Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

Suite du retour des États-Unis avec le vol vers Dublin.

Débarquant des portes L et repartant des portes L le cheminement jusqu'au salon est rapide. Petit attroupement à l'entrée et accueil pas très souriant. Il est un peu moins de 9h et le salon est bondé. Je trouve difficilement une place et je me fais un plateau pour le petit-déjeuner. Je devais être affamé car j'ai tout mangé avant de prendre une photo ! Vers 9h30 le salon se vide. Je commence la rédaction du TR avant de filer vers les douches. Je quitte ensuite le salon à 12h.

photo 640x640 3

L'embarquement est déjà en last call à mon arrivée. Accueil inexistant de la CC et de la PNC présentes en porte et direction mon siège.

La vue depuis ma place. Le CDB vient faire son annonce face à la cabine. Il se trompe sur le type d'appareil puis il a un trou de mémoire sur la destination avant d'annoncer 1h30 de vol....jusqu'à Paris !

La CC distribue une serviette rafraîchissante puis on part à l'heure.

photo 640x640 3

La couche nuageuse va nous suivre tout le vol.

La CC apporte le plateau. C'est bon et frais. Le dessert était difficile à couper car trop froid et très lourd. Je rends les armes à la moitié. Je prends du champagne et un jus d'orange avant de conclure le repas par un café.

La presse du jour récupérée via l'application AF Play.

photo 640x640 3

Les nuages se dissipent un peu à l'approche des côtes irlandaises.

Débarquement rapide sans salutations la CC discutant avec un passager qui était dans le cockpit. Passage de la frontière rapide malgré le monde l'agent gérant les files étant efficace pour faire passer les passeports européens (spoiler: chaos à CDG le lendemain). Les valises n'arriveront qu'à 14h11. Puis je me fais intercepter par un douanier en sortant mais ma provenance ne l'intéresse pas (à deux doigts de finir dans la nouvelle saison de Douanes sous haute surveillance: Irlande !). Puis je rejoins mon hôtel avant le retour en France demain matin à l'aube.

Pour terminer la route du jour.

========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========

Services and activities: 8/10
General cleanliness: 7/10

Summary:

Une fin de routing devant le rideau sans plus: équipage en service minimum, pas de wifi, plateau bon mais froid, dessert immangeable et longue attente pour récupérer la valise.

A CDG: Parcours fluide en restant dans le même satellite.

Au salon: bondé à mon arrivée, plus calme ensuite. Offre classique.

A DUB: Passage rapide de la frontière mais longue attente des valises. Douanier sympathique mais toilettes dans un sale état.

12 Comments

Login to post a comment.