Prologue:
Oui direction Rome, j'avais d'abord decidé de conserver les 7 heures d'escale a Santiago, retardant mon MAD LYS avant de me raviser. Pour meubler je passe par FCO et reprend le 777 et un des sièges impériaux.Faute de photos je vous mets a nouveau Lyon. Cette fois je suis arrivé au T3 certes au bout de la jetée mais une enfilade de tapis roulants qui fonctionnent ! raccourcissent l'épreuve au PIF je suis seul passage forcément rapide avec un personnel rigolard. Un peu de marche un escalator et c'est le salon.
Comme pour l'aéroport pas beaucoup de photos à force d'y passer. C'est grand et assez plein à la même heure le salon banque Safa (ex Star alliance) compte 3 pelés (on est au Brésil quoi) et 2 tondus. Il n'est pas affiché de compagnies aériennes tout comme au salon Amex qui lui fait face.
On s'occupe en regardant la promenade de santé des irlandais
Je m'arrange pour arriver en porte pour l'heure sur le BP . L'orage de l'après midi s'est déclenché en temps et en heure les opérations sur piste ont été suspendues un petit moment.
En route quelques machines
La mienne
Ce qui est vraiment un plus pour moi c'est que les horaires indiqués sur le BP sont respectés quoi de plus pénible que de patienter disons dans l'exiguité du 2F de CDG !
L'étanchéité entre la trompe et l'avion est loin d'être parfaite et il faut passer à travers un véritable rideau de pluie qui en prime détrempé le sol
Comme on fait son lit on se couche
Le menu
Y a de la place
L'embarquement est suspendu
Puis reprend. Alors soit le Brésil est un petit pays où tu le monde se connait soit c'etait un vol spécial "famille et amis" une fois les portes fermées un couple passe avec armes et bagages dans la cabine avant pendant qu'une PNC revient triomphante avec une boîte de chocolats... Rapport au nombres d'embrassades et discussions c'est peu ..
Nous partirons dans les nuées avec une heure de retard
La geovision est programmée pour un vol de AAA a BBB Anaa en Polynésie française a Benson dans le Wisconsin avec des pistes de 1400 et 1300 m!
Les assiettes sont dressées sur cette console.
La pincanha fumée accompagnée de parmesan et de crème de fromage était delicieuse
Tout comme le plat les riz était préparé selon une recette du nordeste avec du fromage et des haricots
C'est au niveau de Formentera (Baléares) que je me réveille d'un long sommeil entrecoupé d'une grosse heure de reveil
Majorque
La geovision continue ses betises
Et la "catastrophe" m'etant reveillé tard seule l'omelette est dispo. Pas grave la PNC est déconfite...elle trouvera une assiette restante mais trop tard...
M'etant gavé de ce que vers Bordeaux ou Toulouse on doit nommer pommatines et chez moi petits pains à la pomme.
La Sardaigne dans une mer d'huile...
Le latin avec un petit tour vers le lac de Bracciano
On se pose avec une bonne demi heure de retard
Et c'est parti pour un long itinéraire. FCO n'a plus que deux terminaux A comme Schengen et E comme non Schengen (même si les bâtiments hétéroclites sont toujours là! Aucune attente au PiF et au PAF.
6 Comments
Merci pour ce beau ytr, un repas très appréciable à ce que je vois^^
Gracias Amigo, bien passé ton séjour.
Sais tu pourquoi le salon star n'est plus là?
Wooww! Encore une très belle prestation et une cabine vraiment très agréable. Les mauvaises langues diront que ce petit sur-matelas ne sert à rien, moi qui ai pu tester ça à bord de TX je trouve ca au contraire très agréable et permet d'amoindrir les pliures du siège une fois allongé.
Le catering est vraiment surprenant et fait envie!
Merci pour ce beau partage.
Je rajouterai que le surmatelas permet de disposer d'un couchage sûrement plus hygiènique que le cuir ou le tissu du siège, il y a même une bonne odeur de linge propre. Sur le vol aller j'ai fait un test avec et sans la différence se ressent.
J'ai aussi beaucoup apprécié ce repas avec un effort d'originalité
Franchement c'est bien, dommage qu'il ne soit plus dans OW.
Cela donne envie Jérome.
Login to post a comment.