Prologue:
Après un agréable séjour, il est temps de rentrer! Cette fois, comme il n'y a pas eu d'annulations...je suis plus tranquille.Je pars du centre (San Nicolas) à 18h arrive à EZE à 19h15 comme annoncé (c'est l'heure des bouchons). Enregistrement quasi sans problème si ce n'est les sampiternels chinois recherchant je ne sais quel document au comptoir de vérification des dits documents... Le guichet "Cloud Nine" est occupé mais très vite on m'appelle à un guichet "tout venant" qui s'avérera aussi efficace que le guichet J (i.e. presence des étiquettes priority etc). Bonne un dernier café et vu le délai annoncé pour les festivités (PIF PAF): 30 minutes il est raisonable d'y aller... Au final ce sera 15 minutes avec un passage aux migraciones en mode manuel; du côté automatique il y avait une belle file!
J'ai donc un peu de temps à perdre au salon qui hormis la déco "western" n'est pas fabuleux ce d'autant plus qu'il est quasi bondé.
En attendant l'embarquement lancé presque en horario je découvre qu'il existe d'autres footbaleurs que Messi!
Pas de lotterie tous les 777 sont en "ancienne" configuration 2-3-2 et ne vont pas évoluer je pense en attendant l'arrivée (un jour?) du 777X (8 fermes et 12 options).
je devais avoir soif!
Remise d'un mot de passe pour le wifi. 1 vol sur 4 avec le wifi fonctionnel c'est moyen mais j'y ai été habitué depuis un certain temps
Pastrami avec salade mixte Blanc de poulet grillé riz au safran pois mangetout et poivrons custard à la noix de coco.
Le Mr Bricolage à bord est toujours de mise chez ET.
Je vous présente ma charmante voisine surclassée à l'embarquement (le siège n'était pas armé à son arrivée) qui trouvera fun de me piquer mon verre d'eau. Elle trouvera aussi très intelligent de rentrer la table avec la nappe...lol
Au Brésil les campagnes ne sont pas plongées dans le noir du fait des inepties des politiques en recherche d'une sinécure.
Saint Paul et les nuées post orage du soir.
On redécolle en retard un 737 freighter ayant pris feu à l'atterrissage il ne reste qu'une piste utilisable la 9R étant fermée. Saumon fumé poulet et salade. Je fais l'impasse sur le plat principal.
et prendrai fromage (assez moyens) et déssert (ganache au chocolat) et de ce vin de glaces ontarien si délicieux.
Je sombre rapidement pour me réveiller ici
Non pas d'ortolans à bord! Mais de très rares films non hollywoodiens.
Une coupette en passant
Puis une heure plus tard le repas de midi (oui pas de petit déjeuner) Pastrami Philadelphia
Filet sauce moutarde pommes de terre brocoli
17h dehors les orages bourgeonnent
Tiramisu et ce vin de glaces....
On se pose à l'heure ici aissi pas de restrictions d'électricité.
Deux bonus garstronomiques. El preferido de Palermo Pablo Rivero ne se satisfaisant pas d'avoir obtenu un des premiers macarons Michelin argentin avec Don Julio un restaurant de viande qui depuis des années reste sur le podium des 50 best restaurants of america latina a un second restaurant rendant hommage aux plats traditionnels des "brasseries" argentines. Celui-ci est classé 17 ème (et second argentin!).
Nous avons pris un menu à partager pour deux
Blattes et parmesan
Milanaise
Roquette
Frites
Glaces
Et Elena au Fours seasons souvent classé meilleur restaurant d'hôtel d'amérique du sud
Un amusant Albariño
Ris de veau
Pointe de filet saignant
Staub SVP
Vous avez dit saignant...
Purée de pommes de terre fumées
Et des glaces à se damner. Les portions que vous voyez sont des portions unitaires. Mauvaise nouvelle en ce moment (c'est la seconde fois que celà se produit en 17 ans) les restaurants sont chers (comparables à Paris) Le président Millei à réussi à contenir l'inflation (2.3% en octobre- c'est à dire rien comparer au 200% de l'année 2023) mais les commerces continuent pour la plus part à suivre le rythme auquel ils étaient habitués!
2 Comments
C'est bon le bonus :)
Cela m'ouvre l'appétit !
Un vrai repas à la place du PDJ, très bien, belle cie mais siège à revoir.
Merci l'ami.
Oh ce beau bonus et ce très long vol.
Merci et à très vite
Login to post a comment.