Prologue:
Direction Dublin pour le départ de l'itinéraire...L'enregistrement en ligne pour le marathon du lendemain est impossible ("trop de segments") compte-tenu d'un départ assez "tôt" j'aimerai disposer des cartes d'embarquement.
Le transit T3 T5 est rapide et ne me prendra que 15 minutes au total.
Une fois arrivé au T5A je tente ma chance au "customer service" tombe sur un interlocuteur dont l'autre langue est l'iranien (je n'irais pas jusqu'à dire que c'est sa langue maternelle - le wokisme règne) toujours est-il que pour l'anglais nous n'avons pas le même...J'ai pourtant vécu plus d'une année dans un pays utilisant un broken english qui n'avait pas du tomber de la même façon...
Il insiste alors que le premier vol est un BA que je me rapproche de la compagnie qui effectue les plus importants segments et donc que je reparte au T3 ... J'insiste un peu plus que lui et obtient, après d'assez longues palabres, qu'il essaie de sortir cette p**** de première carte d'embarquement, ce qui finalement au bout de 5 minutes de palabres lui prendra 5 secondes!
Ayant découvert (ne le répétez pas!) un havre de paix proche de ce pandemonium qu'est le T5A c'est au T5B que je me rends. On me précise que mon vol ne partira pas d'ici. "I know but it's quiter here!" Ce salon est décrit dans un précédent YTR LHR Jo'burg.
Les oeuvres d'un débouté du droit de carte gold BA me poursuivent avec toute une décoration pour promouvoir le gazole produit en provence. Niveau booze l'offre est toujours aussi riche et le salon tout aussi calme. Au service client j'ai l'impression de retrouver l'anglais de mon adolescence le temps où un bobby avait refusé de croire que j'étais french (mais c'était il y a longtemps dans une autre vie) j'explique mon histoire de BP; on va essayer tout dépend si les vols sont liés... aucun problèmes je peux même choisir les sièges payants sur la future compagnie... La seconde personne s'esclaffe : what a run! et commence à parler de flyertalk a me dire qu'il lui arrive de poster des itinéraires etc... Le temps passe vite et je n'ai jamais fait le retour vers le T5A qui doit se faire à pied.
C'est en fait beaucoup plus court qu'indiqué même en l'absence de travelator dans ce sens et celà me laisse une dizaine de minutes pour comparer l'affluence au galleries sud!
Je me rends en porte à l'heure indiquée mais l'embarquement sera lancé avec 10-15 minutes de retard alors que le personnel multiplie les annonces pour l'enregistrement gratuit des bagages (récompensé par un "upgrade" de groupe d'embarquement jusqu'au #4
Le pas est un peu juste il faudra 25 minutes de taxi malgré un repoussage à l'heure.
La Tamise et ses méandres coupés juste en aval de Windsor
Miam miam!
Slurp!
40 minutes après la mise des gaz voici la verte Erin
Howth et sa péninsule
Arrivée en porte avec quelques minutes d'annance DUB est toujours aussi moche depuis mon dernier passage en 2010 6 mois après une petite mimine de Thierry Henry qui attisait bien les conversations dans les pubs ;-)
7 Comments
Ma foi cela fait le job :)
Merci pour ce bon TR^^
Merci pour cette suite.
Un. vol qui faut très bien le travail.!
Pas mal pour aller à DUB.
Catering correct
Ouaf !
Accueil sympa au salon.
Ce salon plus calme est reposant comparé à l'ambiance du T5 où le flegme s'est envolé.
Ok pour le catering à bord.
Merci Jérôme pour le partage !
Superbes photos.
Je n'aime pas cette compagnie.
Mieux je la déteste.
Merci pour ce partage
Login to post a comment.