentes.
C'est quoi tes prochains trips ?
Merci jerem
Wait and see comme on dit.
2 LC en J, un XPrun et un peu de France sont au programme.
A bientôt !
No hot meal in the lounge ?
There are hot meal but it's wasn't very good...
See you soon !
Impatient de voir l'offre améliorée même si je ne m'attends pas à des miracles. En vol du grand classique. Merci Jérémy.
Oui à voir le nouveau prestataire....
A bientôt !
Salut Jérémy!
Comme tu le dis un vol utilitaire qui ne restera pas dans les anales.
Merci pour cette belle série.
A+
Un peu dommage de finir sur cette note après plusieurs beaux vols.
A bientôt !
Tiens tu les appelles tes idées ! lol
"il y a un goût indescriptible qui prend le déçu." et tu étais déçu ! relol
Merci pour la série so AF
Je ne m'attendais à rien mais j'ai quand même été déçu lol
A bientôt !
Je ne m'attendais à rien mais j'ai quand même été déçu lol
A bientôt !
Ouaf !
Innovation avec ces 2 desserts au salon 2F. Mais baisse de qualité générale ressentie par tous.
Pas de chance cet équipage désintéressé pour terminer ce superbe routing.
Arrivée aléatoire des valises sur le tapis roulant à Toulouse.
Il y a décidément du.. "à revoir"..
Merci Grmy pour cette superbe série. A bientôt !
En effet, dommage de terminer le routing sur cette "mauvaise" note.
A bientôt !
Login to post a comment.