Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Je vous retrouve pour la suite de mon pré-acheminement avec ce vol vers Dublin.
Mais avant cela, j'ai environ 5h à passer au salon international de KLM.
Dans le précédent TR je vous ai laissé sur cette photo et un débarquement par bus. Le bus nous dépose et je file aux contrôles des passeports. Beaucoup de monde dans l'aérogare mais les contrôles sont fluides. Je passe via les parafes locaux et en quelques secondes je suis de l'autre côté.

Direction le salon avec une marche bien plus longue que dans mes souvenirs. Accueil pas très enjoué par une agente et j'accéde au salon via une borne.

A mon arrivée le salon est bondé et je trouve une place dans une alcôve isolée tout au fond du salon. Direction le buffet qui propose différentes entrées (tomates thon salades charcuterie). En plat on trouve du riz du poulet teyriaki des pâtes et de la sauce bolognaise. Les desserts sont décimés et je ne trouve que ce brownie aussi mauvais qu'il en à l'air que je complète avec des biscuits récupérés près d'une machine à café. Mis à part le brownie le reste était bon.

La vue depuis ma place. Le personnel du salon semble bien jeune et pas spécialement encadré. En 5h ils ne seront passés dans mon coin qu'une fois pour débarrasser. Le reste du temps ils discutaient rigolaient et pianotaient sur leurs téléphones le tout devant les passagers...

Après avoir rédigé le TR du vol précédent retour au buffet pour le goûter. Le carott cake était très bon. Vers 19h je remballe mes affaires passage aux toilettes pas très bien entretenues et je quitte le salon dans l'indifférence des agents présents à l'entrée.

Direction la porte D6 qui correspond à un embarquement par bus. J'arrive en porte d'embarquement et ça bip rouge. Du 04A en Economy Comfort je me retrouve en business en 02C. Un autre passager a été surclassé également. Le vol est plein comme un oeuf. Après un trajet rapide en bus je m'installe à siège où le pas est bon. Juste avant la fermeture des portes un agent monte et donne 2 boîtes repas à la CC...

Le CDB annonce du beau temps sur le parcours. Démonstrations de sécurité et on décolle de la piste préférée de Seb. En attendant le service je consulte la presse via l'application AF Play.

Le service débute et la PNC distribue les boîtes. Arrivée à mon niveau elle m'explique qu'ils n'ont pas de boîte pour moi et qu'elle peut me proposer le sandwich proposé en éco agrémenté de biscuits sucré et salé. Elle prend également ma commande de boisson. Elle revient avec le sandwich qu'elle a pris le temps de chauffer. Chaud c'est bien meilleur que froid !

Je profite du passage aux toilettes de mon voisin pour prendre une photo de l'extérieur. Le CDB annonce le début de la descente et l'équipage prépare la cabine pour l'atterrissage.

Atterrissage et arrivée en porte à l'heure. Mais il faudra attendre 10 minutes l'arrivée de l'opérateur pour installer la passerelle. Débarquement rapide avec les salutations cordiales de la CC. Passage express du contrôle aux frontières et j'arrive devant le tapis à bagages vers 20h30. A gauche de la photo on voit des valises entassés et idem hors-champ... la livraison démarre 12 minutes plus tard et nous ne sommes qu'une dizaine à attendre. C'est avec soulagement que je vois ma valise arriver. Direction la sortie pour une courte nuit.

Pour terminer la route du jour.

========== Schiphol Arpt (AMS) - ==========
========== KLM Crown Lounge ==========
========== KLM - Airline ==========
========== Dublin Arpt (DUB) - ==========
Summary:
Un premier surclassement bienvenue avec KLM.Un court vol et un sandwich agrémenté de biscuits pour remplacer l'absrnce de boîte.
Au salon, il y a un effort sur le catering mais les équipes ne sont pas encadrées ce qui fait qu'on se retrouve avec des déchets sur presque toutes les tables.
A AMS: Aérogare bondée mais processus fluide.
A DUB: Attente de 10 minutes pour la passerelle, contrôle des passeports fluides, un peu d'attente pour les bagages.
13 Comments
J'ai eu peur en voyant la boite KL, je comprends mieux.
Merci pour cette suite, impatient de lire la suite, tu as dormi ou à DUB ?
Une boite KL fabriquée par l'équipage pour pallier l'absence de la vraie boîte.
J'ai dormi à proximité immédiate de l'aéroport.
A bientôt !
Où l'on retrouve toute la batave radinerie ... Me fait souvenir de surclassements en J avec mention repas Y (assez inutile quand on est en éco confort)
Oui un peu dommage l'absence de boîte KL surtout au départ d'Amsterdam !
A bientôt !
Un demi surclassement alors ^^ Déjà bien^^
Oui c'est pas mal mais le plus important pour moi était que le vol ne soit pas annulé à cause du chaos à l'aéroport et que la valise suive.
A bientôt !
La boite en carton avec un contenu croquette pour le ouaf. Ma foi, merci grmy!
Le principal pour moi c'était d'éviter le chaos à AMS, le reste ce n'est que du plus.
A bientôt !
Hey Jérémy!
Un passage dans ce magnifique salon qui ne restera malheureusement pas dans les anales et c'est bien dommage...
Premier surclassement en bleu qui la aussi laisse des regrets car au final sur Embraer la seule différence avec derrière le rideau est la boite... Pourquoi ne pas avoir complété le chargement avec 1 ou 2 boites supplémentaires, c'est nul et heureusement que les Pac ont été proactifs.
Au final tu arrives en temps et en heure alors qu'au départ c'était assez flou, c'est bien la le principal!
Hâte de lire la suite.
Comme tu dis, le principal c'était d'arriver à Dublin pour ouvrir le billet J.
A bientôt !
Merci orgieman au régime !
Pas de boîte KL mais le sandwich réchauffé avec le fromage fondu m'a bien calé !
A bientôt !
Login to post a comment.