Prologue:
Comme annoncé au retour aussi des changements importants sur ce billet. Au départ je passais par Santiago du Chili avec 3 grosses heures pour visiter les nouveaux salon LAtam. Mais les trois heures sont devenues 6 heures, pas moyen de trouver une escale raisonnable c'était ça ou 50 minutes.Je me retrouve pas GRU en partant a une heure équivalente. La nouvelle heure d'arrivée entraînant une escale (sur deux billets) un poil courte je dois modifier mon MAD LYS J a tarif réduit avec une pénalité de 60 euros (qui donne des avions)
Samedi matin obligé le transfert en VTC carré noir U.S. devenu moins cher ici que le rond violet espagnol (4€) est assez rapide. Dépose libre. Passage devant le camp de sans abris qui certes est à l'abri de la pluie mais pas du courant d'air génèré par le Rio. Les portes ouvertes sont en nombre réduit et en configuration " Z" ou baïonnette gardées par un policier et un vigile (ici les policiers n'ont pas trop le droit d'utiliser la force brutale! A l'intérieur on se croit dans un poulailler industriel un bruit pas possible ici vous avez le côté LAtam mais chez AR c'était pire. La file Black et Premium est occupé par un orchestre qui enregistre de gros instruments c'est long que ce sera mon tour c'est 3 minutes montre en main ayant et a faire changer mon numéro de FFP pour mon nouveau statut LAtam black.
A l'étage pour un café et deux medialunas les travaux touchent à leur fin et c'est assez réussi je trouve on est plus au bord d'un genre d'autoroute urbaine avec stationnement sauvage. Tiens malgré un peu d'embonpoint la valise passe. Pensée émue pour mon dernier enregistrement AF
Peu de monde au PIF et ici la file au PAF ça dépote tout le monde est aimable et cool
Rio pour OSS117
Les départs du jour
Les Brésiliens et argentins sont des fanatiques de la queue... en prime la porte Rio (G3) et Sao Paulo (LA) ont été inversées ( vols a 10 minutes d'écart) Malin ! On est 30 minutes avant l'embarquement qui en prime sera retardé : arrivée tardive de l'appareil.
Pré embarquement et 5 minutes d'attente. Notons que les chaises roulantes ne remontent par la trompe mais descendent sur le tarmac.
Sièges Recaro avec un bon pas
On repousse a l'heure prévue (5minutes de retard)
C'est beau un aéroport dans la ville
Le club des pecheurs
Vues renversantes sur AEP
Le delta des fleuves Uruguay et Parana
Survol découvert de la R.O.U (république oriental del Uruguay)
Certains vont rire sachez juste que la quinoa bien cuite (et pas sur cuite) c'est délicieux et en prime manger de la quinoa en amsud c'est logique je vais pas leur demander de la choucroute). Bon être franc le saumon chilien n'est pas le meilleur du monde le fumage n'étant pa assez typé à mon goût. Quinoa courgette crue c'était bon la batavia aussi
La cabernet sauvignon est très honnête alors que ce n'est pas mon cépage (bouteille présentée avant le service) les verres sont copieux.
Je termine par un café (le Brésil pour le café c'est comme pour les belles filles assez décevant). Notons un service des plus efficaces et attentionné. On est au dessus de la crasse puis bien secoué par l'orage qui depuis est arrivé ici à GRU interrompant les opérations.
On se pose vers le sud
Lyon! On est au T3 avec une trompe marche rapide seul au PIF rigolard et direction le salon pour quelque temps
Ris de veau
Parilla
L'ateneo ancien théâtre devenu une librairie victime du surtourisme. Le petit père du peuple y a prononcé un discours
N.D. de Luján Chartres local
Un boulonnais!
5 Comments
C'est toujours un plaisir de lire tes aventures^^
Merci amigo, ma foi, le repas semble bien.
Hey Jérôme!
Franchement une superbe prestation premium eco qui vaut beaucoup de J européennes!!
Merci pour ce beau partage et le superbe bonus! Les ris de veau c'est ma passion, lol! Je kiffe total!!!
De la Y+ donc en Europe, AF en J à le niveau Y+..
C'est bien, c'est sans prétention.
Login to post a comment.