Prologue:
Même si Buenos Aires en février c'est agréable comme Paris au mois d'août.Une respiration est agréable et vu la destination finale on va respirer!
Billets acheté avec des pesos Flying Blue qui restent, ici, une "bonne" valeur ici 16.000 miles et environ 30€ pour chaque sens (6 semaines avant le vol pour 3h30 de vol) alors que AR valorisait les vols a plus de 400 U.S.dollars (On est l'équivalent de lasemaine du 15 Août).
Le vol aller est avec escale à Trelew charmante cité d'immigrants gallois où il reste un hôtel qui a logé Saint Exupéry, une banque attaqué par Butch Cassidy et Sundance Kid, citée renommée pour ses dinosaures et centre de l'industrie lainière argentine.
AR est assez coutumière des vols triangulaires.
Pour ma part mon dernier vol avec escales doit être un Moscou Taschkent Karachi Calcuta Hanoï Saigon (excusezdu peu mais les Kutnestzov ça buvait beaucoup) en IL86 SU en aout1991 (oui au moment de la révolution).
Ici l'escale est modérement génante puisque REL est sur la route directe et sinon c'était décollage très tôt le matin ou arrivée bien tardive!
N'oubliez pas de demander à Flying blue le PNR AR puis à transmettre celui-ci par whatt's app seul canal disponible pour avoir vos sièges attribués au bout de quelques jours. Nous étions 4 et pas question de finir éparpillés façon puzzle! Je gagne donc un 9C!
Même si AR ne semble pas accepter l'extension du statut FB à tous les participants nous passons fort heureusement par l'enregistrement Sky priority. Curieusement cette fois pas besoin de se bagarrer pour des valises de plusde 15 kilos (franchise AR). Par contre soyezprudent si vousdevezfaire le check-in dans les files normales ... y'a du monde!
Un petit tour au starbuck's avant de passer airside avec un PIF agréable
Nous patientons un peuvu le numéro de la porte c'est un bus commeà la jetée B d'AMS on sait d'avance. AR distingue 4 zones 1 étant le fond de l'appareil qui embarque en premier. En sky priority on fait ceque l'on veut!
Je ne vous mets pas trop de photos d'AEP vous ne l'aimez pas! moi jedis qu'il est sympa!
On a droit aux"gros" sièges
Le pauvre 9A!
Le vol sera casi plein sauf le 9B
Service qui n'a pas diminué en 5 ans c'est pas mal merci l'état argentin! En plus c'était distribué pour une fois de façon aimable
La baie nord de la péninsule de Valdez où se trouve l'îlequi aurait inspiré à Saint Exupery son python ayant avalé un éléphant puisqu'il s'y est (une fois de plus crashé- pannede carburant)
Arrivée avec 20 minutes d'avance.
On reste à bord dommage l'aérogare abrite (abritait) le grand étendard déployé aux Malouines en lieu et place de l'Union Jack
Un peu d'humour argentin (on est pourtant dans un endroit sérieux copie de starbuck's)
Devant l'urinoir...
Deux lignes de métro Cet D ont des stations avec de belles céramiques.
Petit déjeuner classique
Allez un peu de gastronomie
6 Comments
Toujours pas de salon ?
Et franchement pour moi l'intérêt d'un salon c'est d'être au calme et ici avec 4M de pax/an contre 14 au plus haut sans être vide c'est assez agréable.
Un bon bonus, un vol ou tu peux grignoter, c'est déjà pas mal ! Merci l'ami
Ouaf !
La tête du 9A !
Et bonus délicieux.
Merci pour le partage, Jérôme. A bientôt !
Encore un bonus en mode Saraoutou et un bon petit vol.
Thanks
Login to post a comment.