Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

Fin de mon routing vers les États-Unis avec l'avant dernier vol qui marque le retour en France.

Cette fois-ci, l'aéroport de Dublin m'a fait meilleure impression que la semaine dernière.

J'arrive à l'aéroport vers 4h20 et comme la semaine dernière il y a déjà beaucoup de monde. Mais les comptoirs AF sont vides et cette fois-ci il y a des agents derrière les comptoirs. Je suis pris en charge immédiatement par une agente souriante et ma valise part dans les entrailles de l'aéroport. Passage du PIF très rapide via le fast track. Cette fois-ci je trouve l'accès au salon et l'accueil est minimal. La partie gauche étant animée je me dirige vers la partie droite où je suis seul.

photo 640x640 3

Trois autres passagers viendront me rejoindre.

Direction le buffet avec boissons chaudes ou froides des fruits et differents biscuits gâteaux et pains sous emballage.

Un écriteau indique qu'il y a un buffet plus complet dans l'autre partie. J'y suis allé faire un tour et on trouve une barista des scones du fromage blanc salade de fruits et des viennoiseries en plus.

photo 640x640 3

Ma sélection. Les 3 sachets de biscuits à droite finiront dans mon sac pour le goûter dans le train en fin de journée.

Direction les portes 2XX en essayant de se frayer un chemin au milieu de la foule. L'embarquement est lancé à l'heure avec respect des priorités. Cheminement sur le tarmac et on monte dans l'avion par un escalier mobile. Je retrouve le même équipage qu'hier complété par une PNC (319 hier vs 321 ce matin). L'équipage me dit bonjour mais ne me regarde pas car il y a un passager La Première qui vient d'arriver au pied de l'avion. Il monte à bord et se retrouve bloqué à la porte. La PNC vient me demander assez sèchement d'avancer pour que le passager La Première puisse rejoindre son siège. Sauf que je ne peux pas avancer car je suis bloqué par un pax J qui tente de ranger ses 35 bagages cabines dans les coffres. Une fois la voie libre direction mon 07A.

Pas correct pour la durée du vol.

photo 640x640 3

Une lingette était à disposition des passagers.

L'embarquement se termine avec un peu moins d'une dizaine de minutes d'avance et je n'ai pas de voisins.

La vue depuis ma place. BA dort encore.

photo 640x640 3

Comme hier le CDB effectue son annonce face aux passagers. Il annonce 1h15 de vol jusqu'à Paris et nous dit qu'il nous réveillera au moment de la descente. Nous repoussons avec quelques minutes d'avance et nous croisons l'A320 d'Aer Lingus en livrée rétro.

Décollage et nous passons rapidement au-dessus des nuages.

Le wifi ne fonctionnera pas seule la géovision sera active.

photo 640x640 3

Les rideaux sont rapidement tirés.

Le soleil se lève petit à petit.

Le service débute ensuite avec la CC et la PNC qui est venue compléter l'équipage qui encadrent le trolley. La plupart des passagers dorment et un seul passager sera servi avant moi. Je prends un chocolat pour accompagner la galette. La PNC me propose une boisson froide en plus et je prends un jus d'orange donné avec le sourire. La CC qui attend pour poursuivre le service me regarde et me demande en passant si j'étais sur le vol hier en J. Je confirme son impression.

photo 640x640 3

Nous sommes débarrassés au large de Bristol.

Je consulte la presse via l'application AF Play. Comme prévu le CDB réveille la cabine pour la descente et prévoit une arrivée en avance au parking.

CDG apparaît.

photo 640x640 3

Atterrissage sur les pistes nord face à l'ouest et roulage rapide jusqu'au 2E portes K. Débarquement avec 5 minutes d'avance. Et c'est parti pour affronter le chaos de CDG !

Pour terminer la route du jour.

========== Dublin Arpt (DUB) - ==========

Services and activities: 8/10
General cleanliness: 6/10

Summary:

Un vol confortable avec Air France grâce à l'absence de voisins et une arrivée en avance.

Dublin m'a fait meilleure impression notamment grâce à l'attente au salon plutôt que dans le terminal bondé.
Sans salon ni fast track, cela doit être l'horreur.

12 Comments

Login to post a comment.