Prologue:
On repart après une courte escale à TrelewPas de débarquement. Une escale annoncée pour 20 minutes prévue pour 40 dans les horaires et qui en fait sera de 30. Compte-tenu de l'heure d'arrivée on repousse avec 30 minutes d'avance! Considérant que le rang 10 est vide et que cette fois j'ai un voisinje file au hublotunedame me rejoindra jenesaissi c'était lalégitime propriétaire du siège ou uneautre migration spontanée.
On remonte toute la piste pas de taxiway.
En bout de piste un genrede bretelle permet de ne pas avoir de raquette
La "verte" vallée du rio Chubut qui mesure tout de même 810 km et prend sa source dans les andes. La province du Chubut est la troisième plus grande d'Argentine mais ne compte que 2.6 habitants/km²
Une boisson est offerte (café thécoca avec ou sans sprite eau). Riel desolide cette fois
Les paysages lunaires continuent. avant que les nuages soient trop présents
La descente sur El Calafate est bien avancée quand on voit le lac Argentino (2.75 fois le Léman en superficie jusque 500m de profondeur - soit -350m sous le niveau de la mer) c'est le lac le plus austral d'Amèrique continentale et le troisième d'Amérique du sud par la superficie. On est au niveau du 50 eme parallèle quasi à la même lattitude que mon coin d'enfance mais dans l'autre hémisphère!
L'ouverture des portes tardera une dizaine de minutes mais nous avons droit à une trompe (ici elle sont souvent inop du fait du vent qui dépasse les 80 km/h). Les valises arrivent assez rapidement mais il y a un longue queue pour un folklorique controle sanitaire (la Patagonie essayant de ne pas se reprendre de la fièvre aphteuse présente au nord du pays et d'autres épizooties et phytozooties).
La star du coin qui explique mon retour même 5 ans après: le glacier Perito Moreno qui pour le moment semble faire du sur-place
Visite poignante et bien faite sur un site indien Punta Wailechu. Note les indiens Mapuche qui sèment le désordre sont ici des envahisseurs venus il y a peu du Chili et manipulés tant par certains politiques locaux que par les industriels lainiers (si je rajoute britanniques c'est un pléonasme)
Une autre star locale:le mouton ici du mérinos une viande inimitable
Et l'ibis de Patagonie.
6 Comments
Magnifique ce bonus l'ami !
Ouaf ! Saratoutou !
Le bonus de rêve justifie le vol.
Et je suis toujours moins bête après la lecture de tes tr.
A bientôt, Jérôme.
Merci pour ce bon TR avec des photos de dingue ^^
A bientôt, Jérôme.
WOWWOWO alerte super bonus!
Sublime, je suis content pour toi amigo.
A+
Hello Jérôme,
Merci pour ce partage.
Je trouve que ce vol fait largement le travail et n'a rien a envier à certaines liaisons chez nous.
Le bonus est tout simplement sublime, merci pour ce partage qui fait rêver!!
Not too bad indeed.
Login to post a comment.