Prologue:
Le vol retour lui aussi payé en miles est "offert" 75.000 miles avec arrivée à ma destination finale.C'est dans un Ezeiza bondé à la mode Orly un 31 juillet ou premier aout que j'arrive. La file Sky Priority est vide et l'enregistrement est fait en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour tapper cette phrase. Passage par le "Zeppelin" (c'est pas un peu funeste pour l'aérien?) où sont regroupées toutes les formalités (PIF PAF); c'est bizarre car architecturellement ce lieu déjà saturé n'a aucune possibilité de croissance. Si lors de mon dernier enregistrement on m'avait proposé un accompagnement vers le salon (et je m'étais imaginé que c'était pour contourner l'absence de sky priority) rien cette fois! C'est donc parti pour 25 minutes ... Côté PAF c'est mieux une dizaine de minutes. A noter le "parafos" est ouvet à tous les passeports éléctroniques maintenant j'ai pris la file "classique" et au final même temps de parcours
Le nouveau terminal (ex B) c'est beau et inefficace.
A chaque passage au salon condor on observe une glissade vers le bas de l'offre. AF semble avoir la malchance de se voir attribuer une porte du côté de l'ex Terminal A vétuste et ne disposant que d'un niveau ce qui cree des croisements entre flux arrivants et partants à la Bâle Mulhouse sauf qu'ici tout est humain. Un peu éloignée cette porte B du salon je me mets en route à l'heure prévue de l'embarquement...(AF je sais que tu ne respecte pas cet horaire).
Tout celà pour arriver dans un pack digne d'un France Galles. Cerise sur le forêt noire une multitude de passagers (à la louche je dirais 50-60 sont appelés progressivement pour des changements de BP et autres surclassements... Le vol étant peu rempli. La plus part ommettent de regagner leur place dans les files! L'embarquement ici prévu pour 22h10 sera petit à petit repoussé à 22h30 (ETD-15!) c'est pas comme si je n'avais que 60 minutes pour faire ma correspondance. Notons que les filles même si elles font une remarque "vous êtes zone 5 et c'est la zone 1 maintenant!" laissent passer tout le monde. Bon quand rien n'est annoncé en Français c'est un bon prétexte lol
Surprise cette chose ne m'était jusqu'alors arrivée qu'une fois en J et une en F en 10 années de platinum. Certes on est à la limite de la lettre anonyme et c'est accompagné d'une boite de sablés.
Ce monsieur qui est sûrement un des chefs français les plus appréciés par les critiques à l'étranger et officie rive gauche à proximité disons du ministère de l' Agriculture sera salué juste avant mon humble personne (chevilles qui enflent). pour votre info il prendra le plat de volaille. (pour comparer avec son poulet au foin? après s'il avait pris de la viande rouge qu'il ne sert plus c'eut été curieux) La photo est volontairement floutée.
Même si le trou à pied est plus petit que ceux des sièges hublot du rang 1; cà n'a rien à voir avec l'étroiture des rangées suivantes . On décollera avec 20 bonnes minutes de retard mais le ciel devrait nous aider aujourd'hui
Le plateau arrive une heure après le décollage. Il est annoncé sur le menu qu'AF prioritise les produits locaux...c'est bizarre il y a certes du jambon cru local comme celui-ci mais les bons restaurants font venir de l'italien ou de l'espagnol la mozzarelle et le parmesan local ne cassent pas trois pattes à un canard les tomates pourraient être des Pays Bas et je n'ai jamais vu un manguier sur place quand au fenouil braisé (pour moi j'aurai été tenté d'étiquetter julienne de papaye verte) ce n'étaitJe pas dans mes goûts
Un gros éclat de rire pour ce plat minimal et non principal. Remarque l'assiette de volaille était pleine à ras bord. Ici on est arrivé même à la surcuisson des patates. Notons que ce plat est servi à l'assiette avec proposition des moutardes mais le moulin à poivre ne viens pas! Vous remarquerez l'onctuosité du jus demi-glacé qui n'est pas venu quand pour ceux qui l'ignorerait les pommes de terres anna (cuisson au beurre au four) se caractérisent par leur moëlleux ici on était chez Vico! Les fromages sont bons s'ils sont argentins (sauf le "camembert" de chèvre pas affiné du tout) médiocres s'ils sont de chez nous. La part de gateau citron pas mauvais est bien copieuse.
Je ne resiste pas au plaisir de vous présenter le même plat (que j'ai choisi de reprendre car celui-ci était excellent (AF401 28/02/23)
Je passe une excellente mieux m'endormant avant même d'avoir pu demander un Calvados et me réveillant au large de Lisbonne!
Pas de passage "d'adieu" de la CCP qui s'est bien démennée durant le vol sans doute a-t-elle jugé que ma critique de l'embarquement était suffisante!
30 minutes avant l'ETA je suis là!
========== Ministro Pistarini (EZE) - ==========
========== Aerolineas Argentina Salon Condor ==========
========== Air France - Airline ==========
========== Paris Charles De Gaulle (CDG) - ==========
Summary:
Franchement je ne sais plus quoi dire:Embarquement à la Ryannair
Plats qui ne sont surement pas goutés par un palais français, c'est quoi le "luxe à la française" le filet de boeuf? il se vend 8-10€ le kilo, le poulet industriel? le saumon chilien ? les pâtes?
Ouf au rythme ou je cumule les miles(et les tarifs) je ne devrais plus y revenir avant plusieurs années.
Prochain vol vers EZE avec une compagnie que j'ai reportée une fois (en MC) et c'était pas la joie!
7 Comments
C'était le régime pour ton plat principal ? Il y avait mieux à faire.
Eté austral...Turbulences prévues...On met à réchauffer et on servira quand on pourra!
J'ai l'impression que le plat est sec, pas fan^^
Bon un vol en J c'est bien mais faut que le reste suive.
Hey Jérôme!
Quel plaisir de te retrouver et cette fois-ci en J.
Un peu le bordel à EZE mais au final à part une mauvaise expérience rien de grave car une arrivée plus qu'à l'heure.
Je trouve que les plats présentent bien mais c'est vrai que la quantité ça fait un peu pauvre.
Merci pour ce partage et je pars immédiatement lire ton avis à propos de la nouvelle boite AF sur la métropole.
Ouaf ! Jérôme !
"Franchement je ne sais plus quoi dire".. La tu m'as scié^^
Terrible, cette dévaluation des miles:(
A bord, La photo des 2 même plats à date différente est éloquente. Et donne le sentiment que la qualité baisse.
Merci, Jérôme pour le partage.
Dommage pour ce plat raté.
Login to post a comment.