Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

Je poursuis la phase retour de mon routing aux États-Unis.

Je vous retrouve à la sortie du vol MIA-CDG.

Après un cheminement rapide et un passage de la PAF fluide avec une policière souriante, j'arrive au salon du 2F environ 15 minutes après avoir quitté mon 777.

Arrivé au salon je me dirige vers les douches où plusieurs cabines sont disponibles immédiatement.

photo 640x640 3

A l'inverse du vol aller où la douche du salon du hall K n'était pas équipée ici on trouve un kit dentaire un kit de rasage une lingette et un gobelet. Une fois plus frais et avec une tenue plus adaptée aux fortes chaleurs je m'installe à une table et picore un peu de tout au buffet. Vers 12h une hôtesse passe proposer une coupe de champagne avec un financier aux herbes. J'irai ensuite dormir une petite heure dans l'espace repos.

photo 640x640 3

Embarquement avec respect des priorités et accueil souriant par la CC. Direction mon siège au 02F.

photo 640x640 3

L'embarquement prend un peu de temps (nous sommes sur un A321) mais je n'ai pas de voisin au couloir. Devant moi j'ai un couple qui va se montrer particulièrement pénible pour l'équipage en particulier le Monsieur. A peine installé il interpelle une hôtesse pour lui dire qu'ils voyagent en business et demande comment va se dérouler le vol. L'hôtesse lui répond que le siège du milieu reste vide et qu'ils auront un plateau pendant le vol. Monsieur demande le menu donc l'hôtesse part se renseigner et revient avec le détail du plateau. L'hôtesse repart accueillir les passagers et le Monsieur se met à interpeller l'hôtesse "Mademoiselle ! Mademoiselle !". Celle-ci revient et Monsieur demande couverture et oreiller pour son épouse qui souhaite dormir. L'hôtesse lui donne et elle revient distribuer bouteille d'eau et lingette. Monsieur interpelle à nouveau l'hôtesse (Mademoiselle ! Mademoiselle !) et il demande s'il peut avoir autre chose que de l'eau. L'hôtesse lui répond oui mais une fois en l'air.

photo 640x640 3

La CDB nous souhaite la bienvenue à bord s'excuse pour le départ retardé mais prévoit une arrivée à l'heure. Puis plus rien ! Quelques minutes plus tard la CDB reprend la parole car le push est tombé en panne et on attend un mécanicien. Monsieur 1D interpelle la CC car il a faim et veut son plateau maintenant ! La CC lui dit ok mais qu'elle devra lui retirer dès qu'on repousse. La CC repart au galley et Monsieur 1D se met à hurler "Mademoiselle ! Mademoiselle !". La CC ayant compris que c'était un passager pénible ne vient pas. Monsieur 1C demande à Monsieur 1D d'arrêter de crier et qu'il'a un bouton d'appel au-dessus de sa tête. Il appuie sur le bouton et une hôtesse arrive de l'arrière. Je ne sais plus ce qu'il voulait mais rapidement il dit à l'hôtesse qu'elle est très jolie si elle a quelqu'un dans sa vie lui demande où elle habite et si elle a Facebook....L'hôtesse s'en sort avec une pirouette et repart à son poste à l'arrière. Pendant ce temps le mécanicien est arrivé et a pu détacher le push de l'avion. On attend quelques minutes un autre push et on repousse avec 50 minutes de retard.

photo 640x640 3

La CC récupère le plateau vide de Monsieur 1D et celui-ci demande un café ! La CC lui répond sur un ton sec qu'on va décoller et ouvre le hublot fermée par Madame 1F. La CC poursuit ses vérifications sur les autres rangées et Madame 1F se réveille et ferme l'hublot ! La CC revient et explique que le hublot doit être laissé ouvert pour le décollage. La CC s'installe et Monsieur 1D hurle à nouveau "Mademoiselle ! Mademoiselle !" et demande un espresso ! On décolle enfin avec une jolie vue sur Roissy.

photo 640x640 3

Une fois en vol une annonce est effectuée pour dire qu'il y a des prises et le wifi. Monsieur 1D interpelle à nouveau la CC (Mademoiselle ! Mademoiselle !) et demande comment faire pour se connecter au wifi... La CC repart au galley préparer le service et trente secondes plus tard Monsieur 1D hurle "Mademoiselle ! Mademoiselle !" et demande s'il peut avoir du fromage. La CC lui demande d'attendre pour voir si un passager renonce à son plateau. Pendant ce temps je lis la presse du jour récupérée via l'application AF Play.

photo 640x640 3

La CC lance le service et apporte les plateaux un à un à chaque passager et prend les choix de boissons au fil de l'eau. Au menu cet après-midi.

photo 640x640 3

Le plateau tel que déposé par la CC. Le pain est chaud. Je prends du champagne et de l'eau plate puis un thé pour clôturer le repas. Le plat était bon les fromages plus quelconques et la tartelette était délicieuse.

photo 640x640 3

"Mademoiselle ! Mademoiselle !" Monsieur 1D demande s'il peut avoir un autre dessert la CC qui est en train de ranger lui dit qu'elle n'a plus rien et file au galley. Monsieur 1D s'endort finalement ! Le vol passe vite et nous voilà au-dessus de Barcelone.

photo 640x640 3

Toujours une vue sympa de la ville lors de l'approche.

photo 640x640 3

Derniers instants dans les airs.

photo 640x640 3

Atterrissage en douceur avec une bonne demi-heure de retard.

photo 640x640 3

Une partie du trafic.

photo 640x640 3

Et nous venons nous stationner en porte à côté de la TAP. Débarquement rapide avec les salutations cordiales de la CC. Cheminement rapide dans un aéroport bondé et je récupère ma valise dans les dernières.

photo 640x640 3

========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========



Security/Immigration efficiency: 9/10
Access and parking: 9/10
Services and activities: 8/10
General cleanliness: 7/10

========== Air France Lounge T2 Gates - F ==========



Staff Service: 10/10
Entertainment: 8/10
Business Center: 8/10
Food: 9/10
Lounge Design: 8/10
Spa and Bathroom: 9/10
Wifi: 10/10

========== Air France - Airline ==========



Cabine comfort: 9/10
Crew: 10/10
Entertainment: 8/10
On-time performance: 7/10
Appetizer: 0/10
Starter: 0/10
Main Meal: 9/10
Main Meal-2: 0/10
Cheese: 0/10
Desserts: 0/10
Alcohols: 0/10
Mid-flight snack: 0/10
Breakfast or light meal before arrival: 0/10

========== Barcelona Arpt (BCN) - ==========



Security/Immigration efficiency: /10
Access and parking: 9/10
Services and activities: 9/10
General cleanliness: 8/10

Summary:

Pour conclure, un vol agréable avec Air France grâce à l'absence de voisin, un équipage sympathique malgré le couple pénible et un plateau qui m'a bien plu.

Retard sans conséquence pour moi à l'arrivée.

8 Comments

Login to post a comment.