Prologue:
Les plus anciens se souviendront d'une pub pour la Clio:"Elle a tout d'une grande!"
"Pas assez chère mon fils!" répondait l' Emir.
Ou "comment devient-on un concurrent pour BVA!"
L'enregistrement et le PIF se passent sans encombre. Comme vous le voyez ce n'est pas bondé juste 3-4 personnes par poste par contre le client low-cost est bien là passant à trois ou quatre reprises son bagage (une switch c'est pas de l'informatique!)
Je savais que le faux salon Blériot battait de l'aile pas de petit coin"calme" et cervoisé pour moi.
Il est remplacé (comme une bonne partie des distributeurs automatique) par ce Dallmayr c'est sur la bavaroise gastronomie... Boutique qui aleculot de vendre la 1/2 San Pé 2.70 alorsqu'elle est à 15 m de là à 2€ dans un distributeur persistant et hors service!
Le FIDS n'est pas bondé lui... Mais je suis intrigué par cet E190 qui remplace les habituels 170 etqui a quitté son habituel 18 heures ** pour un créneau avancé. Flight Radar m'aide tiens il vient de Nice enfin il ne vient pas puisqu'il n'a pas encore décollé. Notons que tant Lille que AF seront d'un mutisme impressionnant
Les sièges se remplissent et viennent à marquer alors que la surdimensionnée salle non-Schengen est vide.
15h35 une annonce: les passagers du vol AF1571 qui ont une correspondance à Lyon sont priés de se rapprocher du guichet 8. Et voilà le résultat. J'irais un peu plus tard tendre l'oreille puisque je serai victime de l'adage:"qui va à l'urinoir perd son siège!" Il est annoncé que la machine est toujours à NCE (FR24 la place vers Sisteron à l'époque...) qu'aucune correspondance neseraassurée à Lyon qu'aucune assistance ne sera disponible à Lyon et encore moins ici... En gros un conseil vous annulez c'est tout! Je ne vous dit pas le degré de satisfaction des clients incapables de discerner le vrai du faux et croyant que ce qui est annoncé est parole d'Air France alors que c'est juste parole de sous-traitants non informés. La personne délivrant ces fausses nouvelles est pourtant bien aguerrie.
Pour Volotéa c'est à droite pour Easyjet c'est à gauche et le BA5c'est pourtous!
15h58 on part toujours à 15h55
L'oiseau de fer mangeur (peut-être) d'oiseau de chair arrive avec une bonne heure de retard! mais tout n'est peut-être pas foutu
NCE
Depuis TLS vers Faro
L'embarquement est lancé... Pour ceuxqui ne connaissent pas LIL l'aéroport est sur un seul étage (le 1er) et le long de la facade courrent deux couloirs parallèles qui permettent de séparer les flux... On est envoyé dansce couloir puis bloqués car les deux employées présentent privilègient lesarrivants depuis TLS (138 Pax) choississant la simplicité de se raconter des historiettes (certes en rapport un peu capillotracté avec le boulot) que d'instaurer par exemple une circulation alternée. Je vois le chefavion tapper du pied il interviendra pour nous libèrer alors que plus personne ne passe depuis deux minutes; maisbon je sais qui "va faire l'Alger..." Il est 16h52 et le cdb arrive: "j'ai un créneau à 16h55je ne fais queréclamer l'embarquemen!" Cerise sur le forêt noire de Dallmayr l'escale à force de message a généré des annulations et ily a des bagages à repècher en soute. Il y en a qui le font exprès ou quoi !!!
Le pas au premier rang des E190 est quand même magnifique
17h04 nous sommes ici
Forêt de Marchiennes en premier plan
A droite et en dessous dela pièce d'eau (Mare à Goriaux) on voit un trait blanc vertical qui est une partie de la"trouée" d'Arenberg (Paris-Roubaix)
Centrale désaffectée de Hornaing (Houillières)
Coucy le château (Dieu ne craint Roi ne craint car Sire de Coucy suis! - Bon le sire n'avait pas prévu l'allemande dynamite!
Soissons
Agapes
La Ferté sous Jouarre
Coulommiers
et son ex base
Raffinerie de Grandpuits
Montereau Fault Yonne. Pensée pour Jean sans peur
Bocage vers Toulon sur Arroux
Geugnon et lesuperbe stade Jean Laville
Charolles
La Clayette
Villefranche (69)
Aérodrome VillefrancheTarare à Frontenas
Presqu'ile et Conflience
Arrivée en porte à 18h04 malgré une mise en place de l'escabeau disons un peu folklorique nous laissonsdescendre les correspondance pour PUF MRS ET TLS qui malgré les imprécations lilloises seront dans leur lit ce soir (811 et 18minutes de retard à destination)
La bouche des enfers
C'est loooong
Quand on ne fait pas la correspondance sur le tarmac c'est là.
Deux interminables et minables couloirs.
Arrivée somme touter apide des rares valises
========== Lesquin Arpt (LIL) - ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Lyon Saint Exupery Arpt (LYS) - ==========
Summary:
Je "saque" les aéroports avec une gestion catastrophique des pauvres passagers à LIL et un terminal inepte à LYS.AF va perdre des clients à utiliser des personnels habitués à traiter des passagers low cost et à les gèrer comme tels. C'est triste
8 Comments
Merci pour ce court TR commandant ! Le bordel cet aéroport !
Salut Jérôme!
Je suis sur le cul sur le discours tenu par le personnel low-cost au sol...!!
Au final un vol classique à bord de ta navette.
Merci pour le partage.
A très vite
Pff c'est vraiment des buzes ou comment mentir aux pax ^^Nul !
Merci jerome pour ce récit qui montre à quel point la nullité des aéroports en province, je suis aussi consterné par l'agent au sol qui raconte que des conneries.
Pas facile malgré tout avec la pression des pax.
Une expérience à oublier.
Ouaf ! Saratoutou !
Le prologue n'est pas le proctologue.
Le pilote a mis à fond les manettes et la conclusion est.. bien vue;)
Merci, Jérôme pour le partage. A bientôt !
Il y a des expériences à oublier mais c'est souvent le cas avec cette ligne.
Merci pour ton TR.
Hola Jérôme.
Merci de nous rappeler la folie des voyages d'été.
Superbes vues!
Login to post a comment.