Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Je vous retrouve pour la suite de ce court séjour parisien.
A l'enregistrement le surclassement est toujours à des niveaux stratosphériques.
J'arrive vers 6h50 à l'aéroport. Retrait du BP et du tag bagage à une BLS récalcitrante et je dépose ma valise sans attente aux comptoirs Sky Priority avec des agents souriants. Passage du PIF sans attente et j'arrive un peu avant 7h au salon où l'accueil est agréable (photo prise 1h plus tard au moment de partir).
Le salon est calme les passagers étant en train d'embarquer pour les premiers vols de la matinée. Direction l'étage où je trouve une place sans problème. Direction le buffet pour un petit-déjeuner bien mérité. En chaud on trouve du bacon et des galettes (de pomme de terre ?).
Second round. Le personnel tourne en permanence de manière discrète pour débarrasser et nettoyer.
Vers 8h passage par les toilettes qui sont propres.
Comme The Queen une patère a rendu l'âme.
Pour se sécher les mains c'est uniquement au fond des toilettes. Je quitte ensuite le salon avec les salutations cordiales d'une agente présente à la sortie.
J'arrive en porte et les zones 3 et 4 embarquent mais lentement car un seul agent vérifie les pièces d'identité. J'attends quelques minutes que la file se résorbe et je reçois une notification d'Air France Kids Solo !
J'embarque parmi les derniers et à l'entrée du cockpit la CDB qui porte son gilet jaune est en plein conciliabule avec le CC et le personnel au sol. Un steward à côté accueille les passagers avec le sourire. Direction mon siège où le pas est bon.
Une lingette était à disposition des passagers à l'entrée de l'appareil. L'embarquement se termine vers 8h30 quelques PNC qui rentrent chez eux montent et prennent les derniers sièges disponibles. Mais le siège du milieu reste vide.
La vue depuis ma place. Il est 8h40 et la CDB nous souhaite la bienvenue. Elle nous indique que l'embarquement est terminé mais qu'il y a eu un choc au niveau d'une soute et qu'on attend la mécanique mais que cela ne devrait pas tarder plus de 10 minutes.
Quelques minutes plus tard 2 techniciens montent à bord et se rendent dans le cockpit. La CDB annonce que c'est réparé et qu'on attend maintenant que la soute arrière soit chargée. A côté de nous un Schtroumpf qui a pu quitter Schipol. Mes prochains vols sont avec KLM et vu les difficultés actuelles à Amsterdam j'ai demandé à modifier le trajet pour transiter par CDG. J'ai eu un refus en me disant que seuls les passagers au départ d'Amsterdam étaient impactés. En attendant le vol que je dois prendre a été annulé plusieurs fois ces derniers jours lol.
On décolle (sans faux-départ aujourd'hui) avec trente minutes de retard.
CDG depuis les airs
Du côté de chez Fedex.
Les prises sont activées quelques minutes après le décollage. Pas de wifi non plus ce matin mais la géovision fonctionne.
Je lis la presse du jour téléchargée via l'application AF Play.
Madeleine et chocolat sont donnés avec le sourire par le CC. Quelques minutes plus tard la CDB prend la parole pour nous dire que notre arrivée est prévue avec 15 minutes de retard mais qu'elle négocie avec le contrôle aérien pour réduire au maximum le retard. Elle indique également que le débarquement s'effectuera par l'avant et par l'arrière pour permettre à l'appareil de repartir au plus vite à Paris.
L'équipage débarrasse les passagers et prépare la cabine pour l'atterrissage tandis que Toulouse apparaît.
On aperçoit Téléo le téléphérique urbain inauguré en mai dernier.
Le stadium de Toulouse sur l'île du Ramier.
Le zénith de Toulouse.
Atterrissage à 10h.
Le roulage est rapide avec une vue sur les installations d'Airbus.
Et nous venons nous stationner à côté d'un LH. La CDB nous souhaite la bienvenue à Toulouse et remercie le contrôle aérien qui a accepté de nous donner la route la plus directe pour arriver avec seulement quelques minutes de retard. Débarquement rapide avec les salutations cordiales du CC. Les bagages arriveront une dizaine de minutes plus tard.
Pour terminer la route du jour.
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Blagnac Arpt (TLS) - ==========
Summary:
Pour conclure, un vol agréable avec Air France grâce au siège libre à côté de moi.Mention spéciale à la CDB qui a effectué de nombreuses annonces pour nous informer de l'évolution du retard au final minime à l'arrivée.
Le salon est toujours aussi agréable.
A bord, la prestation en mode petit-déjeuner est décevante.
8 Comments
Merci pour ce retour express :) A très vite.
Le plus croustillant arrive bientôt !
Hey mon Jérémy!
Dommage, à 1 jour près on se loupe à CDG!
Le salon est vraiment agréable et CDG sans le côté ADP est très appréciable.
Un bon vol pour rentrer à la maison et une route in ne peut plus directe, beau travail d'équipe.
Merci pour le partage et hâte de lire la suite de tes aventures.
Ce n'est que partie remise.
Oui le salon est agréable.
En effet, beau travail en équipe pour réduire au maximum le retard.
A bientôt !
Salut jérémy ^^
Un court TR pour ce retour à TLS. Ou vas-tu en LC?
Je vais aux USA.
A bientôt !
Faut aimer les madeleines en ce moment !
En effet, c'est madeleine à toutes les sauces.
Je me demande ce qu'est devenu le stock de biscuits salés depuis le temps...
A bientôt !
Login to post a comment.