Prologue:
Suite à mes marseillaises aventures je modifie mon vol en prennant le précédent (9.45 au lieu de 10.25) histoire d'avoir une correspondance plus large à Paris (ma destination finale m'obligeant à aller prendre un train à Paris Nord.Pour ceux que ça intéresserait ma bière et mon demi taxi ont été remboursé, je n'ai eu aucune justification sur le fait qu'il ait fallut payer boisson et n'avoir qu'un menu incomplet, aucun geste commercial, aucune manifestation écrite de sympathie pour cette magnifique soirée d'anniversaire(sur que des petits enfants de 5 et 7 ans deviendront fans de l'aérien après çà) et cerise sur le gâteau (d'anniversaire) mon complèment de réclamation à été avalé par Internet,j'y avais passé une heure, n'avait apparement pas fait d'erreur selon le protocole confirmé ensuite parla ligne platinum...
Là on lance fatigué de Renaud...
Alors cette fois un trop rare bon vol ou une prestation à la Easy France?
Petit rappel voici 15 jours que le Rhône est en vigilance canicule de niveau 3 ou 4.Ilest 7.30 et depuis une heure et demie on est repassé en trois! Il fait cependant déjà 28°. La station météo de Bron et celle de Satolas ont été dans les plus chaudes de France durant cette période.
Enregistrement et PIF RAS merci quand même pour les priorités.
Les 80ans de l'enfant-philosophe.
Le salon est calme l'offre habituelle
Il y a une ligne d'orages ne semblant pas très virulents qui coupe perpendiculairement la trajectoire CDG LYS. Le vol entrant est parti avec 25 minutes de retard et arrive avec 30. Là on peut écouter "comme d'habitude!"
L'adieu probable pour moi au BabyBus. Golf Quebec le penultième.
Ma valise devrait embarquer.
J'arrive en porte pour attendre une annonce d'embarquement retardé. Environ dix minutes plus tard (9h45) l'embarquement est lancé avec une annonce de décollage pour 10.45 et une justification... si les conditions s'améliorent... Vous avez déjà vu un front orageux s'évaporer vous?
Il pleut mais pas d'orage ici
Auptès de mon issue j'aurais du rester mais l'apparition d'un voisin m'a fait migrer et comme on bourre l'avion puisque le suivant un 321 sera aussi en retard et que ce sont devenus des feeders surtout à cette saison... Seule la J (proposée à 79€) restera avec lessièges centraux vides y compris pour les PNC en positionnement. Si le PNC des issues lit sa tablette et saluera deux couples de passagers dont l'un naufragé hier soir à MUC...De mon côté la CC est trop occupéeet mes mésaventures sûrement trop banales. Pas grave j'ai simplifié mon futur log-book AF (y compris un vol en J vous saurez tout plus tard). C'était si sympa le coussin l'eau et l'oshibori (regretssur ma vieille robe de chambre)
On repousse à l'horaire annoncé
Sky Up compagnie Ukrainienne qui assure TUN LYS pour Tunisair
on part déjà cap un poil plu à l'est pour viser Besancon puispasser au nord de Langres
Vol blanc et sans turbulences
11h passées c'est l'excellente et copieuse offre pdj
Désolé pas moyen d'oter mon genou du cadre
Un trouée créée par le lac du Der
On retrouve le sol bien tard
Juste une heure de retard
Chouette c'est rapide... Sauf que....
Paris Nous Aime au final ce sera 12.35
========== Lyon Saint Exupery Arpt (LYS) - ==========
========== Salon Confluence ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
Summary:
Encore un vol digne d'une low-cost.Un GROS reproche:j'ai le souvenir d'une époque pas si lointaine où, AF KL dès que le repoussage était retardé et que l'on embarquait au cas où, un verred'eau était offert à tout un chacun... Sur un 318 c'est quoi,trois pack de Cristalline? Et là on est en alerte canicule 3- rien vu d'ailleurs à LYS pas même de fontaines! Est ce que ces dispositions c'est juste une manipulation des esprits ou c'est sérieux et alors pourquoi comment des grandes sociètès peuvent s'en dispenser?
Par chance j'ai avancé mon vol; avec le suivant encore plus en retard je ratais mon train.
D'ailleurs je ne suis pas plus convaincu par cet itinéraire de remplacement surtout que le billet n'était pas tout à fait au tarif plancher vu la multtudes (humour) de miles reçus. Mais un doublement de mon temps de trajet de porte à porte avec des connexions disons risquées c'est pas pour moi.
Allez il ne me reste plus que trois vols AF.
Bye bye 318; 220pas sur de te connaître!
5 Comments
Rien que je lire, je suis déjà épuisé par ce nivellement par le bas.
Le problème est qu'à force de voir ce que la concurrence ben tu reviens de moins en moins sur AF.
Le salon est bien mais je suis en phase sur le fait de ne pas avoir à boire est limite..
Salut Jérôme!
Décidément... Les expériences se suivent et se ressemblent avec AF!
C'est fou mais LYS-CDG c'est toujours à la bourre, je n'arrive pas à comprendre...
Quand je pense qu'AF s'est servi de cette liaison pour tester un "vrai" service J en métropole en proposant la même chose qu'en MC... pour au final en arriver la, c'est incompréhensible.
Entre LYS et ADP qui nous aiment, c'este parfait combo pour avoir expérience assez risquée.
Merci pour le partage!
De quoi être rassasié pendant 10 ans !
Le salon permet de rattraper le tout.
Bon c'est vraiment pas la joie ^^
Login to post a comment.