Prologue:
On continue avec ce "plat de résistance" et un court bonus sur le salon à JFK et le vol AA4272 JFK BOS qui cloturera cette journée.Après un peu de marche nous arrivons au salon l'entrée est cahotique et je profite grâce à Thomas du salon "Emerald".
Rien à dire c'est un salon sans rien de spécial.
Les douches sont peu nombreuses et sépuchrales. Au niveau de l'offre food et beverage rien de spécial rien de tentant.
La même marche dans l'autre sens (les deux A350 étaient face à face). Un processus d'embarquement particulier: contrôle humain des BP puis passage dans un aquarium...plus tard ouverture de la porte et appel des groupes.
C'est le tout premier A350 de AY (MSN18) il date de 2015 et nous présente le summum du siège de l'époque par Collins Aerospace c'est un clone du Cirrus AF avec une boite à pied plus grande mais qui me semble un poil décallé de l'axe du siège. Il y a peu d'espaces de rangement.
Entrées Saumon fumé et crevettes et Feta marinée dans un pesto d'orties Plats: Joue de boeuf merguez purée ou Sandre wallenberg ou ragout de chataignes
Déssert Appel pie ou mousse au chocolat Avant l'arrivée Renne sauté purée
Un petit pincement au coeur puisque ce menu rend hommage à la première machine que j'ai utilisée pour des vols longs courriers: le DC9 que j'ai pris dans les 70 sur l'itinéraire Luxembourg Islande Reykjavik Chicago
Pantoufles couverture completent une trousse de courtoisie
Ici c'est champagne
On part à l'heure la J n'est pas comble
Vient l'apéritif puis le "drame". Pour une curieuse raison je suis le dernier à qui l'on demande son choix. Pourtant je suis au milieu de la cabine je ne suis théoriquement pas tout à fait un nobody chez oW étant Ruby chez IB associée dans la joint venture transatlantique avec AA AY et BA et dernier point: on n'a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. La PNC qui n'est pas sans faire souvenir une récente premier ministre fait mine de s'affoler lorsque je lui explique que depuis mon enfance je ne mange pas de poisson (sauf fumé) que je ne suis pas adepte du véganisme... Elle fait mine de s'enquèrir d'un plat qui trainerait à droite ou à gauche (j'ai une fois sur AF où se couac c'était produit touché le plat que je souhaitais venant d'un plateau équipage... Là et las elle revient bredouille la mine déconfite... vous comprennez on charge 40% de viande 40 de poisson et 20 de végan. Autrement dit si on se rate...et que l'on fiche un plat par terre que fait-on? On ramasse??? Autre point Joue de boeuf Merguez purée patates sauce balsamique et madère quel est le "cout-matières" du plat comme on dit en restauration ? On est pas sur un Tournedos Rossini ou une assiette copieuse de Bellota ! Enfin exprimons le coup de ce repas en litre de Jet A1 c'est surement peu.
Il m'a aussi été proposé le menu de la AY: spaghetti boulettes... Même à la cafet Ikea j'en aurait pas voulu... je n'ai pas osé photographier devant elle des spaghetti tous secs et 3 mini boulettes. Même dans mon époque de classe préparatoire le plat serait reparti intact ou aurait servi à refaire la déco du réfectoire. Toujours est il que voici le plateau amenné très tardivement (tous mes voisins en sont au déssert!). Les entrées sont bonnes par contre le sandre wallenberg n'a aucun goût c'est un plat qui excite beaucoup les finlandais sur flyertalk (j'irai lire celà bientôt). le kale est pour moi qui n'habite pas reu des francs bourgeois aussi intéressant que la quinoa (le désastre écologique et humain en moins) il reste le chou fleur vapeur pour ma ligne et les chanterelles et la sauve vanille qui sont un régal.
Le fromage est pas mal la mousse aussi si on évite la fraise de février.
Un petit somnifère (Kyrö cream qui imite bien le Bailey's) et c'est parti pour somnoler. Somnoler puisque les occupants des 3 & 4 L appelons les Georges et Albin ne cessent de se lever tant pour se caliner s'asseoir sur les genoux de l'un ou l'autre et surtout aller au galley pour remplir leurs verres.
Ce qui me donnera l'occasion d'entrapercevoir le Groenland je finis toutefois par dormir et suis mi-réveillé par le service de la collation ou plutôt par son odeur... Ayant déjà goutté antant cette viande je persiste à somnoler... Dès que je redresserai le siège on viendra m'en proposer "Reintier Fleisch - Nein Danke!"
On arrive à JFK presque à l'heure si le roulage n'avait pas été poussif. Une vingtaine de minutes de queue à la frontière où j'ai eu le malheur de vouloir passer avec mon acolyte dont le passeport inquiète l'agent... il lui est dit de passer apres 5-10 minutes de palabres d'explications etc mais il est immédiatement rapelé on aura droit à visiter le processus d'inspection secondaire où ce sera rapide...
Passage au salon AA emerald pas de quoi fouetter un chat.
Un distributeur de produis à la truffe
AA4272 JFK BOS le recliner first domestic
Vol à l'heure ceinture attaché tout le vol (et dans le noir).
7 Comments
Heureusement que j'ai demandé la viande avant ...
Ah tu veux rire, j'ai eu le même problème à la paf à MRS.. Mais je commence à comprendre .. qu'un con au niveau de l'administration a déclaré mon passport volé sur un vol Pegasus, c'est ce que m'a dit la paf à MRS...
Ancienne cabine est repas moyen, pas le genre de vol qui me fait rêver.
Merci Amigo.
Cabine qui commence à dater et repas décevant.
Sans plus.
Merci
Salon pas exceptionnel même si tu peux commander et vu le plat du vol, manger au salon était à faire^^
Hey Jérôme!
Décidément quelle que soit la compagnie tu n'as pas de chance!
Un salon qui fait le job sans être transcendant suivi d'un vol qui ne laissera pas un souvenir inoubliable.
Merci pour le partage!
Ouaaaf !
Xptdr^^ J'ai raté ça ! Heureusement que le bon Saratoutou était là pour rassurer Thomas^^
A bord, dur cette histoire de plat non disponible. Il n'est pas normal que l'hôtesse de l'air ait terminé par toi. Au privilège de l'âge tu passes haut la main devant Thomas. Après, ne regrette rien : ton gloubi-boulga de joue de bœuf merguez purée (sic) aurait été trop sec.
Merci Jérôme pour le partage des coulisses;)
Login to post a comment.