Prologue:
Un des gros avantages de Latam,si vous êtes joueur est que en cas de modification de l'horaire d'un des vols de 30 minutes ou plus,le billet devient modifiable (horaires, escales, date) et remboursable sans aucune pénalité. Je sais je l'ai déjà dit mais c'est vraiment un gros plus par rapport à une compagnie qui souvent te colles en cas de modif un itinéraire interdit. De plus on a la main totalement sur le billet et cerise dur le Forêt Noire, ca marche!(ce qui est un minimum en théorie). J'étais donc au départ avec un Madrid Lima Aeroparque qui avait un plus l'A350 IB entre MAD et LIM et deux moins une escale de 4h30àLIM aéroport qui ne me plait pas et un vollui aussi de 4h30 en A320 ensuite.Au retour j'avais aussi un plus (découverte des salons LA à Santiago qui seraient un must sur le continent américain) mais il est apparu un moins avec une escale passée de 4 heures à plus de 7 heures.
En explorant les horaires je trouve un classique et simple MAD GRU AEP mais avec une nouveauté l'un des 9 B777 de Latam et un peu défaut un vol Latam Brésil et non Chili les vols étant maintenant le plus souvent indépendants (MAD-SCLet MAD-GRU) et non plus un vol MAD SCL avec escale à GRU. Pourquoi un défaut parce que le service sur les vols brésilien est à mes yeux un cran en dessous du service chilien.
Je modifierai aussi le retour dans la foulée.
Il est environ 15h30 quand je remonte au niveau des départsun petit tour les guichets Latamsont bien évidemment fermés quoi de plus normal 7 h avant le prochain vol je m'offre un peu de détente et de gormandise avec des sandwiches d'épaule ibérique. Deux heures plus tard j'ai la surprise de découvrir ces mêmes guichets ouverts ni une ni deux c'est déposé! LA paye le fast track contrairement a il y a quelques années.
Direction le T4S par le V.A.L.
Où je croise une créature étrange...
Un des intêrets du salon Vélasquez est une vue intéressante. Ici mon 777 bétonne!
Toute l'activité n'est pas encore affichée
SCL ou LIM
L'offre "gouter" contient du chaud
Un italien se tappe l'incruste à côté d'un supplétif
Le 350 abandonne le TAAG
Je me régale de croquettes au "secret ibèrique".
20h00 l'offre chaude est mise en place
Et le restaurant service assis est ouvert. Il est réservé aux seuls clients des vols IB en J. Je n'ai rien vu de spécialement attirant sur la carte.
Le FIDS s'est rempli.
Je me rends en porte pour l'heure indiquée et l'embarquement qui semblait m'attendre démarr aussitôt.
Comme annoncé le siège est large et le pitch énorme au sièges hublots en bulkhead (1 & 8)
L'armement comprend sac avec surmatelascouette et oreiller. Trousse pantouflescasque et bouteille d'eau.
Comparez l'écartement tablette TV avec la photo précédente!
En longueur c'est pas mal
En largeur aussi.
Verre d'accueil le champagne proposé est pas malmieux à mon goût que le Lanson offert il y a... un bout de temps ou que le joseph Perrier qui a suivi.
Le menu
Là par contre c'est moyen-faible!
Lesurmatelas est de la largeur du siège utilisé par LA en 787
On repousse à l'heure
Les consignes montrant les pays des succursales Latam
Le service est effetué "à la main" avec des plateaux assemblés devant les sièges de la rangée 7. Après m'etre gavé au salon je prends un option légère l'émincé de saumon était impec; lasalade ben c'était de la salade!
Comme toujours hors US Haggen Dasz c'est fait cheznous!
Après une nuit au large avec peu de turbulences (mon seul reproche un avion en mode congélateur - sans doute le partenariat avec DL) je me réveille pour le petit déjeuner. Ici il n'y a pas de commande préalable et j'ai échappé de peu à l'omelette!
On pose presque à l'heure(15 minutes de retard en porte).
Malheureusement on est stationné au T2 toujours aussi lugubre avec une assez longue marche taribiscotée vers le T3peutêtre pour désengorger le PIF du T3? En tous cas il était folklorique (au Brésil les règles ne sont pas les mêmes pour les vols intérieurs et extérieurs).
========== Barajas Arpt (MAD) - ==========
========== Iberia Velazquez Lounge ==========
========== Latam - Airline ==========
========== Guarulhos Arpt (GRU) - ==========
Summary:
Pas de reproches pour un vol payé jusqu'à destination finale moins de 2200€ en cette période de folie des tarifs, les 4 sièges cités sont impériaux,les autres royaux pour des avions qui peu avant le covid étaient en 2-3-2 !Certains diront il manque l'amuse bouche (qui n'est pas servi non plus sur AF par exemple à cette heure!)mais il y a par exemple des pantoufles...
9 Comments
Belle cabine je trouve à un tarif bien plus doux.
Merci pour ce beau récit l'ami.
Tu n'es pas volé si l'on considère l'envoler des prix sur AF.
Tu étais au régime pour ne manger que cela?
Plus sérieusement j'ai du bàffrer 10 croquette a la viande de porc + le reste au salon!
Merci du passage
Gracias Amigo!
Tu crédites tes vols sur IB. C'est pas mal, la cabine était full ?
Très belle cabine, un bon vol, que demander de plus?
Hello Jérôme!
Le salon offre une très belle prestation et franchement je pense que j'aurai explosé, lol!
A bord c'est hallucinant l'espace sur cet appareil qui était en 2-3-2 il y a peu.
L'amuse bouche on s'en fout (franchement c'est pas toujours une tuerie en plus!) et le catering semble vraiment convainquant.
Merci pour ce beau partage et à très vite pour la suite
Login to post a comment.