Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Suite et fin de ce routing.
Je vous propose un 2 en 1 n'ayant pas beaucoup de photos pour en faire des récits séparés.
Pour rappel, j'arrive à BCN depuis CDG en J.
Je voulais passer la nuit à BCN et rentrer frais et dispo le lendemain mais les prix délirants de l'avion et des hôtels à BCN me poussent à enchaîner ce vol tardif pour aller dormir à RoissyPôle.
Après avoir récupéré ma valise je vais à l'étage pour la déposer à nouveau. Passage du PIF sans attente. Direction le salon qui se vide à mon arrivée mais le personnel a un peu de mal à débarrasser les nombreuses places vides. Offre variée qui permet de dîner correctement. Passage aux WC du salon qui sont dans un état déplorable et direction la porte d'embarquement. J'arrive tranquillement à 20h47 pour une fin d'embarquement à 20h50 et surprise la porte est vide ! Je me dirige vers les deux agentes présentes et la plus jeune qui est francophone m'arrache la carte d'embarquement des mains et me dit sèchement qu'ils n'attendent plus que moi ! Je lui réponds en rigolant qu'il faut bien un premier et un dernier mais cela ne détend pas l'atmosphère. Elle me lance la carte d'embarquement en me disant de me dépêcher. Je leur souhaite une bonne soirée pas de réponse. Je me dirige vers la passerelle en pensant tomber sur les passagers qui embarquent petit à petit mais non c'est fluide et je tombe même sur le CC qui arpente la passerelle pour voir où en est l'embarquement. Il me salue en espagnol et me demande mon numéro de siège. Je lui réponds en français et il me dit sèchement: "allez-y installez-vous à votre siège vous êtes le dernier passager qu'on attendait !". Accueil plus souriant par une PNC et le CDB en porte et je m'installe à mon siège sous le regard hostile de la cabine qui est complète dans toutes les classes !. Pitch correct à bord de cet A220.
Détail du siège de devant. Ça valait le coup de se dépêcher les bagages sont toujours en cours de chargement ! A 21h nous sommes prêts au départ mais nous sommes bloqués par EK également sur le départ. Nous partons finalement peu après 21h10l
Le service est rapidement lancé et je prends le sandwich végétarien avec un jus d'orange. Le tout est donné par une hôtesse souriante.
Je vous retrouve ensuite en porte à CDG où nous arrivons pile à l'heure. Débarquement rapide avec un CC plus agréable qu'à l'embarquement.
Les valises mettront 20 minutes à arriver puis direction le CDGval pour rejoindre mon hôtel.
Pour le dernier vol du routing le surclassement est proposé à un tarif stratosphérique.
Le lendemain direction le 2F pour récupérer la navette qui va au 2G. Accueil souriant puis dépôt de la valise à une borne automatique. Passage du PIF rapide et direction le salon qui est bondé. Je m'installe à une place à la table des travailleurs et file prendre un petit-déjeuner.
Vers 11h50 une hôtesse passe proppser du champagne avec un financier aux herbes. Étonnamment beaucoup de passagers déclinent la proposition.
Direction le buffet qui est passé en mode déjeuner. La quiche est très bonne.
Une petite touche sucrée pour terminer ce repas rapide et je file embarquer.
L'embarquement est différé de quelques minutes puis il est lancé avec respect des priorités. Accueil souriant en porte et direction mon siège où mon voisin est déjà installé.
Une lingette était à disposition des passagers à l'entrée de l'appareil. Présentation du CDB démonstrations de sécurité et on repousse avec quelques minutes de retard.
Pas de wifi ou de prise sur les Embraer je passe le temps en lisant la presse du jour récupérée via l'application AF Play.
Le service est rapidement lancé et je prends un jus d'orange pour accompagner les sablés. Atterrissage à l'heure débarquement rapide avec les salutations cordiales de l'équipage. Ma valise arrive 15 minutes plus tard. Il ne me reste plus qu'à aller à la gare et à prendre le train pour rentrer à la maison.
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
========== Air France Lounge T2 Gates - G ==========
========== Hop ! - Airline ==========
========== Blagnac Arpt (TLS) - ==========
Summary:
Pour terminer ce routing, deux vols qui font le job en étant ponctuels.Salon à BCN agréable malgré l'affluence et le débarassage qui avait du mal à suivre.
Toilettes dans un sale état.
Salon à CDG bondé, offre chaude appréciable.
Sur le BCN-CDG, accueil moyen en porte et à bord car j'étais le dernier passager.
Sur le CDG-TLS, les cabines des Embraer méritent un coup de jeune.
RAS aux arrivées de CDG et TLS.
6 Comments
C'est pas la fête
La fête est finie en effet, vivement le prochain LC !
A bientôt !
Un vol utilitaire et c'est tout.
Oui rien de folichon.
A bientôt !
Salut Jérémy.
Ça fait le job et permet de boucler la boucle.
Merci pour le partage l'ami.
Oui ça fait le job jusqu'au prochain routing !
A bientôt !
Login to post a comment.