Prologue:
C'est avec environ 15 minutes de retard que je pose le pied dans le'aéroport de Sao ¨Paulo.Une demi-surprise car je ne suis pas aveugle, c'est le magnifique (façon de parler) T2,beau comme uncollège Pailleron qui m'attend.
Le T2 de GRU étant "mixte" se mèlent des flux domestiques et internationaux résultatle pauvre petit PIF (2 lignes au mieux) s'en prend plein le pif! Avec les passagersdomestiques ignorantsdes règles internationales et comme le Brésilien voyage avec en général sa maison sur le dos c'est bien longuet pour le peu de passagers présents. Au Brésil il n'y a pas de files prioritaires au PIF Une fois passé je retrouve mon avion d'apport.
Parcours long et tortueux
Je crois que certains ont testé..
Accueil rapide et aimable j'ai peu de temps Latam étant fanatique des embarquements précoces.
Mais comme il est près de midi àmon horloge biologique et que le pdj du vol précédent est distribué 2 h avant l''ETA je m'offre quelques pains de fromage
et papaye et mangue (il n'y avait pas d'ananas) qui sont toujours un délice ici.
Tiens Aérolinéas se fait remarquer.
L'ex salon Star Alliance semble avoirtrouvé prenneur
Un clin d'oeil habituel.
Le temps d'arriver en porte et de prendre ce cliché de mon premier 320 Neode regarder du côté"étrangers" et l'embarquement se met en route
DL TAP LX
Le pas est bon dans les premiers rangs.
Tiensmon MUI a été rapatrié du T2 au T3
L'A350 d'AF arrive juste
Monsieur est servi
Vol au dessus de la couche que l'on perce au dernier moment. Pour éviter de gros cumimb nousavonsfait un assez long détour.
La résidence présidentielle
Parc à thème "Jérusalem"
Arrivée en porte à l'heure et avec une trompe s'il vous plait! Court cheminement aucune attente aux migraciones traversée du duty-free courte attentedes bagages pas d'attente au scan de ceux-ci. Je sors de l'aéroport 15 minutes après le poser sacrée perf! Heureusement le projet de déservir AEP avec des cols LC AR en 330 est repoussé! Il devrait y avoir un jour des vols intérieurs mais pour les vols US l'administration américaine n'a pas encore inspecté AEP en prime les compagnies étrangères réclament une réciprocité qui leurest même refusée en 321 semble-t-il. De toutes façons les cartessont rebattues dans 4 semainesavec les électionsgénérales qui ne devraient pas (si la ogique est respectée) être remportées par les sortants et donc le pouvoir serait moins proche d'Aerolinéas.
========== Guarulhos Arpt (GRU) - ==========
========== LATAM VIP Lounge ==========
========== Latam - Airline ==========
========== Jorge Newbery (AEP) - ==========
Summary:
Latam a l'honnèteté de baptiser premium éco un vol qui serait vendu Biznes en Europe.Les Avios sont ceux de la J en tous cas.
Prestation très correcte avec une mention spéciale pour le pain chaud.
5 Comments
Je me souviens de cette partie là..
Un petit vol qui fait le job.
Merci l'ami
De retour chez toi si l'on considère tes AR^^
Pas de fioritures mais un vol honnête je pense. Pas de salon à GRU?
Merci amigo
Hey Jérôme!
Un vol qui fait très bien le travail et comme tu le dis Latam le vend en Premium et non Business comme le font toutes compagnies (ou presque) par chez nous.
Merci pour le partage!!
Login to post a comment.