Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Je poursuis mon routing avec le gros morceau: CDG-LAX en B777.
Mais Los Angeles n'est pas ma destination finale...
Lors de l'enregistrement un surclassement m'est proposé en Premium Economy ou en Business.
Après une nuit au Moxy direction le CDGVAL via le chemin balisé qui est éteint ! Trajet sans encombre jusqu'au 2E. Malgré l'heure matinale le terminal est animé. Direction la zone Sky Priority avec le contrôle de sécurité mené par une agente peu aimable. Après 5 minutes d'attente j'accéde aux comptoirs avec une agente sympathique qui m'explique que les tapis bagages sont en maintenance et que je dois laisser ma valise à la sortie de la zone Sky Priority....Je me dirige vers la PAF via l'accès numéro 1 où les passeports eligibless sont redirigés vers la file normale puisque les SAS PARAFE sont fonctionnels de ce côté. Passage fluide puis PIF où ma tablette est mise de côté pour un contrôle. Direction le salon où les meubles ont bien vécu !
Je me prépare un petit plateau pour un petit-déjeuner bien mérité.
Embarquement à l'heure avec respect des priorités et un nouveau contrôle de sécurité. Puis nous sommes stockés 5 minutes avant de pouvoir monter à bord.
L'appareil du jour se dévoile il est arrivé au petit matin de Dubaï.
Vue sur l'un des réacteurs tandis que les pleins de carburant sont en cours. Accueil très chaleureux en porte et à travers les différentes cabines jusqu'à mon siège.
Un coussin une couverture et un casque sont disposés sur chaque siège.
Le pas est correct. Cela fait bizarre de faire un LC en Y après plusieurs vols en J !
Je profite que ma voisine ne soit pas encore arrivée pour prendre une photo de l'extérieur. Notre voisin nous met dans l'ambiance avant le départ.
L'IFE est déjà disponible avec un large choix. Le CDB nous souhaite la bienvenue prévoit une arrivée à l'heure à destination et quelques turbulences à mi-vol. Annonce de bienvenue du CCP puis nous repoussons avec quelques minutes de retard. Les consignes de sécurité font effets sur les nombreux passagers américains. Puis décollage tout en puissance.
Peu après le décollage une lingette similaire à celle distribuée en business MC est distribuée. Pas de menu papier celui-ci est consultable sur l'IFE. Boulgour en entrée choix entre pâtes et poulet et gâteau au chocolat en guise de touche sucrée. Le service est lancé aux alentours de midi heure française. Arrivée à mon niveau la PNC nous dit qu'elle part au galley pour recharger son trolley et prend nos choix avant de nous apporter nos plateaux à la main sans trolley. Idem pour les boissons. Voici le plateau. J'ai pris du champagne et un jus d'orange pour faire glisser tout cela. Je constate que l'apéritif a disparu et que les portions sont légères.
Gros plan sur le plat. C'est bon malgré les faibles quantités. Bien évidemment les couverts sont en bois ce qui est peu agréable.
Le plateau est ensuite débarrassé et la PNC qui officiait au galley vient aider sa collègue. En me servant elle me parle spontanément de ma destination finale et de mon programme là-bas. Un steward qui vient également les aider me demande si je souhaite du lait dans mon thé. Je pensais recevoir une capsule de lait mais il me tend une bouteille entière ! Je demande enfin à la PNC qui assurait le service si elle a de la liqueur de poire en guise de digestif. L'équipage débarrasse les passagers les hublots sont fermés et la lumière éteinte.
Après quelques films je vais aux toilettes qui sont relativement propres. Comme il y a de l'attente j'en profite pour boire un coup au bar. Un passager demande s'ils ont des trucs à manger mais la PNC de garde lui répond qu'ils n'ont plus rien qu'ils ont été dévalisé (il reste 4h de vol).
En sortant je vois qu'un PNC vient de mettre 10 bouteilles de yaourt à boire....qui sont aussitôt emportés par une passagère ! A noter qu'entre les 2 services l'équipage sera passé régulièrement pour proposer de l'eau.
Environ 1h20 avant l'arrivée le deuxième service est lancé. L'élément chaud est une brioche au brie et je ne sais plus quoi qui était plutôt quelconque. Une tranche de cake et un morceau de pain sous emballage complètent la partie solide du sac. J'emporterai le pain vu qu'il n'y a rien à tartiner dessus. Pour les liquides un yaourt à boire et une compote accompagnent la boisson chaude distribuée avec le sourire par la PNC. L'équipage débarrasse les passagers et ma voisine décide d'emporter le sac avec elle ! La CC éco passe ensuite me saluer en s'excusant de ne pas être passée plus tôt et me souhaite une bonne continuation vers ma destination finale. 40 minutes avant l'atterrissage le CDB annonce le début de la descente puis un atterrissage à 12h50 et une arrivée en porte 10 minutes plus tard à l'heure. Atterrissage en douceur et à 13h nous pouvons débarquer. Sur le (très long !) chemin de l'immigration je vois arriver KLM LH et KE (en A380). Heureusement que nous sommes à l'heure. Le passage de l'immigration prend 35 minutes alors qu'il n'y avait pas grand monde. Passage avec un agent souriant mais qui voudra voir la réservation d'hôtel les réservations des activités etc...je récupère ma valise qui tourne déjà à mon arrivée et je la redépose sur le tapis des correspondances avant de me diriger vers le terminal d'où part mon prochain vol.
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
========== Air France Lounge T2 Gates - K ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Los Angeles Intl Arpt (LAX) - ==========
Summary:
Pour conclure, un vol agréable avec Air France entre Paris CDG et Los Angeles.Équipage agréable et souriant, IFE avec un large choix, passages réguliers pour proposer de l'eau et une arrivée pile à l'heure à destination.
Par contre, les quantités des plateaux sont légères, les couverts en bois sont peu agréables à utiliser, le sac bon appétit n'est pas très qualitatif et génère beaucoup de déchets pour pas grand chose.
A CDG: Parcours fluide.
Par contre de nombreux équipements indisponibles (ascenseur, escalators, tapis roulant, tapis bagages) certainement à cause des JO à venir.
A LAX: RAS à part la très longue marche jusqu'à l'immigration.
13 Comments
Cela ne donne pas envie.
La très longue marche jusqu'à l'immigration permet de digérer ce repas XX...S
Ça ne fait pas rêver c'est sûr.
Avec les quantités servies et la longue marche, c'est un coup à arriver devant l'agent de la TSA en hypoglycémie lol
A bientôt !
Bienvenue sur la compagnie du menu unique où les vols se ressemblent beaucoup trop. J'ai pour ma part pu soutirer l'alcool de poire de l
C'est vrai que d'un récit à un autre, ça varie assez peu.
A bientôt !
Pas terrible mais c'est notre quotidien ^^
Au rythme où ça va, on fera comme les américains: embarquer avec un McDo ou un Subway à bord...
A bientôt !
Merci pour ce TR!
Un vol qui ressemble a mon tout récent CDG-JFK mais moi à bord d'un 350.
J'ai pu gouter aux 3 choix que j'ai trouvé très bons mais je te rejoins sur la quantité.
TSA en 35 minutes c'est la cerise sur le dateur ça!
Les quantités sont petites mais c'était globalement bon.
Une collègue qui prépare son voyage aux US m'a appris que le MPC était étendu aux détenteurs de l'ESTA, de quoi fluidifier l'arrivée à l'immigration.
Je verrai ça en fin d'année car je n'ai pas prévu d'aller aux US dans les prochains mois.
A bientôt !
Oui c'est vrai la quantité c'est pas cela.
On va dire qu'AF pense au summer body de ses passagers avec ces quantités légères lol
A bientôt !
Ouaf ! Grmy !
Au tour de la tablette maintenant^^
Pourquoi n'as tu pas réservé un siège du duo au fond de l'avion ?
Je me suis fait aux couverts en bois.. (Pas le choix^^).. Le pire pour moi c'était les couverts en plastique.
Bonne nouvelle pour la paf américaine;)
Merci GRMY pour le partage. A bientôt !
Merci Francis pour le commentaire.
J'ai hésité à prendre un siège duo au fond de la cabine car j'avais peur de perdre beaucoup de temps à l'immigration et heureusement que je n'ai pas passé le pas !
A bientôt !
Login to post a comment.