Prologue:
Voici de nombreux mois il m'est proposé un voyage de 10 segments qui devrait m'assurer presque m'assurer le statut saphir oW.Pour mémoire j'avais eu lors d'un vol F BA Jo'burg LHR un siège défectueux, BA sans aucune tergiversation ni atermoiement m'avait adressé une compensation sour forme d'un voucher, voucher qui couvrira presque intégralement le pré et le post acheminement. On est loin des 20 miles sky pesos obtenus sur le même trajet avec "kodbar" ne parlons pas du fiasco du salon P offert sur un vol suivant, pour ceux qui auraient raté l'épisode je suis resté prêt d'une heure à attendre dans la trompe que l'on vienne me chercher... (celà compensé par une plaquette de chocolat et des promesses)
Encore des mots toujours des mots...
Je ne sais plus comment te dire
Rien que des mots...
Des mots faciles, des mots fragiles c'était trop beau...
Mais c'est fini le temps des rêves.
En ce début de semaine l'aéroport de Lyon m'offre de passer du lointain P5 au proche et couvert P0 pour la modique somme de 0€ , j'accepte pas de navette, un peu de marche et c'est couvert ce qui sera agréable en ce jeudi.
Arrive deux heures avant le vol je me rends vers la zone habituelle d'enregistrement BA. Personne rien sur le FIDS je patiente entre EK et TK tout en gardant un oeil sur le FIDS une quinzaine de minutes plus tard c'est affiché zone 12. Un escalator et une petite marche arrière je trouve les guichets en zone 11 entre Air Algèrie Transavia et autres. La signalétique n'est pas en place et tout le monde est engouffré dans les files qui auraient du être "premium" et dépose bagages. Je passe donc par le serpentin pour m'enquèrir auprès du personnel qui semble assez peu choqué par les événément Inch' Allah... J'obtiendrai toutefois ma carte d'embarquement (impossible à obtenir en ligne) dès que le guichet se libérera sans déclencher d'émeute! Au PAF toujours la même chanson avec les passagers en baptème de l'air dirigés vers la ligne "fast" résultat c'est juste un coupe file et pas un fast track. Mon sac part à l'inspection secondaire - pourquoi? comment? où il sera juste inspecté de l'extérieur et su son scan - pas tout compris- côté PAF c'est 4 agents pour un pax je me tiens bien ;-)
Au final il m'aura fallu 15 minutes depuis la photo précédente. Le salon avec une offre similaire à son frère Schengen est rendu plus agréable par la lumière extérieure et sa plus grande capacité.
Je pars pour arriver à l'heure indiquée à l'embarquement celui-ci est déjà lancé depuis bien longtemps.
Le menu et la salade ont disparu l'ensemble est bon : saumon fumé à chaud pommes noix et un genre de coleslaw (mais je ne crois pas que c'était du chou); pannacotta aux miettes de crumble (lol) Champagne non apperent et non proposé service des boissons avant le repas. Pas de wifi c'est aussi bien qu'une wifi annoncée qui ne fonctionne pas !
Le seul coin qui voyait le soleil sur l'itinéraire (côte d'opale et Rang du Fliers -62) et début de descente. Pas d'hippodrome et arrivée en faux contact en avance avec courte navette en autobus.
Sur la route de LYS quelqus cigognes.
7 Comments
Ah oui le salon est bien plus grand.
Merci à mon compère de misère :) On a bien ri sur ce parcours, moins la nuit avec tes ronflements !!
Des vols avec Toto c'est déjà une aventure^^
Hey Jérôme!
Sympa ce vol BA avec une très belle prestation comparé à ce qui se fait de par chez nous.
Le salon semble agréable avec la lumière naturelle.
Merci pour le partage!
Merci donc pour ce début de série qui commence bien.
Voilà qui pose le décor
Login to post a comment.