Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Je poursuis mon routing aux États-Unis.
Comme indiqué dans le TR précédent, Miami n'est pas ma destination finale.
Après une nuit dans un hôtel à proximité du Centre Intermodal de Miami où j'emprunte le MIA Mover pour rejoindre l'aéroport et plus précisément le terminal H.
L'application Delta est bien faite et permet de voir où est l'appareil.
J'arrive vers 9h30 au hall H et trouve la zone Delta. Je passe au comptoir après 5 minutes d'attente. L'agent me parle immédiatement en français en voyant mon passeport. L'opération prend 30 secondes et il me souhaite un bon voyage. Le passage du PIF prendra une bonne demi-heure malgré le fait qu'il n'y ait pas besoin de sortir les PC/Tablettes et liquide. Le temps de rejoindre ma porte d'embarquement et j'embarque dans les derniers. Aucun accueil par la CC et l'hôtesse occupées à discuter. Accueil plus agréable en milieu de cabine par un papy PNC qui semblait bien fatigué. Je m'installe à mon siège où le pitch est correct en fond de cale.
Un écran est présent. Une centaine de films sont disponibles en français.
La vue extérieure. Nous sommes aux États-Unis et 98% des hublots sont fermés. Monsieur 26C passera la totalité du vol à pianoter sur son PC décollage et atterrissage compris...
L'équipage passe distribuer les écouteurs. Ils ont une touche de rose sur l'uniforme personnel au sol compris.
Nous repoussons avec quelques minutes de retard puis suivra une longue attente de près de 40 minutes avant de décoller en raison du grand nombre d'appareils au départ. Le CDB nous tient régulièrement au courant de la situation et nous pouvons enfin décoller.
Le service met un peu de temps à être lancé puis le trolley mettra un petit moment à arriver. Je prends un café donné par une jeune et sympathique hôtesse. Je m'attendais à recevoir un sachet de biscuits mais c'est uniquement boisson. Pour les passagers qui demandent du Coca l'équipage ouvre une canette rempli le verre et garde le fond de la canette pour un autre passager. Ils passent leur temps à ouvrir des canettes ce qui est ridicule sans parler des déchets que cela entraîne... Je poursuis le vol entre un film et le wifi qui fonctionne parfaitement bien.
L'équipage débarrasse les passagers et prépare la cabine pour l'arrivée. Atterrissage viril suivi d'un freinage tout aussi puissant avec 10 minutes de retard.
Débarquement rapide avec des salutations minimales et longue marche puis train pour rejoindre le tapis bagages. Ma valise tournait déjà à mon arrivée. Je n'ai plus qu'à prendre le métro qui me dépose à mon hôtel en moins de 20 minutes.
========== Miami Intl (MIA) - ==========
========== Delta Air Lines - Airline ==========
========== Hartsfield Jackson Intl Arpt (ATL) - ==========
Summary:
En conclusion, un vol avec Delta qui fait le job pour relier 2 villes avec un équipage mi-figue mi-raisin, une offre réduite à un choix de boissons, un wifi performant et un IFE qui permet de s'occuper.Le léger retard à l'arrivée a été sans conséquence pour moi.
8 Comments
Salut Jérémy!
Un vol relativement bof mais qui fait le travail. je vois qu'il n'y a pas qu'en Europe que la prestation décline en Y.
Merci pour le partage
Un vol qui permet d'aller d'un point A au point B.
A+
Navette version Française.
C'est exactement cela.
A+
Pas top ce vol :/
Un vol purement utilitaire.
A+
Offre réduite ..
Delta pense à la ligne de ses passagers lol.
A bientôt !
Login to post a comment.