Prologue:
Vous connaissez un de mes critères de choix...Alors que tout le monde se ballade au delà et parfois très au delà des 3.000 €, Ethiopian continue à vendre son MAD EZE à 2200, certes c'est le chemin des écoliers mais l'expérience surtout à bord m'avait séduit lors de mon essai.Avis l'escale FCO est bientôt remplacée par MRS (mais le vol depuis MRS est beaucoup plus cher) de plus cher et il devient quotidien et il ne semble pas y avoir de 5ème liberté.
Prudent sur la circulation du fait d'orages violents annoncés je rends ma voiture vers 16h00 et me dirige nonchalamment vers le T1 tout proche considérant que il y a 6 mois le check-in avait ouvert que bien après 17h et que le T1 est d'une tristesse digne du centrale nucléaire soviétique! A ma grande surprise alors que je passais devant les guichets ceux-ci ouvrent aucun ennui et cette fois-ci il est possible d'aller rendre hommage à Cybèle. De plus on me signale que j'ai accès au fast track (ce qui valait le coût). Par contre le Paraphe local me dit (et idem au retour) que mon bel hexagone ne fait pas partie des pays membres du programme résultat passage par les aubettes où on ne peut pas dire qu'il y avait du monde mais par contre c'était pas très rapide du fait de contrôles sans doute liés au visas et autorisations de séjour.
Aux abords du T1 c'est un vaste parking d'avions faisant du béton et de freighters.
Le salon se remplire (trop!) et trop vite. L'offre est toujours assez médiocre le renouvellement peu rapide au point qu'il ne restait que des sandwiches humus ou surimi pendant une longue période. Je réussirai pourtant à picorer dans un (petit) plateau un peu de charcuterie mais Dieu qu'elle est rare.
L'embarquement par bus est lancé à l'heure annoncée. Une vue sur le direct assuré par une compagnie à l'avenir plus qu'incertain.
Nous étions prévenus dès le début de l'embarquement qu'une douche était prévue
La cabine
Champagne "Victoire" on s'y fait!
Poussez pas derrière!
Boulette de boeuf sur pâte feuillétée et sauce spaghetti. Panzerotti aux shitaké sauce crémeuse estragon parmesan. Bavarois au café.
Comme souvent on touche l'Italie vers Civitavecchia
La couverture du menu un peu décallée (dès le vol suivant ce sera une couverture "Noël".
Peu après le décollage de Rome nouveau repas cette fois servi à l'assiette Carpaccio de truite fumé betterave rouge cuite radis raifort orange et citron.
Blanc de chapon pané à la milanaise tomates marinara riz à la menthe et légumes grillés.
Et pour finir un cheesecake vanille. Il faut vite essayer de dormir un peu FCO ADD c'est à peine 5 h de vol.
Je me réveille en début de descente et on me propose ceci. On se pose avec presque une heure d'avance cette fois ci au contact passage toujours aussi folklorique du PIF déchaussé (Ah les pompes déchaussées)
Arrivée par erreur je me tappe l'incruste!
4 Comments
Un bon prix pour renew ou avoir la *G.
Bon il est vrai que je n'ai rien vu de spécial avec le statut, il faut dire que le don des la,gues étrangères ne semble pas le fort des Ethiopiens, sur ADD FCO le CCP était francophone et s'est fatigué à me parler english...
Parfois je me demande l'intérêt des statuts si tu es en J ou P.
- bagages quand col en light ou assimilé
- salon quand vol en Y
le demi étant le traitement pour les IROPS (si le passager est débrouillard).
Merci pour les lectures et comms
Login to post a comment.