Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

Suite et fin de cet XPrun avec le premier tronçon pour rentrer à la maison.

Retour derrière le rideau pour ces deux derniers vols.

Trente heures avant le vol je m'enregistre. Le passage devant le rideau m'est proposé à "prix d'ami" lol

photo 640x640 3

Après une courte nuit j'arrive à l'aéroport 20 minutes avant l'embarquement. Retrait du BP à une BLS et direction le PIF via le Fast Track qui est passé en un clin d'oeil avec des agents souriants. Direction le salon où l'accueil est souriant ici aussi. Beaucoup de monde de bon matin mais je trouve facilement une place à proximité du buffet pour un petit-déjeuner express.

Contrairement à mes autres vols à BCN l'embarquement se déroule aux portes C au lieu des B. Une foule immense est massée devant la porte mais il y a aussi les passagers du vol KLM qui embarquent à la porte d'à côté. Les files sont bien matérialisées et bien que l'embarquement prioritaire soit terminé à mon arrivée j'arrive à griller la zone 3 qui embarque. Un couple de vieux fera le forcing pour ne pas me laisser passer tout ça pour s'arrêter à l'entrée de la passerelle pour ranger ses affaires ! Je ne me gêne pas pour les doubler sous les grognements de mamie ! Accueil avec de larges sourires en porte et je m'installe juste derrière le paradis après avoir récupéré une lingette à l'entrée de l'appareil.

Le pas est très correct malgré ma sacoche.

LH pionce encore.

Une fois l'embarquement terminé l'équipage distribue lingette et bouteille d'eau aux passagers en business. Soudain j'entends mon nom et un steward me souhaite la bienvenue me remercie pour ma fidélité et me tend une bouteille d'eau.

En me tendant la lingette version business il me demande où je vais. Je lui indique que je vais à Toulouse pour rentrer à la maison. Il me répondra: "Ah la ville rose on ne s'en lasse pas !". Il me souhaite un bon voyage.

photo 640x640 3

Le CDB nous souhaite la bienvenue et nous annonce les mauvaises nouvelles. La grève des contrôleurs aériens nous impose un départ du parking à 06h30 et il y a un problème avec l'ordinateur de bord mais un technicien est sur le coup et devrait régler le problème d'ici notre départ. La CC va voir un passager business qu'elle connaît afin qu'il puisse traduire l'annonce du CDB en espagnol. Comme prévu l'ordinateur de bord est réparé et à 06h30 nous repoussons. Direction la piste où nous sommes numéro 4 derrière un Easyjet un Ryanair (hors champ) et un Vueling.

Décollage.

La vue est magnifique.

photo 640x640 3

Puis nous passons au-dessus des nuages et c'est rideau.

Le pictogramme du wifi est affiché.

Mais il n'y aura aucun réseau.

photo 640x640 3

Heureusement j'ai téléchargé la presse du jour via l'application AF Play.

Les nuages se découvrent au-dessus des Pyrénées.

Une PNC très agréable arrive pour le service et elle donne deux types de biscuits pour accompagner mon chocolat.

photo 640x640 3

On passe au-dessus d'une centrale. La CC passe pour débarrasser et elle s'arrête quelques instants pour me demander si tout se passe bien.

Puis la cabine est préparée pour l'atterrissage. Les dernières minutes du vol se passent en parallèle avec un autre AF.

Les deux appareils sortent le train d'atterrissage quasiment en même temps.

photo 640x640 3

Surprise la visibilité n'est pas top sur la plateforme parisienne.

Atterrissage avec 20 minutes de retard l'appareil poursuit sa journée avec un aller-retour vers Brest.

On laisse un appareil décoller.

photo 640x640 3

Et direction le parking....au large ! De quoi réduire notre retard ! Paris nous aime ! Cela me permet d'admirer l'A319 d'Amelia. Le personnel au sol a en plus un peu de mal à installer l'escalier.... Débarquement avec les salutations chaleureuses de l'équipage et je grimpe dans le bus. Après un trajet en étant secoué dans tous les sens j'arrive au 2F avec près de 40 minutes de retard. Je laisse passer ceux qui sont en correspondance courte. Moi j'ai le temps et je file tranquillement au salon.

========== Barcelona Arpt (BCN) - ==========

Services and activities: 7/10
General cleanliness: 7/10

Summary:

Un vol matinal bien agréable avec Air France grâce à un équipage souriant et attentionné.

Débarquement par bus bien pénible à CDG.
Retard sans impact impact pour moi.

12 Comments

Login to post a comment.