Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Me voici de retour pour la suite et la fin de cet XPrun.
Rentré de ce routing, je suis à peine resté 24h chez moi avant de repartir (TR à venir) d'où cette interruption de quelques jours dans les publications.
Arrivé de Varsovie avec une trentaine de minutes de retard et un débarquement pénible par bus depuis le 2E-portes K j'arrive au salon où l'accueil est souriant. Il est près de 16h et le salon est plein comme un oeuf. J'arrive à trouver une table libre à l'étage mais sans prise à proximité. Direction le buffet pour me faire un petit goûter. Puis je me mets en quête d'une place avec prise et je trouve mon bonheur à l'étage inférieur dans un espace nommé "bar détox" pas pour moi ! Je passe le temps en rédigeant un TR puis le chariot macarons/champagne arrive à proximité ! Il sert les passagers puis s'en va ignorant les passagers qui se trouvent autour du bar détox.... Un peu d'animation ensuite avec un groupe de 6 salariés qui gueuleront à travers le salon car ils ont paumé la valise contenant la présentation pour demain matin alors qu'ils doivent embarquer. Une agente qui débarrasse mettra fin au cirque en les invitant à se rapprocher des agents AF à l'accueil.
Puis c'est à mon tour d'embarquer et je n'oublie pas mes affaires. J'embarque dans les premiers. La PNC répond à mon bonjour avec un grand sourire quand le CC bien plus austère me dit sèchement: "Votre valise cabine dans le coffre à bagages sur la tranche !". Ok mon caporal chef ! Je file à ma place après avoir rangé ma valise cabine sur la tranche.
Si l'appareil est équipé des nouveaux coffres à bagages l'absence du sticker wifi semble indiquer qu'il s'agit d'un appareil non connecté....
L'appareil est plein et je n'ai pas de voisin au couloir. Sauf que Mme 02A explique à Mr 02C qu'elle n'aime pas être au hublot et demande à échanger de place sauf que Mr 02C tient à son couloir. L'équipage l'invite à se mettre au 02D qui est libre. Mme 02D (ex 02A) n'aime pas être au hublot mais elle sera quasiment sur mes genoux pour voir Barcelone lors de l'approche ! Je vois passer la CC du vol précédent qui file en Y et nous partons avec un petit quart d'heure de retard.
La vue est bouchée. Il faudra attendre d'être en Espagne pour que le temps se dégage.
Sans surprise pas de wifi.
Heureusement j'ai téléchargé un peu de lecture via l'application AF Play.
Le plateau est tendu par le CC toujours austère. Le couple anglophone derrière arrivera à le faire rire un court instant.
Je prends du champagne pour accompagner le repas et j'ose demander une bouteille d'eau qui n'a pas fait l'objet d'une distribution à la fin de l'embarquement à la différence de la "Douce Fraicheur".
Une fois terminé le CC me débarasse et il me demande assez sèchement pourquoi je garde une cuillère. Je lui réponds que je la garde car je voudrais un thé. "Thé vert ou noir ?" me demande-t-il tout aussi froidement. Il m'apporte le thé sans lait donc je peux proposer une photo décente à 007 ;)
A peine terminé mon thé est débarrassé et le CC ne me demande pas si tout va bien ou si je veux autre chose. Quelques minutes plus tard la Méditerranée apparaît.
La lumière est magnifique mais avec le hublot ça ne rend pas grand chose.
Barcelone.
Madame 02D (ex 02A) est quasiment collée à l'hublot avec moi.
Derniers instants dans les airs.
Atterrissage à l'heure et roulage rapide jusqu'à notre point de stationnement à côté d'un Vueling. Débarquement rapide avec les salutations toujours aussi glaciales du CC. L'aéroport est très animé de la zone d'embarquement jusqu'à la zone arrivée. Direction l'hôtel pour une courte nuit.
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Barcelona Arpt (BCN) - ==========
Summary:
Pour conclure, un vol globalement décevant entre l'affluence au salon, le CC austère, l'absence de wifi et le plateau connu, reconnu et rereconnu !Point positif: l'arrivée à l'heure à Barcelone.
14 Comments
Il sert les passagers puis s'en va ignorant les passagers qui se trouvent autour du bar détox.... -> Elle/il a surement voulu en laisser aux autres sachant que tu aurais vidé le charriot :)
Overdose de ce plat :/
Merci pour ce retour à BCN, retour à TLS en Y ?
Dévalisé le chariot ? Pas mon genre ! ;)
Oui retour en Y à TLS.
A bientôt !
Un récit qui me réconforte et confirme mon ressenti assez régulier (75 a 80% de mes expériences)
Merci
En effet, yn vol malheureusement plutôt négatif.
A bientôt !
Un salon un peu trop bondé qui altère l'expé.
Merci pour ce nouveau récit grmy.
Oui le salon est trop bondé ce qui rend l'expérience peu agréable.
A bientôt !
Content d'avoir le salon Ulti pour le moment. Merci ^^
En effet, cela permet d'être dans sa bulle loin de l'agitation du salon principal.
A bientôt !
Salut Jérémy,
Le salon... Je me demande ce que cela aurait donné avec les anciens, lol!
Un vol utilitaire mais quel dommage ce manque d'interaction et de fibre commerciale de la part du CC.
Merci du partage l'ami
Mon Dieu !
Nous aurions dû prendre RDV pour accéder au salon comme pour les soins Clarins lol
A bientôt !
oh le run !!
Merci
Merci Émile pour le commentaire.
Je ne rigole pas quand je run lol
A bientôt !
Merci pour ce beau reportage, j’ai eu la même prestation avec mon surclassement gratuit en allant à Londres il y a une semaine !!!
Encore un surclassement ? Chanceux !
A bientôt !
Login to post a comment.