Prologue:
Pour cette navette...Je regarde l'offre Air France sur le site, trouve ce qui me convient mais comme j'ai quelques impératifs je ne reserve pas.
Deux jours plus tard plus rien sur le site ,le dernier itinéraire AF depuis ou vers Lille a disparu!
Curieux puisque à ma connaissance lesE170 et 190 sont entretenus à LIL
Curieux puisque cet arrêt prend place le 14/04 et non a un changement de saison...
Mais c'est ainsi la roue tourne les ces appareils serviront à explorer de nouvelles lignes "touristiques" pour charrier les habitants du marais parisien à Breslau,Rovaniemi ou Gibraltar. Lignes éphèmères.
C'est à regretter l'époque d'Air Inter et de la DATAR.
Donc au moment de l'achat du billet il ne me reste que deux solutions au départ de LYS:BRU avec SN ou CDG avec AF.
Ne me parlez pas du train, depuis un trajet épique pour aller prendre un avion à ORY puis une aventure peu banale mais très déplaisant sur un "vol" AF ZYR CDG qui suivait un retard sur ce même "vol" où,même si ce retard n'était pas énorme, j'ai entendu le chef d'enregistrement dire "c'est le dernier que l'on prend!" alors que derrière moi il y avait au moins une trentaine de personnes qui allaient arriver!
Depuis T7 apositionné un coucou sur la ligne, mais celà sera,peut être une autre histoire.
Pour la première fois je reçois ce messageprouvant si besoin est que l'esprit cartèsien persiste dans notre pays. Vais-je abandonner mon A321 et mon issue de secours?
Ayant enregistre pour le vol AF7363 (ETD 10.45) c'est tout tranquille que je quitte le P6 à 9.05
6 minutes plus tard me voici au Japon. Les filoguides ont été un mpeu allongés et l'entrée de l'enregistrement AF (zone 10 un peu déplacés) il y a un peu de monde dans la file qu'un certain qualifierait de "gens qui ne sont rien" et personne du cotè des zélites (vous qui me lisez sansme connaître; sachez que je n'en tire aucune gloire et que je n'exprime aucun mèpris en disant celà). Je suis surpris car on me propose de prendre le vol précédentce que je n'aurais jamais osé proposer de peut que "on" me prenne pour quelqu'un qui ne sait pas rester à sa place le 7363 étant déjà en retard comme je continue au delà de CDG cette fois en "inouit"ou quelconque autre eskimo ou chocolat glacé j'accepte tout en sachant queje n'aurais pasle plaisir d'aller déguster les "délices de Capoune" au lodge "cons fluences" (pardon on me dit salon ou lounge pas lodge).. Comme depuis quelque temps le passage par le PIF prioritaire est un gros plus il n'y a personne (jusqu'à lamachine). Sac à dos non vidé blouson et ceinture sont entassés. Une fois après être passé sous le portique en me rappelant la Loi de Laplace (de la Bastille) celle de l"électromagnétisme (courant champ force) ou des trois doigts de la main gauche ou du tire-bouchon jerricane (on n'est jamais trop prudent) intérieurement en voyant que la ligne est réglèe en mode Schipol: la quasi totalité des sacs par vagues de 4-5 passe à l'inspection secondaire! mais je suis tranquille depuis le coup de la clef de 7 (qui n'était même pas à pipe) en descendant à Lyon. Que nenni j'ai gagné ... et comme il y a une queue importante j'ai tout le temps de faire un inventaire d'huissier: un ordi un casque sans fil ma clef de voiture mes medicament mon teléphone et son alimentation et une boite de bonbons dits suisse au menthol... Il faudra patienter quelques minutes même si le préposé et demi (que ceux qui ne comprennent pas voient Dany Boon "La Poste") font leur possible avec amabilité pour savoir que mon sac et mon ordi sont négatifs au test explosif! Direction la porte B2 que c'est agréablede ne pasaller s'enterrer pour rejoindre les portes low cost j'y arrive à la fin des "prioritaires du ciel"
Bon ben j'avais tordu le nez en recevant mon BP 11B! 11 ça pouvait être une issue mais B ça ne sentait pas trop le hublot ou l'allée! Accueil aimable et évitant toutefois les dithyrambes . A signaler (quelle utilité?) deux policiers dans la trompe.
La cabine ne sera pas trop remplie. Je penseq ue ce sont les grands racks mais difficile de juger avec mon sac à dos 30l.
Et je migrerais au 11F vu le remplissage et l'heure d'enregistrement sur ce vol je ne comprends pas pourquoi on m'avais presque mis sur lesgenous d'une dame charmante par ailleurs.
Les meilleurs voisins. Pour une foisj'ai droit au speech "issue"
J'ai hésité à voir si c'était facile à ouvrirmais comme la seule fois où j'ai vu tomber les masques à oxygène les PNC avaient hurlé"NE LES METTEZ PAS!!!"
On repousse à 9.53 pourstagner un petit moment ici.
Ils sont bien làpourquoi ne pas les laisser et mettre Hop! aux portes B ? Je pose la question mais je connais la réponse (et vous?)
Le wifi marche bien j'envoie cette photo à un ami qui me dit que l'on voit la centrale du Budget!
Outre le Mont Blanc les Grandes Jorrasses et la Verte au fond on repère assez bien l'extrèmité sud abrupte du Grand Colombier (à la verticale de l'angle du mât et de l'aile)
Puis un peu du la de Vouglanset des Alpes bernoises
En zoomant un peu.
Service agréable.
Puisqu'il n'y a plus de géovision sur AFconnect j'utilise Maps.me qui marche des fois (mieux à l'étranger qu'en France je trouve- il est utile de lancer l'app à terre je trouve)
Le Bas de l'Aisne vers chez M. de la Fontaine
Tiens on continue
La CC vient me saluer en faisant son inspection sécurité. J'y suis sensible surtout que je n'y suis pas habitué!
Maisons Laffite
Un petit tour dans le Sud: Cannes
Roulage assez long (10 minutes)
Le coin de la variété comparé au 2E 2F
11.07 c'est d'arrivée en porte que l'on trouvait dans l'app AF
Bandol en descendant. Il y aura encore un policier dans la trompe. Je m'intrigue de leur utilité
La TV indiquait bagages à 11.17!
Au final ce sera 11.33. Nous sommes juste une dizaineà récupérer un bagage et pourtant la liste des correspondances n'était pas très longue et peu exotique (sauf Libreville)
En patientant je découvre le graal mais depuis quelques années ma scoumoune s'est calmé. Scène révoltante au passage de la douane une dame qui me précéde est approchée (le bon terme est interpellée mais à pris une conotation négative) avec le classique vous venez d'où? Réponse Lyon! Celà n'a pas suffit au douanier qui a jugé utile de lire sur le tag. Quoi de plus normal me direz vous? Ben juste que c'était un contrôle au faciès alors qu'il eut pu sauver la face en me contrôlant aussi.
Je croise un VIP
Au revoir Xray Zoulou
Direction la gare 1 sur 3 en panne "Paris nous aime". J'ai entendu direque mettredes escaliers mécaniques à l'horizontale entrainaitdes contraintes mécaniquesdifférentes expliquant uneusure précocedes pièces.
Mais bon là aussi et pourtant c'est pas horizontal. Un petit panneau poursugnaler son frère côté sud et les ascenseurs serait sympa pour les touristes
Une heure d'attente dans un lieu peu agréable.
Un avion se cache dans cette photo sauras-tu le retrouver?
Pour Thomas!
11 Comments
Toi qui est positif sur AF, tu es malade ? lol
Pour la dernière photo, c'est le resto de 2018 ?
Ouigoooooo ou Nogooo selon les grèves :)
Merci l'ami
Tiens on a oublié de fêter l'anniversaire du Tchernobyl des vols F (et je reste avec ma tablette de chocolat)!
Merci pour ce court mais bon TR avec traitement zééélite ^^
Hello Jérôme!
Dommage pour le lodge, lol! Dommage aussi pour la fin de la desserte le LIL... Incompréhensible et je comprends ton coup de gueule.
Une belle prestation d'ensemble avec la possibilité d'attraper le vol précédent, what else?
Merci pour le partage.
Merci pour la lecture
Je croise un VIP -> Surement Meluch ! lol
Merci pour ce TR
hahaha
Merci pour ce bon TR qui sera bientôt vintage.
Thanks for your review
Merci Jérôme pour ce TR.
Avant Covid, j'ai eu la proposition de prendre le vol précédent qui était en retard 2 fois.
C'est pratique et appréciable surtout quand il s'agit de rentrer à la maison.
A bientôt !
Login to post a comment.